Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: L’espion marocain sous mandat de dépôt
Zone Membre
Publicités

Annaba: L’espion marocain sous mandat de dépôt

Publié le 08/01/2014
Le procureur de la République, près le tribunal de Annaba, a placé  hier sous mandat de dépôt l’espion de nationalité marocaine arrêté par les services de sécurité au lendemain de sa fuite de l’aéroport Rabah Bitat. Il est accusé d’atteinte à la sécurité de l’Etat, espionnage,  faux et usage de faux et falsification de documents officiels. Cet individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été interrogé selon notre source d’information pendant plusieurs heures par le chef SW/PJ en personne. Pendant son audition, le premier responsable de la PJ a tenté de connaitre les raisons de sa présence en Algérie et spécialement à Annaba. Pour qui travaille-t-il ? Et comment est-il arrivé en Algérie en possession d’important lot de documents vierges pour la confection des fausses pièces d’identités marocaine et étrangères, notamment de belge, ainsi que des sceaux contrefaits de l’Etat marocain. Des pièces à convictions largement suffisantes pour pouvoir accuser un étranger d’atteinte à la sécurité de l’Etat, ont précisé des sources fiables contactées pour de plus amples précisions. Notre source indique que le ressortissant, de nationalité marocaine, a refusé de répondre pendant son interrogatoire dans les locaux de la police judiciaire. D’après la même source d’information, il s’est contenté de dire qu’il était venu en Algérie pour rendre visite à des membres de sa famille. Il avait été, rappelons-le, soupçonné par un agent de la police des frontières de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Istanbul à bord d’un avion d’Air Algérie. Le suspect conduit dans une salle pour interrogatoire avait profité d’un moment d’inattention pour s’éclipser de l’aéroport laissant son passeport et ses bagages, qui ont été soumis à une fouille minutieuse. C’est ainsi qu’un avis de recherche a été lancé à son encontre par la sûreté de wilaya, informée par le premier responsable de la police des frontières. Une véritable chasse à l’homme a été lancée contre l’individu qui a été interpellé en un temps record alors qu’il se rendait à la gare routière de Sidi Brahim, a précisé une source d’information proche de l’enquête.

lestrepublicain - 08 janvier 2014 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Session de formation à l’audit qualité
Actualité suivante »
Annaba: EL BOUNI : BOUSSEDRA - Découverte macabre d’un bébé dans une poubelle

Les Commentaires

"InfootHalilho"

Enfin ça bouge dans le bon sens! très bonne réaction de Tahmi: Raou se fait remonter les bretelles:
"IL FAUT EVITER CE GENRE DE SITUATION QUI NE SERT GUERE LES INTERETS DE L'EQUIPE ALGERIENNE".
Malheureusement notre ferveur a pris déjà un coup dans les dents!.
A l'origine Halilho a un contrat de 3 ans qui se termine après le mondial 2014 avec un contrat bien rempli...après il est libre de rester ou de partir.-
"InfootHalilho"

Lire: "Strasbourg 20mn Halilho" p20 de (Tarek Aït-Sellamet)aucune chance qu'il soit reconduit après le mondial.

De quoi rire puisque les qataris ils le veulent pour dix fois son salaire DZ! il ne faut pas être non plus idiot! c'est humain...ya khali.
Raou...c'est bien un fennec...est Halilho n'est pas un deb.
La FAF ferait mieux de remplacer Raou par Rabah Madjer qui est beaucoup plus diplomate.
Raou...veut le remplacer par Trap...maintenant ils va les chercher ...dans une gériatrie...on rigole bien chez nous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires