Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Cité des « Hongrois » - Les habitants ferment l’accès au c...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Cité des « Hongrois » - Les habitants ferment l’accès au cimetière de Bouhdid

Publié le 02/12/2013
L’accès au cimetière de Bouhdid, implanté sur les hauteurs de la cité 5 Juillet 1962 ex Les Hongrois, dans la plaine Ouest de Annaba, a été fermé, hier dans la matinée, par des dizaines de manifestants, principalement des jeunes, pour protester contre l’état des lieux en matière de cadre de vie. Les lieux, ressemblent beaucoup plus à un dépotoir. En effet des tonnes de déchets et d’ordures, jonchent le parterre et les trottoirs tout au long de la route. Les protestataires ont  tiré à boulets rouges sur le maire de Annaba qui depuis son début de gouvernance, l’irrationnel et l’absurde s’installent et paraissent comme étant choses «normales». En colère, ils ont menacé qu’aucune dépouille ne sera inhumée au niveau du cimetière de Bouhdid, sans la présence du wali de Annaba, seule autorité, à leurs yeux, en mesure de résoudre ce problème environnemental et répondre à leurs doléances. La cité, il y a quelques années seulement, considérée comme l’une des meilleures, des plus belles et paisibles de la Coquette, mérite aujourd’hui le palme d’or de l’insalubrité, en raison de l’absence des agents de la voirie de Annaba, qui semblent être allergiques aux lieux, dans la mesure où le ramassage des ordures n’est pas assuré.  Le paradoxe, aujourd’hui en cette période glaciale, les moustiques sont à l’origine du calvaire au quotidien des habitants de la cité du 5 Juillet, en raison, de  l’insalubrité qui règne en maîtrise des lieux, sans que personne ne trouve à redire.   

L'EST - 02//12/2013 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: Affaire du gardien de parking de la Place d’Armes - 2 à 3 ans de prison pour les agresseurs
Actualité suivante »
Annaba: Incendie d’une maison à la vieille ville - Des familles envahissent le centre-ville

Les Commentaires

je peux tous les problèmes de cette société!!!!!!!!!!!!!!!sauf la séquestration des morts. il ne faut pas jouer à ça! ne nous mettez pas en colère. je ne partage pas votre combat.
je peux comprendre tous les problèmes de cette societe ..
je peux comprendre tous les problèmes de cette societe ..
Le manque d'éducation et le mauvais comportement des citoyens qui sont la première cause, il y a ceux qui ne font aucune différence entre une poubelle et la rue.
Alors qu'il suffirait de faire venir un camion de la ville et que chaque habitant du quartier retrousse ses manches prendre une pelle pour charger et enlever les ordures pour ceux là il faut de la volonté.
Mais voilà chez nous, c'est une habitude de mettre hélas!toujours la faute sur le compte du maire.
"On peut tout faire avec la volonté, le bien être de l'homme dépend de sa volonté".
chers amis, je suis déçu de ce comportement de gens qui coutent à la société car il ne participent pas réellement à la vie locale. ils ne payent pas d'imports locaux à la région et par de dessus le marché confondent rue et poubelle. ils exige du maire de faire leur travail . le travail d'éducation et du savoir faire , ils leurs revient. ce n'est pas le problème de l'état ni du maire. c'est à eux que revient le devoir de réfléchir à leur bien être. on ne fait pas la ou en dort !!!messieurs et on demande aux autres le nettoyer à leurs places.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires