Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Exposé sur le nouveau pôle urbain de Draâ Errich
Zone Membre
Publicités

Annaba: Exposé sur le nouveau pôle urbain de Draâ Errich

Publié le 30/01/2014
Un exposé détaillé sur le nouveau pôle urbain de Draâ Errich, situé dans la commune d'Oued Aneb (Annaba), a été présenté, avant-hier, à la salle de délibération de l’APW et ce en présence des différents opérateurs et acteurs de l'aménagement urbain tels l'URBAN (Centre d'études et de réalisations en urbanisme d'Annaba),
l'OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière) et l'AADL (Agence nationale d'amélioration et de développement du logement) qui ont exposé leurs programmes d'habitat et d'équipements. Une superficie de 3140 hectares a été délimitée pour abriter ce nouveau pôle urbain d’Annaba-Draâ Errich, considéré comme un projet-pilote de ville moderne et harmonieuse. Le wali Mohamed Monib Sendid a mis en exergue la nécessité de mettre en place une EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) pour suivre la réalisation de ce projet afin d'éviter les erreurs en insistant sur la coordination entre les différents secteurs concernés dans le but de construire une cité cohérente et homogène et de respecter des délais pour la mise en place de cet important chantier, pour lequel des centaines d’entreprises de réalisation nationales et étrangères seront mises à contribution, soulignant également la nécessité d’accélérer les travaux concernant les infrastructures, les annexes (locaux administratifs, établissements éducatifs des trois paliers, un CHU de 450 lits, des centres de culture et de loisirs, des terrains de sport etc.).En plus, la viabilisation, l’assainissement, l’électrification, les routes, les équipements collectifs et centres secondaires ont été discutés dans le détail. Le wali insistera, d’autre part, sur les eaux usées qui serviront à l’irrigation des terres agricoles de la région, insistant sur la valorisation du site en construisant une ville moderne qui tiendra compte de tous les besoins des citoyens. Enfin, il a ordonné la régularisation de la situation des propriétaires terriens en leur accordant des compensations et lutter contre l’habitat précaire dans cette nouvelle ville.

Seybouse Times -  28 Janvier 2014 - S.Ferdjallah

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Affaire du SG de la faculté des Sciences de la Terre
Actualité suivante »
Annaba: EVALUATIONS, RAPPORTS, PROJETS STÉRILES… - Tout est pour le mieux à l’APW

Les Commentaires

Nous souhaitons de tout notre coeur que ce discours sera suivi d'actions. Et que le résultat sera également conforme à ces jolis termes. Mais entre les paroles et les actes, il y a souvent cet indispensable pas qu'il faut absolument franchir pour espérer concrétiser ce genre d'accomplissement.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires