Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: FÊTE DE LA POLICE ARABE - Promotion de 99 policiers, tous ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: FÊTE DE LA POLICE ARABE - Promotion de 99 policiers, tous grades confondus

Publié le 19/12/2013
La Journée de la Police Arabe, célébrée tous les 18 décembre avait été décrétée en 1972 à El Aïn aux Emirats Arabes lorsque, les directeurs nationaux s’étaient réunis pour la première fois. Elle a donné l’occasion de coordonner les actions de lutte contre la criminalité et surtout le terrorisme qui sévit dans ces régions du monde. Les narcotrafiquants, les ravisseurs d’otages ou d’enfants, la cybercriminalité, le trafic d’armes et de pièces archéologiques ont fait l’objet d’accords  et de collaboration très étroite.
Copiée sur le système de la police internationale Interpol, à laquelle avait adhéré l’Algérie et dont elle  fait également partie depuis 1963, c'est-à-dire juste une année après l’avènement de l’Indépendance. Cette célébration a donné l’occasion à la sûreté de wilaya de Annaba d’organiser à l’Ecole de police une exposition de tous les services  qui ont donné les explications nécessaires aux invités sur leurs activités, allant de la simple infraction au code de la route jusqu’à la cybercriminalité, en passant par la police criminelle, la scientifiques et à sa tête l’irremplaçable lieutenante, toujours disponible pour fournir les renseignements utiles aux journalistes  concernant le rôle de ce service qui intervient dès que le délit est commis jusqu’à l’identification de ou des auteurs.
Le wali de Annaba, le PAPW, les autorités civiles et militaires étaient conviés à assister à des exercices de la compagnie d’intervention rapide, appelée communément les casques bleus et comment contenir et maitriser une émeute fomentée par de jeunes protestataires. Ensuite les arts martiaux, dans lesquels excellent les filles et garçons stagiaires, provoquent l’émerveillement de l’assistance.
M. Boufelaga Nourredine, directeur de wilaya de la sûreté nationale avait tenu à présenter à ses invités toutes les activités des services de police en compagnie du directeur de l’école,
Le Commissaire principal Bousbaa. Après l’exercice du parcours du combattant, et de self combat, les invités ainsi que de nombreux cadres de la police s’étaient rendus dans la salle de conférences où devaient être promus 99 policiers, tous grades confondus.
Mlle Djemili Akila, l’officière chargée de la communication a, dans un discours emprunt d’émotion et surtout de fierté d’appartenir à ce corps qui assure la sécurité des citoyens et de leurs biens, a souhaité la bienvenue à tous les invités avant de faire la lecture d’un message adressé à  tous les policiers algériens par le général major Hamel Abdelghani, directeur national.
Elle fait également la lecture du message du secrétaire général de l’Organisation des Polices Arabes dont le siège se trouve à El Aïn aux Emirats Arabes Unis.Notons que plusieurs policiers méritants et des retraités ont reçu des cadeaux  pour les services  rendus au cours de leur carrière. La cérémonie a été clôturée par une sympathique collation et bien sûr les félicitations qui ont été formulées aux collègues promus, après leur sortie de la salle de conférences.

lestrepublicain -18/12/2013 - Ahmed Chabi

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: COURS DE LA RÉVOLUTION - Rendre à César ce qui appartient à César…
Actualité suivante »
Annaba: Pour faux et usage de faux - 7 ans de prison ferme pour 3 individus

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires