Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Cité El Fakharine 3 - Les résidents crient leur désarroi
Zone Membre
Publicités

Annaba: Cité El Fakharine 3 - Les résidents crient leur désarroi

Publié le 26/12/2013
Le quartier résidentiel, n’en porte que le nom,. Car qui oserait encore s’y installer à la vue des rues crevassées, des  eaux pluviales qui l’assaillent à chaque ondée. Pour ne pas citer les averses brutales qui transforment les lieux en un véritable marécage. Signalé à plusieurs reprises par les titres de la presse, et plus particulièrement à la suite de l’accident dramatique de l’année dernière qui avait causé le décès de quatre personnes, ce quartier  est devenu synonyme de tragédie. Justement cet accident avait été causé par le profond fossé qui se trouvait en plein milieu de la chaussée. Le comité du quartier a crié à tous vents  son angoisse à la suite des tonnes de boue qui se déversent  dans les rues et trottoirs. Les taxis déposent les usagers très en aval de cette cité les laissant patauger dans la gadoue et obligés de porter des bottes en caoutchouc afin de pouvoir rejoindre leurs domiciles. Rien ne va ! Les correspondances adressées à Mr le Wali, au Commissaire du 8ème arrondissement, au Directeur de l’Agence Foncière d’Annaba, au chef du secteur 3 n’ont eu aucune répercussion sur la situation désastreuse dans laquelle vit la cité. Des couples sont arrivés même à divorcer car l’une des deux parties ne pouvant plus supporter de vivre dans des conditions aussi déplorables. Pourtant il serait très simple de remédier à cet état des choses. Une simple réquisition du Wali amènerait les services compétents à retrousser leurs manches et à s’impliquer afin de redonner le vrai visage que devrait mériter EL Fakharine 3. Des centaines de citoyens attendent ce geste salvateur  et espèrent que leur situation sera améliorée.

lestrepublicain - 26 décembre 2013 - Ahmed Chabi.

CITÉ EL FAKHARINE 3

Les résidents crient leur désarroi

Jeudi, 26 décembre 2013 00:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le quartier résidentiel, n’en porte que le nom,. Car qui oserait encore s’y installer à la vue des rues crevassées, des  eaux pluviales qui l’assaillent à chaque ondée. Pour ne pas citer les averses brutales qui transforment les lieux en un véritable marécage. Signalé à plusieurs reprises par les titres de la presse, et plus particulièrement à la suite de l’accident dramatique de l’année dernière qui avait causé le décès de quatre personnes, ce quartier  est devenu synonyme de tragédie. Justement cet accident avait été causé par le profond fossé qui se trouvait en plein milieu de la chaussée. Le comité du quartier a crié à tous vents  son angoisse à la suite des tonnes de boue qui se déversent  dans les rues et trottoirs. Les taxis déposent les usagers très en aval de cette cité les laissant patauger dans la gadoue et obligés de porter des bottes en caoutchouc afin de pouvoir rejoindre leurs domiciles. Rien ne va ! Les correspondances adressées à Mr le Wali, au Commissaire du 8ème arrondissement, au Directeur de l’Agence Foncière d’Annaba, au chef du secteur 3 n’ont eu aucune répercussion sur la situation désastreuse dans laquelle vit la cité. Des couples sont arrivés même à divorcer car l’une des deux parties ne pouvant plus supporter de vivre dans des conditions aussi déplorables. Pourtant il serait très simple de remédier à cet état des choses. Une simple réquisition du Wali amènerait les services compétents à retrousser leurs manches et à s’impliquer afin de redonner le vrai visage que devrait mériter EL Fakharine 3. Des centaines de citoyens attendent ce geste salvateur  et espèrent que leur situation sera améliorée.

Ahmed Chabi.

- See more at: http://lestrepublicain.com/annaba/item/5194-les-r%C3%A9sidents-crient-leur-d%C3%A9sarroi#sthash.YRWw9zGX.dpuf
« Actualité précédente
Annaba : LOGEMENTS - Des citoyens bloquent l’axe routier Annaba-Berrahal
Actualité suivante »
Annaba: BOUZAÂROURA - Près de 500 millions dérobés d’un appartement

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires