Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. RESTAURATION DU VIEUX BÂTI : Plus de 13.300 constructions c...
Zone Membre
Publicités

Annaba. RESTAURATION DU VIEUX BÂTI : Plus de 13.300 constructions concernées

Publié le 15/04/2014

Plus de 13.300 constructions seront concernées par le programme de restauration du vieux bâti dans certains anciens quartiers de la Coquette. C’est ce qu’a révélé une expertise effectuée par le CTC, selon la direction de la construction et de l’urbanisme.

L’opération de restauration du vieux bâti sera, ainsi, lancée dès l’aboutissement du deuxième appel d’offres national dont le cahier des charges est en cours d’élaboration. Elle sera exécutée en trois lots distincts en ce qui concerne le chef lieu de wilaya. Une enveloppe financière d’un milliard de dinars a été initialement prévue pour le financement des travaux de restauration du vieux bati qui cibleront toutes les constructions présentant des risques d’effondrement. Ces constructions sont situées pour leur plupart dans les quartiers de la Vieille ville, le Cours de la révolution et ceux de ‘’ La Colonne’’.

La wilaya de Annaba comptait plus de 24.000 unités de vieux bâti dont 2.728 habitations vétustes situées dans la Vieille ville. Pas moins de 83 habitations vétustes implantées dans la Vieille ville sont menacées d’effondrement, selon des expertises effectuées par le CTC. Pour rappel, une enveloppe de 10 milliards de dinars a été dégagée par l’Etat pour la restauration du vieux bâti à Alger, Oran, Annaba et Constantine. Les pouvoirs publics laissent entendre que ce programme national de restauration du vieux bâti nécessite la participation des propriétaires des habitations concernées.

Hocine Akli [ L'EST REPUBLICAIN - 15-04-2014 ]
« Actualité précédente
Annaba. APRES L’ÉCLIPSE D’AMAL : Bientôt une nouvelle société de taxis privée
Actualité suivante »
Annaba. L’APRÈS ÉLECTIONS FERAIT-IL PEUR ? : Des citoyens stockent des produits alimentaires

Les Commentaires

"Après un demi siècle d'abandon! il vaut mieux tard que jamais"

A Farid de veiller au grain! pour le bon suivi...en periscoop!.
"Message à Farid"

Fait contrôler tous les devis par des experts dans la matière, pour rester vigilant contre tous les formes des Bakchichs, faire également une surveillance niveau passage douanes frontalier...et les limousines livrées clés en mains en Tunisie...d'entrée enquête approfondies sur tous les membres de la mairie et contact Sendid pour faire autant à la wilaya...en cas de doute pas de sentiments vire à Bouzaâroura...voilà un homme prévenu en vaut deux.
"Fennec: plus rusé y a pas"

Le fennec est un renard, sa fourrure est de couleur claire qui fait corps avec le sable, avec grandes ses oreilles il est capable de capter le moindre bruit éloigné, sa queue est fournie il s'en sert d'ailleurs pour se couvrir la nuit et de se protéger du froid.
"Message à Farid"

Ne pas céder à la tentation et le tout puissant te protégera partout ou tu vas...Allah Soubhanou voit tout.
"Message à Farid"

"Jeune Afrique" (mot clé) maquette du centre commercial de Bab Ezzouar à voir absolument, c'est ce qu'il faudrait à Annaba.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires