Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Il leur a promis des logements à Annaba - Un escroc soutir...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Il leur a promis des logements à Annaba - Un escroc soutire 3 milliards à des citoyens

Publié le 28/08/2013
Un faux entrepreneur de logements, en l’occurrence un employé dans une entreprise privée originaire de la wilaya de Tébessa, a été arrêté récemment par les éléments de la gendarmerie nationale pour escroquerie et arnaque de plusieurs souscripteurs et demandeurs de logements, réussissant ainsi à ramasser une cagnotte de plus de 3 milliards de centimes, selon notre confrère arabophone Akher-Saa dans son édition d’hier. Selon l’article de notre confrère, ce cadre s’est fait passer pour un entrepreneur en train de réaliser un grand projet de logements dans sa formule socio participative à Annaba. Et d’ajouter que l’opération d’arrestation est déroulée suite à plusieurs plaintes déposées par les victimes postulantes originaires notamment de Skikda, El Tarf et Guelma, lesquelles ont conclu des contrats d’achat procédant conformément aux règles au versement du premier apport individuel chacun dans le compte de cet escroc. Mais après avoir collecté la somme de 3 milliards de centimes, dit le même journal, ce faux entrepreneur leur a fait faux bond tout en refusant à chaque fois de rencontres de signer les contrats. Ce qui a poussé les postulants à alerter les services de sécurité, lesquels ont immédiatement ouvert une enquête qui a débouché sur l’identification et l’arrestation de cet arnaqueur qui abuse des souscripteurs étrangers de la wilaya afin de faciliter ses opérations d’escroquerie. Notre confrère d’Akher-Saa a conclu son article en signalant que le faux entrepreneur a été conduit au siège de la gendarmerie nationale où il a été auditionné avant qu’il ne soit présenté par devant le procureur de la République près le tribunal de première instance.

L'EST - 28/08/2013 - R.C et Ag

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Algérie Télécom : Algérie Poste - Les élections des mutuelles sociales ce 3 septembre
Actualité suivante »
Annaba: Accident de la route à Boukhadra - 13 militaires blessés dont 2 grièvement

Les Commentaires

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est la facilité avec laquelle un connard arrive à soutirer de l'argent à des gens déjà avertis parce que il y a eu déjà des personnes qui ont été arnaquées de la même manière avant eux.Pas possible cette naiveté , un connard de Tebessa qui parle l'hindou algérien (Naya , hadola ,gal laya , jou , klou ,m'chou etc..)se présente aux gens avec ses souliers pleins de boue , leur parle de projet de logements en hindou algérien et ces derniers lui remettent des centaines de millions sans aucune assurance , sans se renseigner auprès des instances compétentes sur sa véritable activité , et sa véritable identité (DUCH ,wilaya,Sce techniques, identification fiscale).Au lieu de faire une enquête sur ce connard, les gens préfèrent les rendez-vous discrets(Café Zerdazi par exemple)parce qu'il leur dit:nombre de logements limités,vue sur mer(comme s'il connait la mer lui)premier venu premier servi, et les naïfs tout contents remettent la chkara à ce connard inconnu et en plus ils l'enserrent dans leurs bras en l'embrassant 4 fois aller-retour tout en lui disant yarhem oualdik ya akhi el aziz de nous............l'avoir propulsé hata lel garjouma.
Vraimnt, vs voulez comprendre ls histoires de La Coquette, la scandaleuse,... avc ds affaires scabreuses et peu edifiantes de ns citoyens??
J'espere ke lrs plaintes iront loins! Ils ont de la chance d'etre plsrs idiots com temoins, sinon on sait coment la parole d'1 intello-escroc (avc ds tchipettes pr c amis ls flics) vaut + cher ke c'le d'1 simple citoyen de la populace o yeux de ns juges,... corrompus!!!
* "La corruption et le désordre sont des traits permanents de la nature humain" (A.Maurois).

* "Il est des sentiments que rien ne peu t toucher sous peine de corruption" (T.Williams).
Visiblement l'affaire Khalifa n'a pas servit de lecon. Puisqu'on continu curieusement à succomber, parfois par cupidité, parfois pas avidité, parfois par tentation et souvent par crédulité et faiblesse, aux chants des sirènes.
Ces ingénus ont tout simplement été attirer par les reflets brillants du miroir aux alouettes que leur avait tendu cet arriéré qui apparemment a de talent puisqu'il avait réussi à capturer tout ce beau monde dans ces filets malveillants d'arnaqueur.
'
il
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires