Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : Vers le dépôt de bilan dès 2013
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : Vers le dépôt de bilan dès 2013

Publié le 18/12/2012

USM AnnabaLa situation a atteint le point de non-retour à l’USM Annaba, où 4 membres sur les 7 composant le conseil d’administration ont jeté l’éponge pour cause de situation d’actif net négatif, à laquelle est confronté ce club sociétaire de la Ligue 2 professionnelle.

A cette démission, qui met en minorité le reste des membres, s’ajoute la saisine du commissaire aux comptes. Ce dernier a été informé par les 4 démissionnaires des anomalies dans la gestion financière de ce club soumis à une multitude de pressions financières. Entre autres, celle du gel de son compte bancaire par un commerçant pour une dette de plus de 2,4 millions de dinars. Elle avait été contractée sous la gestion d’Aïssa Menadi pour la restauration des athlètes et leur encadrement technique.

Il s’agit d’une trentaine de personnes entre joueurs, techniciens et dirigeants pris en charge durant 2 saisons, soit quelque 20 mois d’activités du club. Les 4 dirigeants démissionnaires ne se sont pas arrêtés là. Ils ont en effet appelé le commissaire aux comptes à provoquer une assemblée générale avant le 31 décembre 2012, c’est-à-dire avant que le club de l’USM An ne soit mis en situation de dépôt de bilan. «Il est temps de réagir avant que l’USMA ne soit déclarée en faillite. Il y a la possibilité de céder des actions du capital de la SSPA/USMA à son homologue amateur du même nom pour lequel le président a donné son accord. L’argent frais généré par cette transaction permettrait au club de repartir sur des bases financières solides», a indiqué Mohamed El Hadi Benabed, un des associés démissionnaires dans la gestion du club professionnel USMAn.

L’autre partie mise en minorité, ne veut rien entendre, Abdelhamid Boudiaf, le président du club notamment, qui s’était ramené en début de saison pour acheter les actions mises en vente par Menadi. «Comme vous le savez, notre compte bancaire est gelé par les créanciers. Il est vrai que nous sommes confrontés à une situation financière inextricable. Cela ne nous décourage pas quant à chercher des solutions. Pour l’heure qu’on nous laisse travailler avec les moyens du bord. Jusqu’à preuve du contraire, ils nous ont permis de faire face avec toute la satisfaction des joueurs et des techniciens qui ne parlent que d’accession», a affirmé Abdelhamid Boudiaf. Il a, par ailleurs, confirmé qu’au début de la saison, il était entendu que l’unique objectif de la formation annabie était l’accession.

Adnene D. [EL WATAN - 18-12-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Football. Coupe d'Algérie : USM Annaba 0 - CSC 3
Actualité suivante »
Annaba. Oued Eddheb et Bouguentas sous les ordures

Les Commentaires

Le premier responsable de l'USMAn organisera demain à 11h une conférence de presse au siège du club.
Cependant; je peux vous dire qu'on est en négociation avec un entraineur qui est déjà passé par les pays arabes, le RCK et le ESM vous aurez plus de détail après la conférence(S.R).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires