Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Raccordement au réseau éléctrique : 3000 foyers éclairés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Raccordement au réseau éléctrique : 3000 foyers éclairés

Publié le 27/01/2013

Durant l’année 2012, plus de 3000 foyers des différentes communes de la wilaya de Annaba ont été raccordés au réseau électrique. Cela s’est rendu possible grâce à un programme de travail de la direction des mines et de l’industrie (DMI), a-t-on appris de cette dernière.

Réparties entre 18 sites d’habitations localisés dans les communes de Berrahal, Aïn Berda, El Eulma, Séraïdi, Chorfa et Chétaïbi, ces maisons n’ont jusque-là pas bénéficié des bienfaits de l’indépendance. Ces foyers souffrent depuis de longues années de l’absence de cette énergie nécessaire, les obligeant à recourir aux bougies ou quinquets et autres lanternes pour vaincre l’obscurité et le froid. Facteur de sédentarisation des familles rurales, notamment celles habitant dans des zones éparses, l’énergie électrique fait encore défaut dans certaines contrées de la wilaya de Annaba.

C’est le cas des zones rurales enclavées, où les fellahs en ont réellement besoin, du moins pour faire déguerpir les sangliers et autres animaux nuisibles menaçant leurs récoltes. Avec la réalisation de cet ambitieux programme, le taux de couverture en électricité à l’échelle de la wilaya a atteint les 98%, relève-t-on à la direction des mines et de l’industrie. Par ailleurs, durant l’année précédente, ils étaient 996 foyers à être raccordés au réseau du gaz de ville. Ces ménages sont implantés dans les localités de Oued Nil (El Bouni), de Bouguessassa (Berrahal) et de Selmoun El Hachemi (Ain Berda), a précisé la même source. «Ces investissements qui viennent apporter un plus à l’amélioration des conditions de vie de ces populations rurales, ont nécessité la pose de près de 29 km de conduites de gaz», ajoute encore la même source.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 27-01-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Collecte du lait cru : Soutien financier de la laiterie Edough aux éleveurs
Actualité suivante »
Annaba. Quartier Saf-Saf : Le commerce informel éradiqué

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires