Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: BOUZAÂROURA - Les voleurs de bijoux sous les verrous et le ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: BOUZAÂROURA - Les voleurs de bijoux sous les verrous et le butin récupéré

Publié le 29/12/2013
Dans une précédente édition nous avions fait état du cambriolage d’un appartement  à la nouvelle cité de Bouzaâroura, plus précisément dans la partie des personnes recasées de Sidi Salem.  Le 15 décembre, la victime s’était présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni pour faire état du vol de bijoux et de numéraires évalués à plusieurs centaines de millions. Les intenses investigations menées ont permis d’identifier les casseurs et de mettre fin à leurs agissements. Cinq individus parmi lesquels une jeune dame avaient été appréhendés. Il y avait même un mineur qui faisait partie de la bande de malfaiteurs; âgés entre 17 et 31 ans, ils ont reconnu le vol et  renseigné les policiers sur l’endroit où les objets étaient dissimulés.
Notons que la jeune dame âgée de 31 ans n’est qu’une complice secondaire qui n’avait pas participé au délit de vol mais avait gardé les bijoux chez elle. C’est ainsi qu’une somme de 105 millions et 50 milles centimes et une grande partie des bijoux ont été récupérés. Les effets composés d’une ceinture sertie de 23 louis d’or et d’une boucle, 4 boucles d’oreilles dont une paire de grand format, 1 bracelet appelé (Baquette), une paire de bracelets, 3 bagues, 2 chaines et 1 boucle d’oreille ainsi qu’un sujet représentant un cœur en or. Rappelons que la victime avait signalé le vol de bijoux d’une valeur de 400 millions et d’une somme d’argent de 170 millions d’après nos informations. Toute la bande a été présentée par devant le Procureur de la république le 24 décembre courant.
Trois malfaiteurs parmi lesquels se trouve le mineur ont été placés sous mandat de dépôt, les deux autres (la jeune dame et un complice) ont été, quant à eux, placés sous contrôle judiciaire.

lestrepublicain -28 décembre 2013- Ahmed Chabi

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Les retraités de l’ex-entreprise KIMIAL interpellent la société mère ASMIDAL pour leur prime de retrai
Actualité suivante »
Annaba: Transports urbains - Les usagers de l’ETA pénalisés

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires