Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Préparation de la saison estivale - Premières mesures
Zone Membre
Publicités

Annaba: Préparation de la saison estivale - Premières mesures

Publié le 12/05/2013
Les premières mesures pour la préparation de la saison estivale, ont été décidées hier, au cours d’une réunion élargie présidée par le maire d’Annaba et à laquelle assistaient, chacun en ce qui le concernait, élus de l’exécutif communal, cadres de la commune et représentants des directions de wilaya ainsi que des corps sécuritaires. Avec la chaleur qui a commencé, la préparation de la saison estivale accuse déjà un retard, puisque d’habitude elle commence au mois d’avril ; aussi on peut comprendre l’importance de la mise en place le plus tôt possible des éléments d’une stratégie, à même de contribuer à la réussite d’une saison qui s’annonce d’ores et déjà très attractive.
Ces mesures concernent avant tout le nettoiement des plages, la mise en place de cabines pour les sapeurs pompiers ainsi que pour les corps sécuritaires, l’aménagement des accès y compris pour les personnes handicapés, l’assainissement, notamment les déversements d’eaux usées vers la mer qu’il faut prendre en charge. A propos de ce dernier point, le représentant de la SEATA qui aurait pu répondre aux nombreuses questions sur ce sujet sensible, s’agissant de santé publique, brillait par son absence. Les délégués des secteurs 5 et 1, plus concernés que les autres, les plages se trouvant dans leurs secteurs respectifs, ont désigné du doigt toutes les défaillances y compris relevant du stationnement de véhicules ainsi que des commerces informels et la nécessité de commencer le nettoiement des plages sans attendre la mise en place du programme «Blanche Algérie» qui sera en charge de l’entretien quotidien. Le plus important réside dans la mesure de suivi qui a été décidée, à savoir, un bilan régulier tous les dix jours transmis par les différents intervenants, à la commission mise en place à cet effet.
Ces bilans permettront d’intervenir rapidement à la moindre défaillance dans le programme de préparation qui touche aussi, il ne faut pas l’oublier, le mois de ramadhan, en plein milieu de la saison estivale. Et le programme de préparation ne cible pas seulement le nettoiement, le plan de circulation et les problèmes de chaussées mais aussi le volet culturel, sportif et festif aussi bien pour les estivants que durant le mois de jeûne. Et plus que tout, plus qu’auparavant, cette fois ci les différents intervenants sont clairement désignés, chacun est responsable et doit rendre compte de la mission qui lui incombe dans ce programme de la saison estivale.

L'EST - 12/05/2013 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Sidi Amar – Dégradation du coffret d’alimentation électrique
Actualité suivante »
Annaba: Numéros verts 17 et 15 48 - Les premiers panneaux installés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires