Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Constructions illicites - Ruée sur Drâa-Errich …
Zone Membre
Publicités

Annaba: Constructions illicites - Ruée sur Drâa-Errich …

Publié le 11/11/2013
 Les constructions illicites reprennent du côté de la localité Drâa-Errich, dans la commune d’Oued-El-Aneb (daïra de Berrahal). En effet, aux alentours, voire même aux abords de la route menant vers le site de la nouvelle ville, portant le même nom de Drâa-Errich, située à 25 km à l’Ouest de Annaba, où l’on signale une véritable « ruée » dans ce cadre. n La situation est qualifiée de « grave et sans précédent ». D’ailleurs, pour se rendre compte de la gravité de la question, il suffit simplement de faire une balade aux alentours du site de la nouvelle ville, aussi bien du côté du tronçon Oued-Zied - Aib-Amar -  Bassal, pour constater de visu le nombre impressionnant de constructions illicites réalisées généralement avec piliers ou en cours d’exécution. Les services de lutte contre l’habitat précaire n’ont pas bougé le petit doigt, selon les habitants de cette région. Si certains lieux choisis sont situés loin des yeux, autrement dit, des terrains propices à l’implantation de baraques sans être dérangé, d’autres par contre sont à proximité de la chaussée. Selon certaines indiscrétions, la majorité de ces constructions illicites a été réalisée avant même la pose de la 1ère pierre de l’important projet de création de la nouvelle ville de Drâa-Errich. Cependant, la complicité des services techniques des communes et surtout des services de lutte contre ce phénomène est flagrante. Aujourd’hui, la construction illicite attire les gens tels des charognards autour d’une proie. Une situation où les intermédiaires « Kachara», les entrepreneurs en bâtiment et surtout les « clients » qui débarquent des différentes wilayas limitrophes trouvent leur compte. Mieux encore, un véritable réseau spécialisé dans la réalisation des baraques s’est mis en place pour la circonstance, qui propose des « lots » ou des baraques. Les acquéreurs estiment que la baraque demeure, de nos jours, le seul moyen d’accès à un logement social. La sonnette d’alarme est tirée.
L'EST - 11/11/2013 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: Il se faisait passer pour un malade mental - Appréhendé après plusieurs années de cavale
Actualité suivante »
Annaba: Douanes Algériennes - Plus de 2000 affaires de trafic en tous genres

Les Commentaires

Encore une fois la paysannerie qui est aux commandes de la wilaya et des dairas se fait admirablement remarquer par son incurie et son insouciance. Une autorité qui n'arrive pas à faire respecter la loi est une autorité plus que déficiente. C'est une autorité fragile, faible, impuissante, à l'agonie. Et donc le travail qu'elle n'est incapable et incompétente de faire, c'est l'anarchie et le chaos qui s'en chargerons à sa place avec évidemment toutes les conséquences du désastre qui nous enverra droit au mur.
Juste un mot , pour une futur ville nouvelle qui devrait être bien structurée, avec encore une fois c'est mal partie, ça à l'air d'être une vraie pagaille organisée, on n'y va pas seulement dans le mur, mais je constate que l'on a déjà notre tête en premier dedans...une des solution pour stopper cette horde d'envahisseur, le nouveau wali doit intervenir comment? sortir de son p.....de bureau, en suite en premier il doit mettre une paire de botte et un casque de chantier et de se rendre sur le tas accompagner d'un bon bulldoser et d'un BRH et de rasez tout sur son passage, c'est le seul moyen pour respecter la construction avec le charmes d'une ville moderne, si non avec les têtes dur que nous sommes ce là va se transformer en bidonville dernier cri, squelette béton et ferraille qui dépasse et brique, avec des petites ruelles ou l'on pourra y accéder qu'à dos d'âne comme dans une casbah...mais pourquoi les autorités on laisser faire?...seront nous un jour un peuple avec un peu de bon sens? ou bien c'est une fatalité!, une sorte de détermination aveugle qui ne peut échapper qu'a vivre dans un éternel bourbier...ay Rabi, ay Mohamed Sidi, ay chafia, ay rassoul, Rabi yahdina ou yahdi jami3 el mouminines, sadek Allahou el aadim...Que Dieu nous aide a devenir une population raisonnable.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires