Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: A l’approche de l’Aïd El Adha - Des camions chargés de mout...
Zone Membre
Publicités

Annaba: A l’approche de l’Aïd El Adha - Des camions chargés de moutons en plein centre-ville

Publié le 26/09/2013
A l’approche des fêtes de l’Aïd El Kébir, célébrant le sacrifice d’Ibrahim El Khalil, nous avons observé plusieurs camions chargés de beaux moutons installés en différents points de la ville. Cette situation crée on ne s’en doute pas une grande gêne dans le domaine de la circulation des véhicules. Certes ce mode de commerce rapproche les vendeurs des potentiels clients qui se font ainsi une idée des prix et de la somme qu’ils auront à débourser afin d’accomplir ce devoir religieux. Les éleveurs et maquignons stationnent du côté de l’avant port, près de la plage du Lever de l’Aurore, pendant que d’autres font le racolage à travers certains quartiers populaires. La vente des moutons étant règlementée et des points de vente réservés à cet effet à travers toute la wilaya, il y a lieu de freiner dès maintenant cette frénésie qui va s’emparer des citoyens soucieux de trouver chaussure à leur pointure. Les prix sont déjà synonymes de brûlants et comme les années passées seules les personnes nanties pourront avoir le choix d’acheter un beau bélier. Quant aux familles démunies ou à faibles ressources, elles se contenteront d’un agnelet ou d’un bouc à bas prix. Les brebis étant interdites de vente si elles sont pleines frisent déjà les 35 000 DA ! Nous ne parlerons que superficiellement des combats de béliers qui vont commencer à s’organiser avec leurs paris stupides et les bagarres qui risquent d’être déclenchées. A l’instar des fêtes précédentes la Sûreté de Wilaya installera un dispositif sévère afin de sécuriser les points de vente, le transport anarchique des bêtes vers les domiciles des clients et surtout veiller à ce que les pickpockets n’utilisent pas cet événement pour détrousser les pères de familles avant qu’ils ne soient plumés par les éleveurs ou les intermédiaires qui ne travaillent que quelques jours dans l’année pour ensuite vivre des rentes ramassées sur le dos de ceux qui ont trimé pour pouvoir célébrer dignement leur Aïd.

L'EST - 26/09/2013 - Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: Circulation devant les écoles - Des sorties à risques
Actualité suivante »
Annaba: Abdelmadjid Tebboune en visite

Les Commentaires

L'Aid el kbir à Annaba qu'est ce que j'aimerais y être! Je suis trop triste c'est tellement bien les fêtes religieuses en Algérie, le mois du ramadan, l'Aid, on se sent dans notre élément la bas :(
En France c'est trop nul fi bled el kofar!
J'éspère que cette fête de l'Aid se passera à merveille pour tous les musulmans sur terre et que DIEU facilite aux pauvres et aux malades!
Rabbi m3ehom...
(En ecrivant ce message j'ai les larmes aux yeux de me savoir loin de mes grands parents et de na pas être avec eux pour celebrer cette fête)

Merci de nous informer sur notre ville tous les jours, sa fait tellement du bien d'être parmis vous quelques minutes dans la journée et de se sentir chez soi, merci encore!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires