Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Session de formation à l’audit q...
Zone Membre
Publicités

Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Session de formation à l’audit qualité

Publié le 08/01/2014
Une formation sur la norme ISO 9001, version 2008 (qualité) et sur la norme ISO 19011, version 2011 (Audit) est programmée du 10 au 13 février 2014 à l’amphi Guellati sis au Campus Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar de Annaba  Celle-ci sera animée par les membres des cellules qualité Université issus des facultés et des départements ainsi que par une dizaine d’autres enseignants retenus pour la circonstance. Des critères ont été retenus pour la sélection des enseignants parmi les candidats qui effectueront leur inscription à cette formation avant le 31 janvier courant. Une  attestation d’auditeur qualité interne ne peut être délivrée aux intéressés qu’après l’exercice de trois audits qualité interne. Par ailleurs et, s’agissant de la question de la « reconnaissance » du diplôme d’études appliquées (D.E.U.A.), laquelle ‘’devient  récurrente dans les médias et chez les parlementaires’’, les responsables concernés de l’université Badji Mokhtar de Annaba précisent que ‘’ce  problème ne peut pas se poser en termes de reconnaissance, puisque le D.E.U.A est un diplôme délivré par l’Etat algérien, qui le reconnait en tant que tel’’. Et d’ajouter que ‘’ ce diplôme permet l’accès au monde du travail, ou la poursuite des études supérieures, à l’instar des  autres diplômes,’’ Ils estiment également que ‘’ le problème ne peut pas se poser non plus en termes d’équivalence avec un autre diplôme algérien : la projection, le contenu et les programmes de chaque diplôme algérien sont différents’’. Les mêmes sources rappellent que ‘’ l’instauration du Diplôme d’Etudes Universitaires Appliquées (D.E.U.A.), dans le cadre de l’ancien système classique, avait pour objectif la formation de cadres moyens suffisamment compétents, pour s’insérer directement et rapidement dans la vie professionnelle’’.

lestrepublicain - 08 janvier 2014 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: CITÉ OUED FORCHA - Les usagers de l’ETA pénalisés
Actualité suivante »
Annaba: L’espion marocain sous mandat de dépôt

Les Commentaires

"Une très bonne chose"

Nous avons besoin de remonter dans le classement des universités africaines dans le top 100, nous sommes à la 49e place.
A savoir la première université Algérien classée 29e "USTHB" de Bab-Ezzouar.
"Infoot"

Hommage à Mostapha Zitouni authentique figure emblématique de l'équipe du FLN...le coeur serré...on t'oubliera jamais mon frère...que le tout puissant t'ouvre grande la porte du paradis.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires