Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Réunion de l’appareil exécutif de l’APC : Des dispositions ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Réunion de l’appareil exécutif de l’APC : Des dispositions pour les écoles primaires

Publié le 04/05/2014
APC de AnnabaL’appareil exécutif de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba, dans sa réunion tenue lundi dernier, a déclaré la mise en œuvre de dispositions pour la prise en charge des écoles primaires. Outre les membres du Conseil exécutif, les cadres de l’APC d’Annaba étaient également présents à cette réunion présidée par le P/APC. Celui-ci a insisté sur plusieurs aspects dont la nécessité du suivi direct des travaux. A l’ordre du jour, plusieurs dossiers ont été traités. Les ateliers « Blanche Algérie », dont le principal objectif s’articule autour du développement de la qualité de l’environnement dans plusieurs quartiers du chef-lieu, ont fait l’objet d’une évaluation de rendement. Le conseil a prévu l’élimination des dispositifs ayant prouvé leur inefficacité ou le peu de réactivité des citoyens avec leur application. Le dossier du couffin du Ramadhan a été amplement discuté avec la condition par les responsables des secteurs de l’instauration des listes rigoureuses des nécessiteux répondant aux critères des donateurs. Les dossiers de l’environnement, de l’éclairage public et des voiries ont été successivement débattus lors de cette réunion. Pour sa part, le maire a insisté auprès des responsables des secteurs urbains en vue d’accentuer les sorties, principalement pour le suivi et le contrôle de la situation environnementale. Farid Merabet a également indiqué qu’une enveloppe financière consistante sera dégagée, dans le cadre du budget complémentaire de l’APC, pour régler la situation des voiries dans la commune du chef-lieu et ce, de façon « définitive ». L’application du programme d’éradication de l’habitat précaire, la prise en charge des cimetières à travers des opérations de nettoyage et de désherbage et la nécessité d’améliorer la qualité du service pour les citoyens constituent également les priorités de la municipalité. Soucieux d’améliorer la situation dans les différents établissements primaires, dont certains sont confrontés au risque d’effondrement à l’image de l’école primaire Ben Amiour Abdelkader, le maire de la ville a proposé de créer une administration indépendante spécialisée dans le suivi des travaux de rénovation et d’entretien des écoles primaires. Une initiative qui devrait satisfaire l’ensemble des parents d’élèves qui ne cessent d’interpeller les autorités et les élus locaux et nationaux à intervenir.

Le Provencial - 4 mai 2014 - Rafik Arfaoui


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Saison estivale 2014 - La direction du tourisme prépare le Ramadhan
Actualité suivante »
Annaba: Abattage d’animaux dangereux - Le loup, une problématique de taille

Les Commentaires

Il faut rendre le Masque de Gorgone à Annaba :

Madame Khalida, je tiens à vous faire savoir que je ne comprends pas bien votre attitude à notre égard , avez vous un contentieux à régler avec Annaba :

Premièrement, vous avez contestez le financement d’un spectacle courant 2013 et Vous ne souhaitez pas que les citoyens annabis profitent des animations culturelles même s’ils financent eux même ces animations par le manque de contribution de votre ministère. J’ai l’impression que vous considérez que les habitants de cette ville ne méritent pas l’accès à la culture. Pour vous, Ils doivent restaient dans l’ignorance.

Deuxièmement, vous nous confisquez notre patrimoine culturel. Vous n’avez pas le droit de nous prendre en otages. Le masque de Gorgone nous appartient. Il doit être restituer le plus rapidement possible à ses propriétaires. C’est une honte d’avoir procéder de cette façon pour nous spolier de notre patrimoine de cette façon.

Je demande à tous nos amis de manifester leur colère contre ce second vandalisme. Annaba, ne mérite pas cela.

Annaba victime une seconde fois : après Ben Ali , c’est Khalida qui nous vole

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires