Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Bientôt une structure pour les enfants hospitalisés et leur...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Bientôt une structure pour les enfants hospitalisés et leurs parents

Publié le 06/01/2013

Les parents d’enfants hospitalisés portent leur regard sur le projet de construction d’un espace pouvant unir les familles et leurs malades.

Les travaux de ladite structure avancent tant bien que mal, et à leur aboutissement, c’est le vœu de la défunte présidente de l’association Amel de lutte contre le cancer qui se réalisera, elle qui a de tout temps milité pour le regroupement des parents et des enfants malades notamment ceux issus des différentes wilayas. C’est dire la portée humanitaire et de solidarité de cette réalisation.

C’est à proximité de la clinique pédiatrique Sainte-Thérèse, au chef-lieu de commune, que sera érigé ce projet d’une capacité d’accueil de 29 chambres. Il est financé sur le budget local. Il est d’autant plus attendu que la wilaya d’Annaba est une destination pour les malades de tout l’est algérien.

A. S. [EL WATAN - 06-01-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Urbanisation faisant fi de la réglementation : Des constructions dangereuses
Actualité suivante »
Annaba. Oued Aneb : 80 millions de dinars pour les PCD

Les Commentaires

En effet, en considérant la détresse de ces enfants seuls qui ont besoin de la présence et de l'entourage de leurs parents ainsi que de tous les adultes, pour pouvoir les aider à surmomter leur injuste maladie, on ne peut rester insensible à les laisser ainsi sans les secourir. C'est ce qu'avait fait la défunte de l'association Amel. Une femme remarquable qui ne pouvait supporter un tel désarroi. La souffrance de ces enfants qui lui est intolérable, la poussa à initier cette réalisation dont elle est à l'origine. Donc hommage et remerciment posthume à cette admirable citoyenne qui visiblement veut faire du bien en placant les valeurs humanitaires avant toutes autres considérations.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires