Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Berrahal : Le calvaire des abonnés de Sonelgaz
Zone Membre
Publicités

Annaba. Berrahal : Le calvaire des abonnés de Sonelgaz

Publié le 03/02/2013
Les habitants de BERRAHAL continuent de souffrir des coupures intempestives d’électricité, qui surviennent plusieurs fois par jour qui ont transformé leur quotidien en un véritable calvaire disent –ils. En effet , certains pères de familles ont tenu à décrire la situation très difficile et même intenable, en ce sens, affirment-ils « que nous sommes obligés de nous approvisionner en bougies aussi pour éclairer nos foyers et permettre à nos enfants de faire leurs devoirs, avec tous les risques d’accidents et autres que cela comporte, mais ceci ne semble pas inquiéter outre mesure les responsables de la SONELGAZ qui demeurent insensibles aux souffrances de leurs abonnés » ont-ils martelé .
La situation est d’autant plus inquiétante que ces interruptions au début sporadiques, sont devenues fréquentes, l’exemple le plus édifiant c’est lorsque la cité est restée 2 nuits successives sans électricité complètement plongée dans le noir. Avec tout ce que cela implique comme effets négatifs sur la vie communautaire. Les citoyens pointent du doigt les responsables de cette institution et l’accusent de ne pas respecter ses engagements vis-à-vis de ses clients qui subissent les affres de ces coupures récurrentes mais aussi la détérioration des appareils électroménagers et autres micro-ordinateurs auxquels s’ajoutent les préjudices subis par les commerçants dont l’activité dépend de l’énergie électrique tels que cyber –cafés, city shop de Nedjma, boulangeries ,dentistes etc…Une victime de ces délestages, conseiller de vente de son état, nous a confié avoir été obligé de jeter à la poubelle deux Onduleurs car hors d’usage et un autre de renchérir « à chaque fois que nous nous rapprochons de la SONELGAZ ils nous répondent par des promesses de régler le problème car d’après-eux l’alimentation en électricité passe par « KHERAZA » et que la présence en nombre d’oiseaux migrateurs sur les câbles provoque les pannes. Peut-on donner du crédit à cette version ! Tonne un habitant de la commune ou est- ce seulement une fuite en avant ? Là est toute la question.

Seybouse -03/02/ 2013 - SIHEM FERDJALLAH


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Zone industrielle de Berrahal : Trois narcotrafiquants neutralisés
Actualité suivante »
Annaba. Le premier ministre Sellal aurait annulé sa visite

Les Commentaires

Pourquoi n'ouvrirait-on pas le marché de l'energie à d'autres compagnies qui viendront concurrencer SONELGAZ. C'est le seul moyen de faire secouer notre admirable entreprise qui devra pour sa survie faire tout le nécéssaire. Si non elle sera engloutie. Les concurrents n'ont ferons d'elles qu'une bouchée.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires