Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: RACKET AU STATIONNEMENT - Les cortèges funèbres ciblés
Zone Membre
Publicités

Annaba: RACKET AU STATIONNEMENT - Les cortèges funèbres ciblés

Publié le 27/04/2014
Le racket au stationnement a pris une autre ampleur puisque maintenant il cible les cortèges funèbres comme cela s’est passé il y a deux jours au cimetière de Sidi Bouhdid et à coups de pierres. On peut comprendre jusqu’à une certaine limite la tolérance pour ce phénomène de gardiennage autoproclamé de véhicules visant les visiteurs de cimetières mais pas quand il prend pour prétexte un enterrement alors que ceux qui accompagnent le défunt portent déjà le fardeau de leur chagrin. On ne comprend pas aussi la tolérance pour les résidents du bidonville de Bouhdid qui, non content de transgresser toutes les lois de l’urbanisme, non contents de s’être imposés à toute une population veulent maintenant imposer leur loi, celle du plus fort, en rackettant des citoyens censés être protégés contre de tels agissements. Déjà toute une cité, celle des 187 logements vit sous la menace de la violence qui s’étend maintenant aux morts.
En effet, après s’être attaqués aux cortèges funèbres, ces racketteurs pourraient aussi s’attaquer aux tombes en représailles puisque personne ne veut mettre un terme à leurs agissements. Et si quelqu’un leur rend la monnaie de leur pièce, alors il deviendra un criminel parce qu’il s’est défendu en l’absence de toute protection. Dans la tradition musulmane, on enterre les défunts à la mi- journée juste après la prière du Dohr et parfois du milieu de l’après midi, soit entre midi et 16 h et rien n’empêche que durant cette période, les abords des cimetières soient surveillés pour empêcher un racket indigne d’une société civilisée. Et surtout pour empêcher une tragédie prévisible car le seuil du tolérable a été dépassé avec ce nouveau développement du racket.

L'Est republicain  - 27 avril 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: Veut-on éradiquer sérieusement le marché informel ?
Actualité suivante »
Annaba: CONSTRUCTIONS ILLICITES - Les immigrants s’y mettent

Les Commentaires

pour moi les limites sont dépassées, j'ai déjà vu ces jeunes à sidi bouhdid demander avec insistance leur du pour avoir gardé les voiture du cortège funéraire. âgés de 14 à 25, ils sont là pour rajouter de la souffrance aux citoyens qui viennent pour enterrer leur proche.il est temps que des citoyens organise leur défense contre ces agissement.
prenez vos gourdins et vos haches et massacrer les une fois pour toute. ils ne recommenceront plus jamais . quand , l'autorité est incapable de défendre nos libertés. nous sommes en légitime défense et on a le droit de le faire savoir de cette manière.
l'image de ce jeune avec le gourdin !!!!!!!!!!!!!!me choc enormement.
"Nos jeunes sont désorientés"

Il n'on plus de repères, l'éducation et les valeurs morales se perdent, une grande partie est du en premier à une politique générale minée "PAR DES CORROMPUS" ils suivent tous simplement le chemin de leurs aînés mafieux.
"Algérie patriotique" 28/04/2014 10h44

Dans une déclaration remise aux invités: Bouteflika s'engage à lutter contre la corruption.

Moi depuis l'indépendance j'entend ses mêmes paroles!.
"Le serment du président" El Watan 28/04/14 à 12h40 "vidéo 2.46 mn"

On devrait faire autant pour chacun des membre du gouvernement et à tous les responsables politique de notre pays.
"La bataille anticorruption de Mohamed Sifaoui" El Watan. a lire absolument

Il compte engager des poursuites contre Amar Saïdani.
Moi je rigole...il attend qu'il mets les voiles!.
"L'Expression" à lire absolument

Les redresseurs se préparent...pour renverser le secrétaire général...c'est le glash...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires