Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: SIDI AMAR - Lancement d’une campagne d’abattage de chiens e...
Zone Membre
Publicités

Annaba: SIDI AMAR - Lancement d’une campagne d’abattage de chiens errants

Publié le 11/03/2014
Une campagne d’abattage de chiens errants a été lancée hier à partir de 20 heures dans la commune de Sidi Amar, wilaya d’Annaba. Tant attendue  depuis longtemps à cause de la prolifération de ces bêtes qui sont  non seulement une menace pour les habitants en général et les enfants en particulier, cette campagne se déroulera  avec la présence d’éléments de la gendarmerie nationale et ceux de  la sureté. Elle va cibler  le chef lieu de commune et ses localités éparses particulièrement les sites de l’université Badji Mokhtar et du complexe sidérurgique ArcelorMittal où les chiens errants sont fortement présents  du fait que ces derniers génèrent  des quantités de déchets alimentaires importantes.
Des camions ont été mobilisés pour la circonstance  dans le but de transporter les chiens errants abattus pour être enterrés dans des endroits choisis. Il faut dire que le chef lieu de commune Sidi Amar a longtemps souffert de la présence des chiens errants qui s’attaquent souvent aux écoliers  pendant le jour et aux adultes pendant la nuit, notamment dans les cités où l’éclairage public fait défaut.
Cette campagne d’abattage de chiens errants va certainement faire  plaisir aux habitants qui se plaignent, par ailleurs, d’un problème similaire mais qui concerne les bovins et ovins qui déambulent à longueur de journée dans les cités à la recherche de la nourriture dans les poubelles sauvages. Ces scènes sont  particulièrement visibles au centre de la ville de Sidi Amar  qui abrite l’essentiel de la population de la commune.

lestrepublicain.com - 11 mars 2014 - Hocine Akli

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: AÏN BERDA - Saisie d’un important lot de bijoux en or sans facture
Actualité suivante »
Annaba: MARCHÉ EL HATTAB - Fardage des fruits et légumes

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires