Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LYCÉE EL BOUNI 2 - Un prof de sciences naturelles agressé, ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: LYCÉE EL BOUNI 2 - Un prof de sciences naturelles agressé, les élèves protestent

Publié le 11/03/2014
Les camarades de classe d’un élève de 2ème année secondaire ont observé un refus de rejoindre leurs cours dimanche et lundi  pour protester contre le renvoi temporaire d’un des leurs qui avait agressé son professeur de sciences naturelles.  Les faits s’étaient déroulés lorsque le professeur avait remis les copies d’un devoir dont la note devait être comptabilisée  pour la moyenne trimestrielle. L’élève en question était mécontent d’avoir eu la note de 4, 5  et avait attendu son prof à la sortie de la salle  pour le tabasser  à mort.
Malgré les interventions de collègues qui avaient cherché à arracher le pauvre enseignant des mains de son agresseur, il lui avait cependant tellement  adressé de  coups qu’il l’avait envoyé à l’hôpital.Il y est d’ailleurs toujours présent afin de subir le traitement que demande son état. Un mauvais coup de tête lui a même fracturé le nez et causé des dommages au cerveau. L’intervention de la police a été remarquée par ceux qui avaient assisté à l’agression jeudi passé. Cependant, seul le certificat médical que doit établir le médecin légiste pourra servir de pièce pour appréhender l’agresseur. Le vendredi et le samedi, ce dernier étant de repos, il a fallu attendre ce dimanche pour connaître les résultats du constat qui n’a pas  encore été communiqué pour éclairer nos lecteurs. Il fût un temps où rien que le fait de rencontrer son prof dans la rue obligeait  l’élève à changer de chemin ou à rougir de respect. Ces temps sont maintenant bien révolus et la valeur de l’enseignant est en train d’être piétinée par ses propres élèves. Alors que dire lorsqu’on voit des lycéens se servir de leurs téléphones portables pour recevoir un appel ou émettre sans respect aucun pour le lieu sacré qu’est un établissement d’apprentissage, censé former les cadres de demain.

lestrepublicain.com - 11 mars 2014 - Ounissi Manel
« Actualité précédente
Annaba: ENTREPRISES COTÉES EN BOURSE - Quels avantages ?
Actualité suivante »
Annaba: Un nouveau directeur pour la maison de la culture

Les Commentaires

Carton Rouge pour la stupidité de cet eleve !!!!!!!!!l'habitude des notes faciles!!!!enfin des PROFS honnettes
Quand il m'arrive de repenser à mon passé, les personnes dont le souvenir me revient à l'esprit en premier sont justement mes professeurs. Ces personnes m'ont marqué par leur passion, leur enthousiasme et l'amour de la matière qu'ils enseignaient. Je les remercie infiniment de nous avoir aider moi et mes camarades d'être aujourd'hui là où nous sommes. Car sans eux Dieu seul sait ce qu'il aurait advenu de nous. C'est tout le ciel qui me tombe sur la tête, quand j'apprends qu'un élève vient d'agresser son enseignant. Le personne qui devrait normalement être la plus vénérée et devant laquelle on doit éprouver le plus grand respect, parcequ'elle est là pour nous prodiguer le savoir, la probité et les valeurs nécéssaires à l'avenir de nous tous.
La sanction doit être sans appel: Le renvoi sur le champs suivi de poursuites judiciaires. Il est inadmissible de tolérer et accepter ce genre de comportement qui malheureusement à tendance à devenir une banalité. Ce jeune élève maladroit et visiblement dépourvu d'intelligence s'est puni lui-même. Car dorénavant, son avenir c'est de tirer comme une mule une charrette de quartier en quartier pour vendre ses légumes.
Juste un souvenir qui rejoint tes propos : A l'époque , je n'avais pas fais mes devoirs.Le lendemain le professeur de français m'a fais une reflexion dont je me souviens toujours .Il m'avais meme giflé . Le soir je me suis plains a mon défunt pére . Le mercredi (a l'époque jour de repos)mon pére m'avais sorti me ballader au jardin "ex-des Amoureux" et mon prof était là ! Il avait éxpliqué a mon pére qu'en plus j'ai été insolent avec lui (Motif de la gifle). Réponse de mon feu papa :"Donnez lui en encore une autre et s'il récidive , une 3éme ne lui fera pas de mal" . Toute honte bue j'ai baissé la tete devant ces éminentes personnes et jamais plus je n'ai manqué de respect au corps professoral. J'ai meme raconté cette péripétie mes enfants..........
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires