Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: GESIBAT - Le directeur démis de ses fonctions et reprise d...
Zone Membre
Publicités

Annaba: GESIBAT - Le directeur démis de ses fonctions et reprise de l’activité après 21 jours de débrayage

Publié le 17/12/2013
Le conseil d’administration du groupe GREPCO a procédé à l’installation du nouveau directeur de la société GESIBAT Mr B.Abdelmadjid, suite aux revendications des travailleurs qui avaient exigé le départ le départ de l’ancien directeur et du responsable de l’administration générale.

Comme nous l’avons mentionné dans nos précédents articles, les travailleurs de la société ont déclenché une grève de 21 jours qui a paralysé tous les ateliers et chantiers de l’entreprise, de plus les sit-in de protestations qui ont été observés par ces mêmes travailleurs au niveau du siège de la wilaya et celui de la direction Générale sise à la rue Didouche Mourad ont obligé les administrateurs à prendre une décision finale.. ‘’Nous avons atteint l’un de nos objectifs en ayant écarté l’un des dangers qui menaçait la stabilité de l’entreprise’’, ont déclaré les travailleurs. Les employés n’ont pas manqué de démontrer que la situation financière de GESIBAT a atteint le seuil critique avec l’ancien DG à cause de la mauvaise gestion, en ce qui concerne le suivi managérial et également la politique de marginalisation adoptée par l’administration vis-à-vis de ses employés dont certains ont été mis au chômage technique. De sources syndicales, le nouveau directeur a reçu les représentants des travailleurs pour discuter de la plateforme des revendications et également geler la grève en vue de normaliser la situation. Lors de cette première réunion, les deux parties ont signé un PV après que le nouveau directeur ait procédé à l’annulation de toutes les décisions arbitraires prises à l’encontre des employés grévistes et particulièrement à la réintégration des 37 travailleurs à leurs postes respectif.

Seybouse Times - 16 Décembre 2013 - B.A

« Actualité précédente
Annaba: 3G - Les annabis découvrent les offres de l’opérateur Mobilis
Actualité suivante »
Annaba: Tentative d’enlèvement d’un enfant rue Ibn Khaldoun

Les Commentaires

Il serait intéressant d'avoir des informations plus approfondies sur le véritable pourquoi, le comment, le qui, le quoi, le quand et surtout à qui bénéficie cette déstitution, de ce dossier pour mieux connaître les vraies raisons de l'évincement de ce directeur, si celles-ci sont fondées ou non.
Parceque malheureusement, quand chez nous quelqu'un veut faire correctement son travail et qui n'a pas la culture du laisser-aller, de la négligence etc.. Il est souvent mal vu parcequ'il n'est pas en conformité avec le relâchement et l'incurie habituelle. Il devient ainsi l'homme à abattre. Sur lequel tout le monde s'acharne. Ce n'est pas parceque la pression des travailleurs a été forte qu'ils ont forcément raison et que les pouvoirs public doivent céder à leur exigences en cherchant la facilité pour résoudre le conflit.
Le souci de justice doit nous pousser tous à avoir l'esprit critique dans ce genre de cas pour évaluer équitablement les choses et ne pas simplement avaler n'importe quelle couleuvre.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires