Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Fondation ArcelorMittal : centre de Sidi Bélaïd
Zone Membre
Publicités

Annaba: Fondation ArcelorMittal : centre de Sidi Bélaïd

Publié le 21/02/2013
Amélioration des conditions de vie des SDF - Une énième initiative de charité envers des personnes démunies est à mettre à l’actif de la Fondation d’ArcelorMittal Annaba. Cette fois, les responsables du Complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont ciblé le financement de la rénovation du centre des personnes sans abri (SDF),  situé à Sidi Belaid, quartier de la Vieille ville, géré par l’Association El-Ihssen. « Cette opération a été financée par la Fondation ArcelorMittal pour un montant de 930.000 DA », précise-t-on auprès de la Fondation. Selon les responsables d’ArcelorMittal rencontrés. Mardi sur les lieux, l’idée de ce projet a été retenue lors du passage en février 2012, de Felicidad Cristobal, directrice de la Fondation ArcelorMittal, qui a constaté l’état de dégradation de ce centre et qui a insisté sur la nécessité de procéder à ces travaux de rénovation pour permettre à cette Association d’améliorer aussi bien ses prestations que le cadre de vie de ses pensionnaires. A l’occasion de la réception de ce projet, une cérémonie a été organisée. Le même jour. Par l‘Association El-Ihssen, ou plusieurs hauts cadres d’ArcelorMittal Annaba. Ont assisté à l’image de Joe Kazadi Directeur Général, les membres de la Fondation ArcelorMittal à Annaba, Guedha et Guenouni ainsi que  des représentants des l’Assemblées populaires communale et de wilaya de Annaba. Amplement satisfaits, les pensionnaires du centre ont partagé leur joie avec l’ensemble des invités et ont remercié la Fondation ArcelorMittal pour son engagement au profit des nécessiteux hébergés dans ce centre.  Ont assisté à cette cérémonie, également, la presse et la radio locale. Pour la circonstance, Joe Kazadi a déclaré : “ArcelorMittal est une entreprise citoyenne. Nous avons plusieurs projets en direction des communautés locales et ceci exprime notre engagement en faveur des associations à caractère humanitaire et social afin de développer la santé, l’éducation et la promotion sociale.” Enfin, nous apprenons auprès des responsables d’ArcelorMittal que la ladite Fondation a prévu pour l’année 2013 un budget de 150 000 $ pour ses projets à Annaba et Ouenza.

L'EST - 21/02/2013- B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: Les verts Annabis lancent plusieurs activités écologiques
Actualité suivante »
Annaba : Gestion des eaux - vers la préférence nationale

Les Commentaires

Al-Hamdou-li-Allahy! Amelioration ossi ds conditions ds povres, ds demunis et ts c ki souffrent de la misere a El-Mouradia, le Sheikh Boutef a decide de subtiliser "honorablemnt" qlqs Mrd$$ sr ls revenus ds ressources petrolieres pr engraisser ns maigrechons Generos et payer ls factures de lrs povres enfants abondonnes dans ls dortoirs de London/Paris/NY... Long vie a ntre Boutef ki pense a c SDFistes a l'interieur & exterieur du pays!
"C'EST DINGUE" de quoi se révolter!!!
Il y a vraiment de quoi se mettre en colère!!!comment peut-on accepter une telle misère, d"un côté on fait construire un hôtel de luxe et de l'autre côté on cache la vérité...c'était une bonne occasion a ne pas manquer a notre maire et préfet, ils aurraient pu faire découvrir ce lieu ou vivent les personnes démunies...lors de la visite de notre premier ministre!!!vraiment dans quel monde en vie "ya Mohamed sidi ya chafia ya rassoul"pauvre de nous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires