Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Hackathon Annaba : Un rendez-vous pour l'innovation technologique
Zone Membre
Publicités

Hackathon Annaba : Un rendez-vous pour l'innovation technologique

Publié le 07/11/2013

Hackathon AnnabaLa ville de Annaba accueillera, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 novembre, son Hackathon, un marathon technologique de développement et de programmation informatique qui se déroulera à la bibliothèque centrale du pôle universitaire de Sidi Amar.

Organisée par un groupe de jeunes étudiants et artistes de la ville de Annaba, cette rencontre a pour but d’instaurer une vraie «dynamique d’entreprendre» en Algérie. Non seulement il a pour mission d’inspirer, d’autonomiser les jeunes talents et les communautés autour de la programmation, l’entrepreneuriat et l’apprentissage par la pratique, mais aussi d’établir «une boîte à idées» et un accès aux compétences pour les entreprises qui y participeront. Le concept Hackathon a déjà rencontré un vif succès dans plus de 250 villes à travers 100 pays dont l’Algérie et une de ses villes, Annaba.

«Avec un programme riche et diversifié, nous visons à faire de Annaba une destination ultime pour les acteurs TIC de l’Algérie», estime l’initiateur du projet, Hichem Fendali. Sous la forme d’une compétition, ce rendez-vous permettra à «des équipes constituées de jeunes programmeurs et designers de combiner leurs talents de construire de nouvelles applications web et mobiles tout en ayant à leurs côtés des coachs pour les orienter et des conférenciers experts pour les inspirer ; le Hackathon de Annaba sera une occasion sans précédent d’apprentissage par la pratique, de mise en réseau et de découverte de jeunes talents pour ses participants et pour ses partenaires», expliquent les organisateurs.

Parallèlement, l’événement enchaînera des séances d’inspiration à travers des conférences animées par des experts en TIC, abordant les nouvelles technologies, la gestion de projets et leur concrétisation, ainsi que des séances de divertissement à travers des projections cinématographiques en relation avec l’entrepreneuriat et les technologies, et des jeux de networking.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 07-11-2013]

Pour plus d'information, consultez le site web officiel : hackathonannaba.com/fr, son profil Twitter “@hckann” ou sa page Facebook "HackathonAnnaba".


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Football. Coupe d'Algérie (dernier tour régional) : Des confrontations très chaudes
Actualité suivante »
Football. L2 - 11e J. CA Batna 0 – USM Annaba 1

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires