Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Ferrovial- Marche des travailleurs
Zone Membre
Publicités

Annaba: Ferrovial- Marche des travailleurs

Publié le 02/04/2013

Retard dans l’élection de la section syndicale- Ayant senti une politique de « fuite en avant » des dirigeants de l’Union de wilaya et de l’Union locale d’El Bouni, affiliées à l’UGTA ainsi que de la direction de leur entreprise, quant à la tenue d’une assemblée générale élective pour élire les nouveaux représentants des travailleurs de Ferrovial, il fallait trouver un autre moyen pour gagner la bataille. Faisant part de l’absence d’échos favorables à leurs multiples doléances transmises à la direction générale de Ferrovial et aux responsables et de l’Union de wilaya et de l’Union locale d’El Bouni, les travailleurs agacés par le retard accusé dans l’installation de la nouvelle section syndicale, se sont vus obligés de s’adresser auprès de la représentativité locale de l’UGTA pour dire leur dernier mot. Hier, ils étaient plus de 250 employés à marcher pacifiquement depuis leur institution en direction de l’Union d’El Bouni. A ce niveau, les protestataires ont désigné a priori, en présence des dirigeants de l’Union locale d’El Bouni, deux représentants pour collecter des candidats à la présidence de la nouvelle section syndicale en plus des signatures des travailleurs qui les soutiennent et ce, dans l’expectative de la grande assemblée élective qui aura lieu une fois la collecte des candidats et signatures achevé. Une sorte de bras de fer avec la direction de Ferrovial qui leur a mis des bâtons dans les roues pour la tenue de l’AGE au sein de l’entreprise, mettant ainsi davantage de l’huile sur le feu, alors que le climat y régnant est toujours tendu. Il y a lieu de noter que cette situation perdure depuis plus d’un mois, l’Union locale ayant procédé au gel de l’ancien bureau syndical vertement critiqué par les travailleurs pour complicité avec l’employeur.

L'EST - 02/04/2013 - Toufik Ouazaa

« Actualité précédente
Annaba: Sidi Ammar - Le chantier des 300 logements participatifs relancé
Actualité suivante »
Annaba: Contrôle - Mission et prérogatives des bureaux d’hygiène

Les Commentaires

bonjour chers amis d'Annaba city. I l y'a certainement quelques uns parmi vous qui se sont demandés ou est passé ricrac . A ceux là je dis que j'ai décidé de prendre un peu de congé de tout ! je serai de retour en mois de Mai ; cependant cela ne m'empèche pas de suivre de loin l'actualité de notre chère ville .
Bonjour ricrac et à tous,
Il y avait un peu de vide dans l'univers impitoyable d'AnnabaCity avec parfois des bons articles qui nous donnent un peu de joie et d'autres qui nous met souvent en colère...Ainsi va la vie...Malgré tout on aime lire les commentaires de chacun de nous, avec l'ambiance bien de chez nous d'ailleurs je salue au passage tous nos amis internautes...Amanel, lintiko, séraidi, nissou, Madjid, Bled, lille1..Paris et le reste ...Je te dis bonnes vacances...Moi j'attends le retour du beau temps pour retrouver le jardinage...à bientôt.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires