Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Malgrè le démenti du DG de l’OPGI - Polémique autour d’une ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Malgrè le démenti du DG de l’OPGI - Polémique autour d’une double attribution de logement

Publié le 17/04/2013
« Nous sommes originaires de cette ville. J’ai plus de 50 ans et je n’ai pas eu encore un logement social pour abriter ma famille, alors que d’autres qui sont venus à Annaba dernièrement ont eu des logements malgré qu’ils en disposent au niveau de leur wilaya au nez et à la barbe du fichier national que le ministre de l’Habitat et le directeur de l’OPGI de Annaba se targuent à chaque fois de son efficacité » pestent plusieurs manifestants hier à la commune d’El-Bouni où ils ont bloqué la circulation routière au niveau du rond-point menant vers l’aéroport et la commune d’El-Hadjar. D’autres sont plus précis dans leurs accusations. En effet, ils citent des noms de personnes qu’ils connaissent et documents à l’appui. « Il s’agit entre autres, d’un cadre à la direction de l’Education de Annaba. Bien qu’il dispose d’un logement social à Souk Ahras où il résidait avant « d’immigrer » à Annaba il a contre vent et marée décroché un logement social, un F/4, à la cité 550 logements de El Bouni. Pis, malgré qu’il ait apparu dans le fichier national parmi les bénéficiaires d’un logement social, la direction de l’OPGI de Annaba lui a quand même accordé un logement au moment où des familles entières sont entassées dans des centres de transit et d’autres vivent sous la belle étoile » fulminent d’autres qui lancent un appel urgent au ministre de l’Habitat pour venir constater ce grave dépassement de visu. Ainsi, les deux poids et deux mesures aggravés par la hogra et le copinage ne cessent d’alimenter les quotidiens des mal-logés. L’administration qui est sensée être au service des citoyens ne fait qu’attiser la rage des habitants de cette commune, la plus importante de la wilaya de Annaba. Rencontré à la sortie d’une réunion de l’exécutif au niveau de la wilaya, le directeur de l’OPGI Annaba a démenti cette information. « Il y a certes des demandeurs de logement qui avaient déjà bénéficié auparavant dans d’autres wilayas. Cependant, je persiste et signe qu’en aucun cas un souscripteur débusqué par le fichier national du logement ne peut en bénéficier d’un autre. Même le ministre de l’Habitat ne peut rien faire pour lui» a-t-il rassuré, écartant ainsi toute éventualité d’une seconde attribution de logement. Par ailleurs et à l’heure où nous mettons sous presse, le rond-point en question est toujours bloqué par des centaines de protestataires qui menacent de prendre d’assaut le siège de la wilaya de Annaba jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

L'EST - 17/04/2013 - B. Salah-Eddine

 
« Actualité précédente
Annaba: Université Badji Mokhtar - La criminalité en Algérie en débat
Actualité suivante »
Annaba: Contrôle de vente de la volaille - Le jeu du chat et de la souris

Les Commentaires

"Environnement" TRI Déchets.
TV: reportage à voir absolument.
"Envoyé spécial F2" jeudi 18 avril à 20h45.
En deuxième sujet: Quelles sont les méthodes? Déchets: Un tri pas toujours sélectif...En Europe en matière de tri et de recyclage...
(Rediffusions sur TV5MONDE à 21h00 le samedi à 21h00 et le même jour sur F2 à 02h15).
"Autre" pour les historiens.
TV F5: 18 avril à 21h45: Trois histoires de l'âge d'or islamique au XIIe siècle...Savant arabe Al Idrissi pour créer un atlas détaillé du monde...Ibn Al-Nafis Médecin et anatomiste au XIIIe siècle...Tardivement connus en Occident.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires