Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/RÉHABILITATION DE L’ESPACE URBAIN - Annaba veut renouer avec ses at...
Zone Membre
Publicités

RÉHABILITATION DE L’ESPACE URBAIN - Annaba veut renouer avec ses attributs d’antan

Publié le 22/03/2014

Dans une discussion à bâtons rompus engagée au cours de la réception marquant la fête nationale de la Tunisie, le wali M. Mohamed Mounib Sandid, a affiché une volonté déterminée de rendre ses attributs d’antan à Annaba que l’on continue à nommer pompeusement la Coquette, étiquette qu’elle ne mérite plus depuis des lustres.

Pour preuve, la ville est dans tous ses états. Il tient en effet à ce que la ville réapproprie ce qualificatif et retrouve son charme et sa beauté d’avant. La place Aléxis Lambert aujourd’hui appelée Georges Isaac donne une image très disgracieuse du centre-ville. Les cafés qui la bordent, occupant ses terrasses l’ont réduite à une peau de chagrin. Tous les vendredis, des véhicules s’en servent comme parking. Ce qui est aberrant ! De plus les détritus qui la jonchent à longueur de temps ne semblent pas gêner les riverains qui y déversent leurs ordures ménagères. Rappelons qu’il y a quelques semaines l’Association Djezzair El Kheir avait, grâce à ses adhérents, nettoyé ces lieux. Des médecins et des cadres de l’Etat avaient mis la main à la pâte pour nettoyer les lieux.

M. le wali annonce qu’un programme de réhabilitation lui est consacré au même titre que le Square El Houria, dont le toilettage a déjà été entamé par la mairie. L’élagage des arbres centenaires de ce jardin public très apprécié par les familles a commencé, suivront alors des travaux d’envergure qui vont changer totalement le visage de ces lieux. Le jardin de l’Edough qui se trouve derrière le stade Chabou est actuellement en train d’être nettoyé et cela après qu’on eut installé une aire de jeux pour les enfants avec ses balançoires et toboggans. Le reste est une affaire de civisme.

Les espaces verts qui font maintenant cruellement défaut vont donc être pris en charge par les responsables locaux sachant que le wali tient à leur rénovation mais aussi par leur enrichissement en essences diverses et particulièrement les beaux massifs de fleurs diverses qui leur donnaient une image égale à la beauté de notre ville.

Ahmed Chabi [ L'EST REPUBLICAIN - 22-03-2014 ]
« Actualité précédente
COUP D’ENVOI DEMAIN DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE - Louisa Hanoune ouvre le bal
Actualité suivante »
Annaba : Un jardin citadin méditerranéen à Ras El-Hamra

Les Commentaires

Il est plus que temps de prendre cette initiative. La ville a souffert de la dégradation et du manque d'entretien depuis des décénnies. Lui venir, aujourd,hui au secours c'est au moins sauvé ce qui peut l'être. Redonner le visage d'antan à la coquette, c'est une tâche louable que nous souhaitons vivement de tous nos coeurs. Mais afin que ce ne soit pas seulement un effet d'annonce qui promet des travaux d'envergure , pour finalement un résultat extrêmement décevant, il faudrait être conscient et mesurer l'énormité de la tâche. Car ce ne sera pas du bricolage, mais un véritable plan de réabilisation qui demandera des efforts colossaux à la hauteur de la déterioration.
Ce ne sont pas seulement les jardins publics, les espaces verts et autres qui exigent des travaux, mais c'est toute la ville qui doit être revu de fond en comble: Facades vetustes,trottoirs défoncés,routes déteriorées etc... Ce n'est qu'à ce prix que notre ville reméritera son épithète légendaire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires