Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le grand nettoyage de la ville d’Annaba a commencé
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le grand nettoyage de la ville d’Annaba a commencé

Publié le 22/09/2013

Grand branle bas de combat, mercredi passé, pour redorer le blason de la quatrième ville du pays terni depuis longtemps par la mauvaise gestion des staffs passés, qui ont laissé l’ex coquette dans un triste état.

Une vaste opération de nettoyage a comencé menée par le Maire en personne Mr Farid Merabet, qui a ordonné aux services compétents d’entamer une opération de nettoyage et de sensibilisation qui a touché essentiellement le quartier d’Oued Eddeheb exactement tout au long de l’esplanade jusqu’à la Trémie à proximité de la salle des fêtes El-Gouri. Parce que la propreté est l’affaire de tous ,Le Maire a mobilisé tous les moyens nécessaires pour mettre en place cette opération de nettoyage approfondi. Le même responsable a tenu à préciser que nous savons tous qu’un espace est d’autant mieux respecté qu’il est plus propre. Alors une forte coordination est mise en place entre tous les services compétents agissant pour la propreté de l’espace public afin de bien mener ces opérations spéciales de nettoyage.

Une telle opération a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par la population et s’est soldée par un résultat positif qui a rendu le quartier en quelque sorte « récuré » de fond en comble à la grande joie des résidents. Le dispositif dirigé par le P/APC de la ville n’est que le prélude d’un grand plan de nettoyage des espaces publics qui entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, ces derniers sont tenus de contribuer au maintien de la propreté après le passage des services concernés, cela relèvera de la responsabilité et du comportement civique de tous. Il est essentiel que chacun prenne conscience de sa responsabilité, ainsi les riverains les passants et les commerçants seront devant l’obligation de respecter l’espace public .

Cette démarche pédagogique doit également se lire comme un soutien à l’action quotidienne des services de la Mairie d’Annaba qui malgré l’éxistance de forces hostiles à tout changement salvateur veillent sur la propreté de l’environnement urbain intra et extra-muros et qui méritent d’être félicités et encouragés. Sachant que sur la feuille de route du Maire d’autres quartiers sont programmés pour bénéficier de ce dispositif d’embellissement et d’assainissement en profondeur.

Seybouse times -  21 Septembre 2013 -  R.C


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: La harga ou l’illusion de l’Eldorado
Actualité suivante »
Annaba: USM Annaba - Une victoire salutaire

Les Commentaires

"Formidable"

Notre Maire et son équipe, ils sont sur tout les fronts, on espère qu'ils serviront d'exemple au nouveau wali.
FABULEUX!

Il faut la nettoyer de fond en comble! Qu'ANNABA reste aussi belle que je l'ai laissée il y a quelques jours... Mon DIEU qu'elle me manque :(

A ma douce et belle ville que j'aime tellement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires