Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: NOUVELLE VILLE DRAÂ ERRICH - A quand l'EPIC pour le suivi d...
Zone Membre
Publicités

Annaba: NOUVELLE VILLE DRAÂ ERRICH - A quand l'EPIC pour le suivi du projet ?

Publié le 11/02/2014
L'entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC) prévue pour suivre la réalisation de la nouvelle ville Draâ Errich, dans la wilaya de Annaba, n'a pas encore vu le jour. Recommandée par le Premier ministre lors de sa visite de travail et d'inspection qu'il a effectuée en février 2013, cette structure assurera  la coordination des actions des différents intervenants dans la réalisation de ce méga-projet dans le but d'éviter des erreurs qui se sont déjà produites dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, wilaya de Constantine. Il est donc impératif de créer le plus tôt possible  cette entité d'autant plus que des  chantiers concernant ce projet d'envergure ont déjà démarré et certains enregistrent un taux d'avancement des travaux jugé appréciable comme par exemple l'ouverture des axes routiers d'accès traversant la nouvelle ville Draâ Errich qui s'étale sur une superficie de plus de 1.300 hectares et implantée près de Berrahal, et  de la cité côtière de  Chétaïbi. La nouvelle ville Draâ Errich qui peut accueillir jusqu’à 50.000 logements, abritera, dans une première étape, quelque 25.000 habitants ainsi que des projets d’équipements dotés de toutes les commodités dans tous les secteurs d'activités, 30% de sa superficie globale sera consacrée à la réalisation d'un parc de loisirs et d'espaces verts, en plus de la réalisation de routes touristiques vers les villages côtiers de Séraïdi et de Chétaïbi. L'EPIC dont il est question, pourra réfléchir d'ores et déjà sur la gestion actuelle des déchets inertes à court terme  et celle des déchets domestiques à long terme et sur d'autres problèmes pouvant surgir lors des différentes étapes de l'exécution de ce projet. L'alimentation de la nouvelle ville en électricité, gaz  et eau potable, sa protection contre les inondations et la pollution, etc… sont autant de préoccupations qui devraient être cernées avant le peuplement de la future ville de Draâ Errich.

lestrepublicain.com - 11 février 2014 - Hocine Akli

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: SÛRETÉ NATIONALE - Le directeur de wilaya officiellement installé
Actualité suivante »
Annaba: ARCELORMITTAL ALGÉRIE - Le wali s’est enquis du plan de développement du complexe

Les Commentaires

"Ay-t-il vraiment un véritable programme?"

Des travaux et des projets a tout va!a-t-on prévu ou présenté un planning? cet immense chantier est prévu d'être terminé quand? Nous avons aucunes indication?.
Cet immense chantier nous fait peur! lorsque on pense au travaux du terminal 2 aérogare non fini depuis 2007!.
"Autre, pour la décision du tracé du tramway"

Il passe ou?, les travaux démarrent quand?, il est prévu d'être opérationnel quand?...encore là nous sommes dans le brouillard!.
Comme toujours on n'obtient jamais un travail complet. C'est-à-dire quand l'un fait son travail, l'autre néglige le sien. C'est exactement comme cela que se glissent subreptissement les manquements et autres laisser-aller qui ne paraissent pas apriori être des faits importants aux yeux des ignorants et des incompétents. Et leur semblent plutôt comme des choses accéssoires dont on peut s'en passer sans retombée.

Dans le partage d'une tâche chacun doit apporter sa part de résponsabilité pour obtenir un tout. Si non le résultat final, ne serait qu'un résultat de moitié ou bien achevé au 1/4. Ce que nous considérons souvent chez , comme un travail largement satisfaisant. Contentant tout le monde. Il correspondra donc exactement à l'image que nous nous faisons de la conception des choses. Mais, c'est après qu'on se rendra compte des conséquences irremédiables des fautes de négligence souvent gratuites.
bonjour : je suis à annaba depuis deux semaine. je vous donnerez la largeur de la rue du cour demain. une très bonne idée!!!!pour voir si le tramowy pourra passer sur le cour.
"Bonjour et bon séjour lille1"

(rire)"On n'est jamais mieux servi que par soi-même", nous sommes curieux de le savoir (rire)si il te faut un double mètre pour prendre la mesure, tu nous le dis, rappelle toi, tu avais annoncé 5m, pour moi c'était pas loin de 7m.
Au final a ce jour on ne connait pas encore la décision des autorités pour le tracé officiel.
Autres pendant ton séjour, si peux nous donner les nouvelles de l'état d'avancement des travaux du CREPS, Aérogare terminal II, du chantier du fameux hôtel...et de ton point de vu général de notre chère ville, (rire) j'espère aussi "qui c'est?" une rencontre amicale avec nos célèbres internautes ricrac, lintiko, amanel... et pourquoi pas le fondateur de notre site d'Annabacity Malek lui même ça serait formidable, on te souhaite de bon retrouvaille en famille et un bon séjour.
Merci pour tout et je vais te donner avec précision la mesure de cette route. je vais mettre à cette occasion une équipe pour te donner des nouvelles : du chantier de l’aéroport, de l’hôtel, du CRESP et mon point de vue sur la situation de la ville. en ce qui concerne , notre fondateur, et nos amis , je ne suis pas sur de les rencontrer peut être pour une autre fois .ma nie ce
et mon frère qui sont à mes épaules vous passent le bonjour. mais ,ton intervention ma fait rire énormément
Bonjour à tous,

Pour prendre ta mesure, au plus simple avec seulement un bout de ficelle, ensuite tu n'aura plus qu'a la mesurée en dehors de la route, pour ne pas t'exposer au passage des voitures et des dingues de la vitesse, je tenais à te le signaler.
A bientôt
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires