Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. SAFEX : feu vert du CPE pour la création de six pôles régio...
Zone Membre
Publicités

Annaba. SAFEX : feu vert du CPE pour la création de six pôles régionaux

Publié le 11/11/2012

La Safex vient de recevoir le feu vert du Conseil des participations de l’Etat (CPE) pour la création de six pôles régionaux de foires et expositions qui seront réalisés dans les villes de Tamanrasset, Ouargla, Adrar, Annaba, Sétif et Sidi Bel Abbès.

Un crédit d’investissement d’environ 3 milliards de dinars assorti de nombreux avantages a été dégagé à l’effet d’acheter les terrains d’assiette, de réaliser les infrastructures (palais et halls d’exposition, esplanades, salles de conférences, etc.) et d’acquérir les équipements nécessaires au fonctionnement de ces pôles de promotion économique et commerciale. La direction générale de la Safex, qui planche sur le montage financier de ces six projets, estime être en mesure de les mettre en chantier d’ici deux ans au plus tard. Le recours à la charpente métallique permettra de raccourcir au maximum les délais de réalisation de ces infrastructures, qui pourraient être opérationnelles dès la fin de l’année 2015.

Souhaités depuis de nombreuses années, aussi bien par la Safex que par les opérateurs économiques, ces pôles régionaux de foires et expositions permettront, non seulement de promouvoir les produits et services locaux (énergie, tourisme, artisanat, agriculture, industries diverses) mais aussi et surtout d’animer des courants d’affaires qui pourraient aider à placer certains de ces produits sur les marchés étrangers. Ces pôles régionaux auront également vocation à soulager le palais des expositions des Pins maritimes d’Alger de la trop forte charge qui s’exerce sur ses infrastructures arrivées à saturation. De nombreuses demandes d’organisation de salons que la Safex ne peut honorer pourraient ainsi trouver satisfaction dans ces nouveaux pôles régionaux qui auront très probablement le statut de sociétés filiales de la Safex.

Nordine Grim [EL WATAN - 11-11-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Promotion immobilière : Des projets sans fonds de garantie
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Une centaine de travailleurs bloquent le haut fourneau

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires