Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: SYNDICAT D’ALGÉRIE POSTE - Une question de représentativité ?
Zone Membre
Publicités

Annaba: SYNDICAT D’ALGÉRIE POSTE - Une question de représentativité ?

Publié le 08/03/2014
Malgré la décision de justice annulant les trois PV d’installation de l’ex-syndicat d’Algérie  Poste et donnant gain de cause à la nouvelle section syndicale élue depuis quelques mois à la majorité écrasante, l’ancien bureau syndical continue indûment à exercer son activité. Toutefois, le problème de la légitimité de la nouvelle section syndicale demeure posé et ce en violation des lois. Une rencontre pour l’élection des délégués devant se dérouler à travers le territoire national a regroupé jeudi dernier à Constantine les wilayas de l’Est du pays.
La seule wilaya de Annaba, a été représentée par un syndicat débouté par la justice et ne peut en aucun cas représenter les employés d’Algérie Poste de la wilaya de Annaba. Le nouveau bureau qui a eu gain de cause s’interroge sur cette grave violation orchestrée selon les syndicalistes par le directeur. Plus grave encore, le communiqué adressé par la direction générale d’Algérie Poste en date du 7 février dernier, n’a jamais été officiellement rendu public par le directeur. Une réticence  qui a pour seul but d’éviter la présence du bureau syndical légitime aux élections prévues jeudi dernier. D’ailleurs, aucun membre de ce syndicat,  ni les employés n’étaient au courant de la tenue des élections, ont précisé des syndicalistes.
Ces derniers, parlent d’une grave violation et atteinte à la liberté de choix des travailleurs. Par ailleurs, bien avant la tenue des élections, le nouveau syndicat a programmé pour lundi prochain une rencontre avec  le wali de Annaba. Une entrevue au cours de laquelle ils évoqueront les difficultés liées à l’exercice de l’activité syndicale dans une situation confuse et entachée de dépassements.

lestrepublicain.com - 08 mars 2014 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: GRÈVE ILLIMITÉE À LA SEATA - Les travailleurs exigent le départ du DG
Actualité suivante »
Annaba: ACCUSÉ DE TENTATIVE D’HOMICIDE VOLONTAIRE - 8 ans de prison pour l’agresseur de sa dulcinée

Les Commentaires

On pousse parfois le culot jusqu'à l'extrême. Ce syndicat qui n'est plus représentatif d'Algérie Poste Annaba, a eu l'audace d'aller à une réunion sans qu'il soit légitimement élu. C'est vraiment la démarche de têtus qui ne manquent ni de pudeur ni de retenue. Et puisqu'il faudrait beaucoup plus qu'un simple texte de loi pour faire comprendre à ces obstinés attachés coûte que coûte à leur privilèges que la récréationion est finit, il faudrait mettre la plus forte pression possible, de toutes parts pour ramener ces messieurs au comportement un peu hors-la-loi, à respecter une décision de justice et donc à céder leur place. Car nul n'est audessus du droit.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires