Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: La ville croule sous les ordures - Quand les arcades du Cou...
Zone Membre
Publicités

Annaba: La ville croule sous les ordures - Quand les arcades du Cours deviennent un dépotoir

Publié le 24/06/2013

Le Cours de la Révolution, est l’unique et seule image de marque de la ville d’Annaba. Tout visiteur, d’où qu’il vienne, y fait les cent pas, et y déguste la crème et autres boissons chaudes ou rafraîchissantes. A ce titre, la commune lui doit bien des égards, ne serait-ce que par un entretien régulier, afin de lui conférer un aspect accueillant. Or, il est malheureux de constater, photo à l’appui, que ses arcades côté de l’Hôtel de ville justement, sont devenues un véritable dépotoir d’ordures ménagères, de gravats et de cartons d’emballage. Particulièrement au niveau de l’ex-brasserie « Le maghreb », en inactivité depuis des décennies. D’autres cités, également, croulent sous les ordures, en cette période de chaleur, où leur décomposition génère des ordures nauséabondes et la prolifération des rats, qui se permettent même l’impertinence de pénétrer dans les habitations des rez-de-chaussée par les balcons. Nous sommes en pleine saison estivale, et la ville commence déjà à accueillir des milliers d’estivants, mais aucune campagne de désherbage ou d’assainissement des quartiers, particulièrement la cité des Martyrs, n’a été effectuée. Même au niveau de la Corniche, on s’est contenté de nettoyer les plages Patrice Lumumba (Saint-Cloud), Rizzi Amor (ex- chapuis) et la Caroube. Alors que les belles plages Réfès Zehouane (ex-Toche) et du Belvedère, sont dans un état lamentable. Elles n’ont même pas bénéficié des équipes d’entretien Algérie Blanches. Les sables d’or du virage ont été recouverts par des amoncellements d’ordures ménagères, de bouteilles et canettes vides et d’autres objets. Ceci, nonobstant les émanations d’eaux noirâtres provenant des égouts qui se déversent sur la plage, particulièrement du côté du restaurant « La Cigale et la Fourmi ». Ce qui, évidemment fait fuir les estivants, et porte un énorme préjudice à la renommée de la Corniche annabie, qui semble avoir été oubliée dans toute sa partie Nord. Il y a lieu également de penser à opérer une vaste campagne de démoustication, notamment du côté des habitations longeant le puant canal de ceinture, de la populeuse cité de la Plaine Ouest.

L'EST - 24/06/2013 -
Omar Touati
« Actualité précédente
Annaba: Communiqué de la Direction Générale du CHU d’Annaba
Actualité suivante »
Annaba: Il avait tué un mineur à la veille de l’Aïd El Adha - 20 ans de réclusion criminelle

Les Commentaires

De grâce! Monsieur le maire. De grâce! monsieur le wali. Il faut remedier au plus vite au problème de la saleté: Plastique de toutes sortes, bouteilles, papiers, canettes, ordures, immondices etc... Ce problème doit être la priorité des priorités, car c'est la première les choses qui frappe l'oeil du visiteur. C'est l'image de la ville et du pays qui est en jeu. Nous avons non seulement des visiteurs nationaux mais également des étrangers qui garderons de votre ville et notre pays une image défavorable, un souvenir déplorable. Alors, s'il vous plaît mettez un point d'honneur à satisfaire cette obligation. Vous en sortirez agrandi.
mon cher ami, le probleme qui se pose ici est aussi un probleme de societe. les gens se delestent de leurs poubelles souvant dans la nuit. la ville n'a pas les moyens financiers pour faire face aux degradations de nos concitoyens. il faut des moyens humains et financiers pour lutter contre ce fleau. pas de materiels pas de propreté!!!j'espere que tu connais tres bien notre parc de materiel!!!il est inexistant pour moi.
On voit bien ke ls habitants st horrifies pr la salete le long ds trottoirs et dans le centre de lr ville,... ils ont le ras-le-bol de voir lr environemnt ossi degrade,... ils veulent lr ville propre. C'1 honte pr ts ns habitants. Il semble ke l'Etat ait abandonne tt nettoyage.
Le Wali de la Coquette n'est-il ps conscient de c'te situation indigne de la ville? Lui et son ami le Maire de la ville ke peuvent-ils faire pr restaurer la proprete a ns kartiers, ns cites, ns rues et ns routes utilisees pr ns visiteurs venus du monde entier? Serait-il possible de faire ds photos-reportage et ls mettre online sr l'etat lamentable de c endroits?
Le wali, le maire et ls elus devraient venir c promener + souvent dans ls kartiers, dans ls marches et dans ls cites, ils s'apercevraient ke lr ville est devenue 1 veritable CLOUAQUE!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires