Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Les commerçants de la rue Gambetta menacent de baisser ride...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Les commerçants de la rue Gambetta menacent de baisser rideaux

Publié le 26/12/2013
Les commerçants de la rue Ibn Khaldoun, ex-Gambetta, menacent d’une grève générale pour dénoncer la présence des foires pendant toute l’année et leurs répercussions sur l’activité des commerçants  de ce centre névralgique de la ville déjà échaudés par la présence des vendeurs informels qui continuent à tenir tête aux forces de l’ordre malgré les instructions données par les hautes instances de l’Etat.
Ce débrayage aura lieu dimanche prochain si tous les commerçants répondent à l’appel. Ces derniers accusent les autorités locales de la wilaya d’autoriser de plus en plus l’ouverture des foires à des commerçants non seulement étrangers à la wilaya, mais également, ils estiment que toutes les marchandises mises à la vente sont de mauvaise qualité. Une qualité qui rime avec les prix souvent inférieure à ceux des commerçants de la rue Ibn Khaldoun. Certains commerçants indiquent que « ces foires autorisées par la wilaya, attirent des clients mais, en réalité tous ce qui se vend est d’une part,  bon à jeter et d’autre part, plusieurs maladies cutanées sont apparues ces dernières années. »
Contrairement aux autorités qui multiplient les foires pour permettre aux jeunes et aux pères de familles de travailler, les commerçants, qui menacent d’une grève considèrent que ce genre d’exposition est une manière de tuer le commerce au niveau de cet important point de la ville fréquenté par des milliers de citoyens quotidiennement. Outre le problème des foires qui est à l’origine des pertes importantes pour les commerçants, ces derniers déplorent la cherté des loyers, principal cause de leur faillite. « Le loyer a considérablement augmenté ces derniers temps passant du simple au double ce qui s’est répercuté sérieusement sur la pérennité de la plupart des commerces », a précisé un commerçant qui a déclaré faillite au terme de deux années d’activité. Une chose est sûre, la rue Ibn Khaldoun n’est plus la rue commerçante préférée de la population. Un lieu névralgique mais malheureusement gangrené par tous genres de trafic entre autres, la vente de bijoux volés, la présence des énergumènes qui imposent leur propre loi, et les agressions, à cela s’ajoute la cherté des produits et marchandises souvent contrefaits et  exposés à la vente à des prix exorbitants.
Tout cela se passe en l’absence des opérations de contrôles. Et c’est pourquoi il y a de plus en plus de clients qui évitent ce lieu optant pour d’autres sites à la recherche de la sécurité, la quiétude et surtout des prix alléchants.

lestrepublicain - 26 décembre 2013 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: Etablissements de rééducation - 1.223 détenus ont bénéficié de formations qualifiantes
Actualité suivante »
Annaba: Immeuble Mangin, grandeur et décadence

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires