Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Départ du wali - Une sortie plus qu’honorable
Zone Membre
Publicités

Annaba: Départ du wali - Une sortie plus qu’honorable

Publié le 14/09/2013
C’est en tant que ministre que Mohamed EL GHAZI va quitter Annaba, une sortie plus qu’honorable pour un commis de l’Etat auquel rien n’avait été épargné durant les cinq années passées à la tête de la wilaya. Cela avait commencé avec une crise de l’emploi, ces fameux programmes DAIP et DAIS, où on avait ramené des jeunes d’autres wilayas, Guelma et El-Tarf, entre autres afin de créer un climat d’instabilité à même d’aboutir à son départ. De là et pendant trois années, il avait dû faire face aux troubles pour le logement, avec là aussi de nombreuses manipulations pour faire sortir les gens dans la rue. Il y’a eu même une tentative pour lancer de Annaba un prétendu « Printemps », en y envoyant une « militante » qui comptait profiter de ces crises fabriquées de toutes pièces ; et quand tout cela ne réussit pas, ce fut par la rumeur qu’on tenta de le déstabiliser. Et ces derniers mois furent peut-être les pires, puisque certains n’hésitaient plus à annoncer son départ et même à fixer des dates, à lui prédire mille maux, à l’insulter et plus grave, un élu de la Nation faisant fi de toute obligation de réserve en la matière, sillonnait le Cours en prétendant avoir constitué un dossier sur lui, transmis au Chef du gouvernement, sans dire, bien évidemment qu’il lui devait d’avoir été élu, comme beaucoup d’autres. Des fantasmes sortant tout droit de cerveaux dérangés par la frustration de sollicitations non satisfaites. En effet, son refus de satisfaire à des demandes à la limite de la légalité, aux désirs de certains d’en faire leur marionnette, lui aura valu cette inimitié jamais égalée auparavant à Annaba, pour d’autres walis. Il laisse derrière lui des programmes de dizaines de milliers de logements avec leur financement, une ville nouvelle et surtout une action en faveur d’Annaba où la défaillance sera venue d’élus, compromis jusqu’au cou et l’obligeant à conduire leur gestion pour satisfaire les besoins de la population. Aussi, sa nouvelle nomination à un poste ministériel aura récompensé un tant soit peu son engagement pour cette wilaya. Un engagement que ses détracteurs malgré leur appartenance à la région, n’ont jamais égalé malgré leurs beaux discours de cafés et parce que seuls les intéressaient leurs intérêts personnels.

 L'EST - 14/09/2013 - Ammar Nadir

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: ARCELOR MITTAL - 11 blessés dans l’explosion d’un convertisseur
Actualité suivante »
Annaba : CONCOURS DE RÉSIDANAT 2013 - Pas de spécialité ORL au CHU de Annaba

Les Commentaires

Une sortie plus qu'honorable c'est Ammar Nadir qui le dit lui qui n'a jamais cessé de critiquer dans le journal l'Est Républicain la gestion de la ville de Annaba,la saleté , les inondations à la moindre chute de pluie , les routes défoncées ,l'insécurité ,le cheval sur le cours de la révolution.J'énumère tout ça pour vous montrer à tel point Ammar Nadir a mal au coeur de voir Annaba se dégrader sans que personne ne s'en soucie et à leur tête ce wali qui a fait walou pendant son passage à Annaba ,maintenant que ce wali a été promu ministre d'un secteur bidon,parce que ministre de la réforme du secteur public est un porte-feuille bidon qui n'améliorera jamais le quotidien des algériens.Alors cet article de Ammar Nadir sur l'abnégation,le dévouement et l'amour fou du wali pour Annaba relève de la pure chita et de l'art de manier leklaoui avec du coton pour démaquillage.
Merci nissou pour ton commentaire, la vérité est très bien résumé par le journaliste Ammar Nadir...c'est un peu ce que j'attendais comme réactions.

Ainsi va le monde, je suis bluffé, j'allais tombé à la renverse sur mon derrière...il a laissé l'état de notre ville sur les genoux, pour ne pas dire sur les rotules...je ne manche pas mes mots...celui qui prendra la relève aura d'entrée du pain sur la planche, nous le souhaitons de tout coeur bon courage pour redonner une dignité à notre ville...heureusement que nous avons le maire avec une bonne équipe d'APC pour maintenir le reste.
Nous attendons le points de vu de nos collègues internautes...ricrac, lintiko, lille1, Amanel, Mandar, Bled et le reste.
Tout citoyen équitable, intègre et honnête, aimant son pays ne peut que saluer, rendre hommage et applaudir les efforts de tout ceux qui s'engagent corps et âme au service de la nation.
S'il est avéré que monsieur le Wali a eu à défendre avec courage et ténacité les intérêts de notre ville et notre pays, en affrontant je suppose mille difficultés pendant tout son mandat, il serait injuste de ne pas lui reconnaître le respect et le témoignage d'admiration qu'il mérite.
Mais d'un autre côté le citoyen ne peut juger le travail et les efforts du Wali que sur ce qu'il vit chaque jour, sur ce qu'il constate et ce qu'il remarque au quotidien. Et le quotidien pour l'instant n'est pas très reluisant.

La plus part d'entre nous ne sont pas dans les secrets du bureau du Wali.
Il est donc fort possible que ce Wali a réellement fait beaucoup choses positives, entre autre barrer le chemin aux vautours qui veulent avoir la main mise sur la ville. Il est également possible que ses efforts sont passés inapercu. Que personne n'avait remarqué vu l'immensité et le nombre incalculables des problèmes à résoudre et des difficultés à surmonter. Comme il se peut aussi qu'il soit possible que ce Wali n'a pas fait grand chose pour la ville durant tout son mandat.

Espérons seulement maintenant, de là où il se trouvera bientôt,il gardera un oeil attentif et soucieux sur Annaba qui en aura certainement besoin. Puisqu'il sera l'un des membres de l'appareil d'État qui connait plus que tout autre les dossiers en attente, les obstacles et toutes les autres complications que rencontre notre ville. Souhaitons également que son remplacant sera à la hauteur de l'énorme tâche et autres défis aux quels il devra faire face.
Bon debarras il a laisse la Coquette dans 1 etat piteux.
K'a fait c wali (El Ghazi) a Oran qd il ete simple fonctionnaire ou qd il ete SG a Ain Timouchent et wali de Chlef?
Et dire ossi k'il a ete radie du corps ds walis pr Boutef,... lol, la loi de la jungle!!
V'la ls bons amis, Mr 30% n'est-il ps 1 Tlemcani??? Boutef protege c amis et empeche kikonke de lancer ds poursuites judiciaires contre c proches, c "Tlemcanis" detourneurs de fonds, c voleurs, c malhonnetes et c corrompus.
Comme Nissou, je ne suis pas du genre Beni oui oui qui aiment bien féliciter les mort quand ils partent. ah !!!il est parti celui qui a fait tout pour cette ville.
premièrement, je note que notre ville poursuit sa dégradation: les routes défoncées, les écolés sales , les plages occupées par des hors la loi, les trottoirs en parkings improvisés , une police qui a peur et qui assiste en observatrice à ce chantier qui ne cesse de poursuivre sa progression sans aucun contrôle. ne faire rien !!!pour ne pas bousculer le quotidien pour dire que ça va. le wali a profité d'un coup de balay des ministres FLN pour obtenir un poste sans intérêt.je pense sincèrement que parler de reforme du secteur public dans notre pays relève de l'utopie. jamais, J'ai entendu parler des générations futures pour préparer l'avenir . tout ce beau monde aspire a grimper pour mieux préserver ses intérêt et celui de leur famille. les équipes qui veulent gagner pour ce pays sont souvent réduit à néant. on ne les laissent pas travailler ou faire des propositions pour ce pays. pour moi ce wali a fait juste un passage dans cette ville sans vraiment avoir marquer par son emprunte la coquette .
deuxièmement: les nominations par pistons ne sont pas des promotion mérités et ne doivent pas être à l'ordre du jour. Boutef , un prince mourant ne décide finalement de rien et ce n'est pas lui qui a décidé de ce remaniement.il n'a plus rien à dire sur la gestion du pays.
mon fils hier a dit un mot a sa sœur que je n'ai pas compris avec une longue bizarre"TEUH"
et histoire c'est a propos d'un camarade de classe qu'il lui a donner un petit bout de papier ou il avais écris "THE" malheureusement son ami lui a demander est ce que tu sais ce que signifie ce mot "the"
il lui a dit oui et toi
l'autre lui a dit bien sur c'est "TEUH"qui dans ce contexte mon fils a éclater de rire et la interpréter"DABE"

et ce que je veut dire que DIEU maudisse les "TEUH" et leur familles et les pure chita et le maire et son équipe et il crevé cette œil attentif ET LES TELEMCANI AVEC LES BENI OUI OUI et longue vie a boutef qui ne veut pas mourir en paie parce que il lui faut un autre mandant présidentiel pour qu'il puisse changer de cap avec le bon dieu pour prendre un vole directe vert le paradis et pour le moment je lui dit que vous été le premier responsable et personne ne va me duper pour la situation que vie mon paye a cause de vous et ses parce que mon père ma bien éduqué que je vous voie
merci BOUTEF

quant sa viens sa viens et je ne corrige rien excuse
"Et qUe VoGuE lA GaLèRe!"

(lol) la veille de sa décision, notre premier ministre a dû un peu forcer sur le thé vert à la menthe...il va être bien éclairait avec une telle lumière à ces côtés.
AMAaaaaaaannelllllllllllll................OU estttt....tuuuuuuuuuuuuuuu!TON commentaire me manque pour mon futur bestseller.
Bonjour M.O.F , Bonjour a tous et a toutes . Tu me fais trop d'honneur ! Car aprés la sublime ode de Mr.NOGARO que tu m'as dédiée , voilà que tu me sollicites pour ton futur BEST- SELLER !!!! C'est avec grand plaisir que j'eusse voulu t'aider mais en ce moment les dossiers s'accumulent sur mon bureau et je n'aime pas çà , car les pauvres gens attendent de moi ce que la loi ne peut plus faire pour eux , a savoir : traiter et transmettre le plus rapidement possible leurs doléances aux instances judiciaires et surtout sociales entre autres . Et pour finir en beauté , je dirais "E LA NAVE VA" (Traduction de ...........Et vogue le Navire(pas la galére ,( désolée),dans le fameux film de FELLINI . A mon retour d'Oran , j'espere te lire , mais il me faudrait peu ou prou de temps pour réagir a tes propos toujours aussi constructifs et judicieux . Merci
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires