Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/TRANSPORT URBAIN : L’infrastructure fait défaut
Zone Membre
Publicités

TRANSPORT URBAIN : L’infrastructure fait défaut

Publié le 02/04/2014

Le plan de circulation est devenu obsolète et l’usager de la route vit le calvaire. quand bien. La ville compte plusieurs points noirs, mais ce sont le rond point du Pont blanc et le Pont dit Y qui posent de sérieux problèmes. La question est prise en charge et de nouveaux ouvrages sont prévus pour fluidifier la circulation.

Ces projets nouveaux délivreront certainement Annaba de ses problèmes. La réalisation de tramway est d’autant plus attendue que l’on escompte un bouleversement du paysage annabi et un changement total des habitudes de ses résidents.

Annaba, n’est pas dotée faut il le souligner, de l’infrastructure de transport qui sied à son envergure et répond à ses besoins de grande métropole. Le transport dans son segment urbain s’apparente présentement à un point noir entachant l’image de la Coquette pour ne pas dire le talon d’Achille d’une ville en pleine mue. Le développement tous azimuts du parc roulant à la faveur de l’ouverture au privé et ensuite de la dotation de la régie communale, a quelque peu allégé le fardeau, mais sans pour autant que la qualité de service ne suive. Les lignes desservant certains quartiers de la cité sont dotés de vieux bus.

A Annaba, à l’instar de toutes les grandes villes du pays, les citoyens fondent leur espoir sur les projets en cours de réalisation ou à l’étude. L’on table d’ailleurs sur la concrétisation de ces derniers pour prétendre inverser la tendance. Le projet d’une gare routière inter wilaya sur un site éloigné du centre ville, plus précisément dans la commune d’El Bouni sur la RN reliant Annaba à Constantine, permettra certainement de revoir le rôle des structures de transport existantes. C’est à l’ombre de la réalisation dudit projet que l’idée, voire la possibilité de reconvertir la gare routière de Sidi Brahim, en station suburbaine est présentée en alternative. De même que l’aménagement des stations Souidani Boudjemaâ et Kouche Noureddine permettra la prise en charge respectivement des lignes urbaines desservant le Nord et le Nord ouest, l’Ouest et le Sud ainsi que les lignes suburbaines sur Sidi Brahim.

S.L. [ L'EST REPUBLICAIN - 01-04-2014 ]
« Actualité précédente
HAUSSE DES PRIX DES FRUITS ET LÉGUMES : Jusqu’à quand ?
Actualité suivante »
Annaba. La rue Majory Mohamed, insalubrité chronique

Les Commentaires

bonsoir,

on peut construire les ouvrage que l'on veut. annaba n'est pas une ville pour une circulation affolante. chaque individu procèdent une voiture et l'utilise à tout bout de champ. une utilisation sans modération qui risque d'étouffer la ville et générer des maladie grave à cette population. il fait qu'on s'arrête de prendre sa voiture pour aller chercher un paquet de cigarette à 500 m de son domicile et utiliser les transport en commun le maximum possible pour régler le problème de la circulation en ville. je descends de mon quartier "l'orangerie" pour ne pas le citer . j'arrive sur le cours en 20 minutes. un bon résultat , je gagne au moins en santé .
"Vivement le tramway"

Il faut espérer qu'un jour on aura en plus: des rues piétonnes, des pistes cyclables, voir pour une circulation alternée: moins de bouchons et de pollution...nous sommes encore loin de ce qui se fait dans les villes modernes...pour l'instant contentons nous déjà de mettre en place ce fameux tramway si attendu au plus vite!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires