Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le ministère de la PME et de l’Artisanat soutient les jeune...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le ministère de la PME et de l’Artisanat soutient les jeunes exposants

Publié le 19/12/2013
Le Centre des Loisirs Scientifiques qui s’est transformé en un pôle très important pour véhiculer tous les genres de messages adressés à la population par les administrations, et autres associations,  a accueilli le 18 décembres dernier, différentes structures du ministère de la Petite et Moyenne Entreprise et de l’Artisanat.
La wilaya d’Annaba est située à 600  km de la capitale et ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 km. Elle avait connu par le passé un grand essor économique et culturel rayonnant sur une grande partie du bassin méditerranéen.  Elle ambitionne aujourd’hui de s’insérer et de participer au mouvement de mutations économiques et technologiques que traversent le pays et l’économie mondiale.
Elle offre, pour ce faire, des atouts à la mesure des défis de l’heure. C’est ainsi que des structures ont été mises à la disposition des jeunes afin de créer des PME et des PMI.  Les PME au nombre de 8.354 emploient 47 406 personnes et 3.061 artisans pour un effectif global de 50.467 employés.
Le secteur industriel comprend plusieurs branches d’activités qui ont été promues ou à promouvoir concernant la sidérurgie métallurgique, mécanique et électrique, la chimie, le caoutchouc et le plastique.
L’agroalimentaire et la pêche occupent des places importantes dans l’économie de la région tout comme l’artisanat et les technologies de l’information et de la communication. Des dispositifs de soutien aux projets  viennent en aide  et soutiennent l’investissement tels que l’ANDI, l’ANSEJ,  la CNAC, l’ANGEM, la CCI Seybouse, le CAM  et le FGAR qui est le Fonds de garantie des crédits aux PME représenté par la direction de la Petite et Moyenne Entreprise  et de l’Artisanat de la Wilaya d’Annaba.
Quant aux services bancaires publics, nous noterons la BEA, La BNA, la BDL, la BADR et le CPA. Les banques privées sont la Baraka Bank, la Société Générale, le CT Bank, la BNP Parisbas et l’Arabe Golf Bank. Pour clôturer une pépinière d’entreprises sise  à la rue Sayoud Achour est une structure d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement et d’appui aux porteurs de projets et aux créateurs d’entreprises. Son objectif est d’aider et de renforcer les chances de succès de ces entreprises.

lestrepublicain - 18/12/2013 - Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: RECASEMENT À SIDI HARB II - Injustice et interrogations
Actualité suivante »
Annaba: Des centaines de mérous échoués sur les côtes de la Marsa et Chetaïbi

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires