Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/HAUSSE DES PRIX DES FRUITS ET LÉGUMES : Jusqu’à quand ?
Zone Membre
Publicités

HAUSSE DES PRIX DES FRUITS ET LÉGUMES : Jusqu’à quand ?

Publié le 02/04/2014

Une hausse des prix des fruits et légumes a été constatée depuis quelque jours au niveau des marchés du chef-lieu de wilaya et des autres communes y compris celles implantées dans les zones rurales à l’exemple de Chorfa, Aïn Berda et El Eulma.

Le mauvais temps qui rend plus au moins difficile l’accès aux champs pour cueillir la récolte, ne constitue pas le principal facteur à l’origine de cette hausse des prix qui est insupportable pour les bas revenus dont les voix sont convoitées par les six candidats en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril prochain. La spéculation et les dysfonctionnements des marchés de gros des fruits et légumes sont à prendre en ligne de compte dans cette hausse de prix qui concerne pratiquement l’ensemble des produits agricoles de consommation courante.

Jadis, le début du printemps était connue pour la disponibilité à bon marché de certains fruits et légumes. Ce n’est pas le cas aujourd’hui où le prix de la pomme de terre a atteint les 50 DA/k, la tomate 140 DA/k, la courgette 120 DA/k, la carotte (70 DA/k), la pomme (100 DA/k) ou encore la banane (180 DA/k). Interrogés à ce sujet, des connaisseurs estiment que près de 80 pour cent des quantités des fruits et légumes écoulés sur le marché transite par les mandataires informels".

Les ménagères craignent que cette hausse des prix des fruits et légumes va se poursuivre jusqu’à l’arrivée du mois sacré de Ramadhan, en dépit du fait que les mois d’avril et de mai sont connus pour l’abondance de certains fruits et légumes.

Hocine Akli [ L'EST REPUBLICAIN - 01-04-2014 ]
« Actualité précédente
EL KERMA : Wassim avalé par les eaux d’un marécage
Actualité suivante »
TRANSPORT URBAIN : L’infrastructure fait défaut

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires