Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: PROPRIÉTÉ DE RESSORTISSANTS SYRIENS - Entreprise réelle, ac...
Zone Membre
Publicités

Annaba: PROPRIÉTÉ DE RESSORTISSANTS SYRIENS - Entreprise réelle, activité fictive

Publié le 19/08/2013
L'information judiciaire a été ouverte sur la base de plusieurs plaintes déposées par des dizaines de personnes, victimes d'arnaque, a fait savoir la même source.
L'instabilité et l'insécurité dans certains pays arabes a contraint leurs ressor-tissants à fuir le pays pour s'installer sous d'autres cieux.C'est le cas de la Syrie, dont des dizaines de réfugiés ont fait de l'Algérie leur destination privilégiée. Ce sont des mendiants, des cadres et des pseudos hommes d'affaires qui ont élu domicile à Annaba. La prostitution, le blanchiment d'argent et le transfert de fonds vers l'étranger sont, entre autres, les trafics auxquels s'adonnent les étrangers dans cette ville. Dans ce sens, les services de sécurité de la wilaya de Annaba ont ouvert une enquête sur un groupe de sociétés mixtes algéro-syriennes, apprend-on de source sécuritaire.

L'information judiciaire a été ouverte sur la base de plusieurs plaintes déposées par des dizaines de personnes, victimes d'arnaque, a fait savoir la même source. Spécialisée dans un réseau international de blanchiment d'argent, transactions illicites et transferts de fonds vers l'étranger, ce groupe de sociétés est dirigé par un investisseur agriculteur syrien établi à Annaba, a expliqué notre source, qui a indiqué qu'une de ces sociétés mixtes dénommée Arane Al-Aqsa, a été enregistrée au niveau de la direction des impôts. Une mesure pour donner le statut légal aux agissements d'arnaque, favorisés par certains employés d'une direction implantée dans la wilaya, devait révéler la même source. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit vraisemblablement d'un réseau constitué d'Algériens et de Syriens qui ont su extorquer aux employés des fonds qui ont été ensuite transférés vers l'étranger, occasionnant ainsi un préjudice à l'économie du pays, estimé à des centaines de millions de DA. Pour l'heure, aucune action judiciaire n'a été engagée à l'encontre des membres du réseau en question et ce, pour les besoin de l'enquête qui, rappelons-le, n'est encore qu'en phase de surveillance.
Voilà qu'une autre affaire vient ternir l'image de Annaba qui ne s'est pas encore remise du scandale du Franco-juif, Jean-Michel Baroche.  A suivre.

« Actualité précédente
Annaba: Association AnisS - Reprise de la Campagne estivale de prévention des IST/Sida au niveau des plages
Actualité suivante »
Annaba: RÉUNION TRIPARTITE MERCREDI PROCHAIN À ARCELORMITTAL D'EL HADJAR -5400 travailleurs en colère

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires