Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un nouveau bureau pour l'UNJA, mais...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un nouveau bureau pour l'UNJA, mais...

Publié le 05/06/2013

Le mouvement de protestation qui a été enclenché dernièrement au sein de l’UNJA, appelant au renouvellement du bureau de wilaya de Annaba, a eu gain de cause.

En effet, Kaïs El Tahar, le secrétaire général de ce mouvement de masse a procédé il y a quelques jours à l’installation d’un nouveau bureau en remplacement du premier, apprend-on de sources proches de la direction de la réglementation de Annaba (DRAG). Désormais, le secrétaire général de wilaya est le jeune Tata Tahar en remplacement de son prédécesseur Lemouassi Kamel, tel que mentionné sur le P.-V. d’installation portant Ref : 444/unja/2013 et signé par le secrétaire général de cette union.

Cette organisation dite de masse n’attire plus la jeune foule, a-t-il été constaté, à tel point que plusieurs de ses adhérents actifs ont rompu avec son hibernation en signant une pétition à travers les 12 communes de la wilaya, appelant au renouvellement de son bureau local car légalement son secrétaire général de wilaya a consommé son mandat depuis déjà un an. Les plus pessimistes ont même préféré déserter cette union qui renvoie à l’ère du parti unique.

Contacté, le président du bureau communal et délégué à la daïra d’El Hadjar, Koukou-Klaïa Nouredine se dit satisfait. Pour lui «un changement radical devait être effectué depuis longtemps puisque l’ancienne composante s’est plongée dans une longue hibernation portant préjudice et à l’UNJA et aux jeunes de la région en mal d’activité». De mémoire de jeunes de la région, cette organisation ne s’est jamais manifestée pour défendre l’intérêt d’un tel ou tel jeune, notamment les chômeurs très nombreux dans la wilaya de Annaba.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 04-06-2013]
« Actualité précédente
Annaba. Fin de l'opération de restauration : La basilique Saint-Augustin réceptionnée
Actualité suivante »
Annaba. Le 13 juin : 3e Forum national de la femme chef d'entreprise

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires