Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: APC - Assainissement des projets en souffrance
Zone Membre
Publicités

Annaba: APC - Assainissement des projets en souffrance

Publié le 17/10/2013
Sur plus de 400 projets votés par l’Assemblée communale d’Annaba, depuis 2005 pour certains, seuls une trentaine ont été réalisés, donnant un taux de consommation budgétaire infime, au détriment des besoins de la population, au profit de laquelle ces projets ont été inscrits. Il est vrai que quelques - uns de ces projets sont toujours considérés en souffrance parce que en attente de paiement des factures y afférentes mais pour la majeure partie, des centaines de projets attendent le bon vouloir d’une « procédure en cours ». C’est cela qui motive actuellement une large opération d’assainissement, engagée par le maire qui entend que d’ici le 31 décembre, tous les projets en souffrance soient lancés. Ces projets en grande partie, dépendent du département des travaux, assainissement, voirie, éclairage, etc, ou il semble qu’un défaut de coordination entre élus et responsables administratifs et techniques, soit le principal obstacle à la réalisation de ces projets. Quoi qu’il en soit, le maire est déterminé, en plus c’est une obligation pour lui, de réduire ce déficit en réalisations utiles à la population puisque c’est pour répondre à ses besoins. Tellement déterminé que lui, à qui on prédit un retrait de confiance, une rumeur que répand un élu de la nation, voyou aussi bien dans son langage que dans son comportement, va retirer sa confiance à certains de ses collaborateurs, après une évaluation d’une année. En effet, le maire et partant le conseil communal, ne peuvent plus se permettre de laisser les choses en l’état, étant comptable par devant leurs électeurs et l’ensemble de la population. En outre, cela répond aux instructions du Chef du gouvernement qui a inscrit dans ses priorités, l’amélioration du cadre de vie et des services publics.

L'EST - 17/10/2013 -
Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Animation sportive - L’équitation à l’honneur
Actualité suivante »
Annaba: 14 harraga interceptés le jour de l’Aïd

Les Commentaires

Il est temps de comprendre qu’une municipalité est une entité qui doit veiller aussi à fait immerger ses projets quand elle le décide. Elle dispose de compétences qui lui donne la légitimité de réaliser les projets innovants dans sa ville. les budgets sont fait pour être consommer . Une bonne gestion dépend aussi d’un certain réalisme et de la prise de conscience sur les raisons de notre désignation à nos postes d’élus de communauté. On doit s’assurer de faire les dépenses en s’assurant de la bonne utilisation de cette argent. En effet, on ne doit pas accumuler des retards qu’on fait des choix pour sa ville. l’essentiel, c’est d’éviter d’en mettre dans sa poche uniquement.
quand on fait des choix pour sa ville!!!!
C'est bien, C'est encourageant qu'il y ait de rares personnes, que ce soit un maire ou un autre, qui essayent de faire quelque chose parmi la grande majorité qui ne fout rien.
Si nous obéissons strictement à la discipline du travail, si nous maintenons vraiment le cap de tous les projets et autres objectifs que nous nous sommes fixés, alors à coup sûr, nous ne tarderons pas à obtenir avec une satisfaction particulière, des résultats exceptionnels. Parceque tout simplement il n'y a aucune raison que nous ne parviendrons pas à d'excellentes réussites.
La condition sine qua non, à tous nos soucis c'est le travail et le sérieux de la part évidemment de tout le monde: Du sommet de l'État jusqu'au plus humble des citoyens. Si seulement nous pouvons nous nous accorder la chance d'essayer de travailler sérieusement pour que nous puissions constater tangiblement par nous-même les bénéfices de nos effots. Pour que nous soyons convaincu que c'est par le travail que se trouve la clé de toutes nos difficultés.

Même s'il y a parmi nous, ceux qui mettent le bâton dans les roues ou bien gênent la progression,d'une manière ou d'une autre, il n'en demeure pas moins que si le reste continue à travailler et fournir les effots nécéssaires, sans se préoccuper ou se détourner de leur objectif, nous arriverons tout de même à de bon résultats.
"Le nouveau wali"

Est-il en place?.
Serait-il invisible?.
Que fait-il?.
Nous n'avons pas de nouvelles?.
(lol)Serait-il devenu une créature fictionnelle extraterrestre?.
Salut MOF , Salut a Tous . Dans un prochain post je vous raconterais mes péregrinations dans les B-D-R . Juste une rectif si tu permets MOF : Je pense que tu voulais dire .... "......émerger" et non pas "immerger" , sinon tu fais plonger tous les espoirs de voir ces projets aboutir , a mille lieues sous la mer ... Qu'en pense notre LINTIKO ? Amicalement et surtout sans rancune . Voilàààààààààààà . Fictive , fictive et non pas fictionnelle . Sincéres Salutaions . PS/ J'ai pu rencontrer Sonya13
Je suis impardonnable de ne pas vous avoir souhaité en premier lieu un Aid Sa3yd et Moubarek. J'espere que "Faute avouée est a demi pardonnée" Merci a tous .
Bonsoir, AMANEL/Sonya13 et à tous,

Nous sommes très heureux que vous ayez pu vous rencontrer, je vous dis "BRAVO" à toute les deux car c'est une première pour les internautes d'AnnabaCity et j'espère que l'on pourra se rencontrer tous ensemble un jour inch'Allah.
Juste pour rire, mon mot fictionnelle il était bon, qui fait référence au domaine de la fiction et non fictive qui veut dire imaginaire, autre rire pour le mot immerger je laisse notre ami lille1 pour te répondre...AMANEL à nouveau rire soit tolérante nous n'avons pas ton talent... Autre chez nous, nous avons Ras-El-Hamra et Lala-Bouna alors n'oublie de rendre visite à notre bonne mère Notre-Dame de la Garde...à bientôt.
"Le poste du Wali vacant à Annaba des investisseurs dénoncent"

A lire absolument la rubrique presse "ElWatan" du Vendredi 18/10/13 de Gaïdi Mohamed Faouzi (article du 13/10/13 à 10h00).
Il n'y a que chez nous que l'on peut voir une chose pareille!, heureusement qu'il y a le maire et son équipe pour assurer le reste!.
Pour lire le billet: rester sur la bande gauche: L'INFO EN CONTINU vous déroulez jusqu'a "REGION EST" au troisième point rouge vous cliquez dessus et c'est bon pour lire le reste.(ricrac/lille1)vous l'avez vu?.
désoler!!!je voulais dire émerger et non l'inverse tu as raison de me faire la remarque. il est évident que des faites peuvent se glisser dans mes textes car se sont des textes écrits à la va vite et pendant mes heures de travail. mais évite de faire endosser les fautes des uns sur le autres. évites les sardines de Marseille !!! pour ne par boucher le port de Marseille.
des fautes peuvent !!!
Bonjour lille 1 , Bonjour M.O.F. , Bonjour a tous . Décidement ya Lille 1 Wallah tu as toujours le bon mot pour rire et nous faire sourire . Bravo , dans ce monde de brutes , c'est bon a prendre . Ceci dit , je ne veux en aucun cas m'ériger en "grammairien du dimanche" Je n'ai ni la compétence ni le talent . Personne n'est parfait dans ce domaine si difficile a atteindre , sauf a s'appeler Louis Nicolas BESCHERELLE ou Charles Pierre CHAPSAL . Mon "intervention" ne concerne pas du tout l'orthographe ni la grammaire (Combien de fautes ai-je pu moi-meme commettre , je l'avoue) Mais j'interviens a mon humble niveau quand par exemple un simple
mot peut changer le sens d'une phrase , ce qui peut induire en erreur le lecteur
. Comme le dit si bien M.O.F "juste pour rire" : Tu as de la chance que ton patron te laisse chatter pendant tes heures de travail , a moins que tu sois toi-meme ton propre patron............chose que je te souhaite du fond du coeur . Promis juré , je n'ai jamais voulu " faire endosser les fautes des uns sur les autres...."
Passez tous et toutes une agréable journée et portez-vous bien .
j'espère que tu ne prendra ma réponse avec le sourire!!!!!!c'est de cette manière que nous avons réussi à donner un sens à la relation que nous entretenons sur ce site.
"tu ne prendras pas ".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires