Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LA VITESSE QUI TUE - Trois morts et 1 blessé grave sur la R...
Zone Membre
Publicités

Annaba: LA VITESSE QUI TUE - Trois morts et 1 blessé grave sur la RN 44

Publié le 24/05/2014
LTrois morts et 1 blessé grave sur la RN 44a nuit du jeudi  à vendredi   a été le théâtre d’un dramatique accident de la circulation vers 1heure 30; Le bilan est terrible car il s’agit de trois morts et d’un blessé dont l’état  est plus qu’alarmant.  Les faits tels qu’ils nous été rapportés par des témoins de passage en ces lieux à cette heure indue  font état du chevauchement d’une voiture de marque « Renault Symbol » par un semi-remorque appartenant à la compagnie de transports routiers « La flèche bleue Algérienne ».
Les deux véhicules se dirigeaient vers l’Aéroport Rabah Bitat lorsque l’accident est survenu. Dû sans doute à l’excès de vitesse, ce drame  de la route a bouleversé plus d’un et particulièrement les éléments de la Protection civile qui ont utilisé des vérins électriques pour désincarner la Symbol. La voiture  légère sur laquelle se trouvait le semi-remorque était totalement écrabouillée. Un passager a même été décapité et il avait fallu rechercher sa tête dans le décor. Un autre semi-remorque serait également impliqué dans cet accident. Les pompiers ont passé une bonne partie de la nuit à ramasser des morceaux de cadavres. 
Le conducteur O.O, âgé de 30 ans qui a perdu un bras et une jambe se trouve dans un état qui laisse peu d’espoir de le voir échapper à la mort.
De toutes les manières il restera handicapé à vie dans le cas où il survivra.  La deuxième victime N.R,  originaire de Souk-Ahras est âgée de 55 ans.  Les deux autres personnes décédées, l’une est âgée de 32 ans pour ce qui est du nommé M.N  et l’autre n’a pas pu être identifiée  et totalement  méconnaissable. Son âge se situerait entre 30 et 35 ans.  La violence du choc a été telle que quatre pylônes électriques ont été tordus  et les glissières en béton  brisées. Le sang des victimes a par ailleurs giclé sur ces mêmes glissières les rendant rouges ainsi que la chaussée sur laquelle les pompiers ont répandu du sable pour le soustraire au regard des curieux.
Signalons que dans la matinée d’hier, vendredi, vers 11 heures, les éléments de la Protection civile étaient toujours sur les lieux pour remorquer le semi-remorque, qui a causé cet accident mortel. Le chauffeur du poids-lourd, sous le choc, a été également hospitalisé. 
La gendarmerie d’El Bouni territorialement compétente a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.

L'est Republicain -  23 mai 2014 - Ahmed Chabi
- See more at: http://www.lestrepublicain.com/annaba/item/12048-trois-morts-et-1-bless%C3%A9-grave-sur-la-rn-44#sthash.lMImztDs.dpuf

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba: Floralies 2014 - Une clôture en beauté
Actualité suivante »
Annaba: CHU IBN ROCHD - Un patient meurt sur un fauteuil roulant aux urgences

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires