Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 2,5 quintaux de kif traité saisis
Zone Membre
Publicités

Annaba. 2,5 quintaux de kif traité saisis

Publié le 10/04/2007

Un véritable coup de filet vient d'être effectué, à Oran, par les éléments de la section de recherches du groupement de la gendarmerie nationale de Annaba.

Une quantité de 2,5 quintaux de résine de cannabis a été saisie, ce dimanche, dans le quartier de Haï Oussama (ex-Boulanger), apprend-on de source sécuritaire. C'est dans le cadre d'un complément d'enquête et après une extension de compétence que les enquêteurs de Annaba sont parvenus à mettre la main sur un «baron» de la drogue et à saisir la quantité sus-citée. Tout a commencé dans la wilaya de Annaba, lorsque les éléments de la section de recherches de la gendarmerie nationale du chef-lieu de wilaya ont neutralisé un trafiquant de drogue. Son interrogatoire a permis par la suite d'identifier la provenance et, par conséquent, le fournisseur de la résine de cannabis. Le réseau serait important et l'acheminement de la quantité se fait à partir des régions des frontières Ouest du pays.

Poursuivant leurs recherches et après avoir avisé le procureur de la République, les gendarmes se sont déplacés à Oran, plus précisément dans le quartier de Boulanger. A six heures du matin, le domicile du trafiquant était déjà sous haute surveillance. Quelques heures après, les gendarmes parviennent, après une perquisition dans le domicile situé dans les alentours du marché du quartier, à repérer la quantité de kif traité. A l'heure actuelle, les investigations se poursuivent toujours pour l'identification d'éventuels complices dans ce trafic aux larges ramifications.

Notons que cette affaire, une fois achevée, risque de lever le voile sur un important réseau spécialisé dans le trafic international de kif. D'autre part, on apprend de source sécuritaire que deux cartons de comprimés psychotropes (de marque Roch) ont été saisis par les services de la police judiciaire de la Sûreté d'Oran, dans un domicile situé dans le quartier d'El-Hamri. L'enquête suit son cours.
Le quotidien d'Oran > 10/04/07 > K. Assia

« Actualité précédente
Annaba. Si Tahar El Annabi inhumé à Constantine
Actualité suivante »
Annaba. Hydrosid réalise une station d'épuration

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires