Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Direction de la jeunesse et des sports - L’hygiène « bucco-...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Direction de la jeunesse et des sports - L’hygiène « bucco-dentaire », thème d’une exposition

Publié le 01/06/2014
dentaireUne exposition dont le thème se rapporte à l’hygiène « Bucco-Dentaire » se tient depuis lundi dernier jusqu’à aujourd’hui au niveau du Centre de Loisirs Scientifiques d’Annaba (CLS). Cette manifestation est organisée par la cellule de prévention « santé-jeune » qui dépend de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Annaba. Le rez-de-chaussée du CLS a été aménagé pour accueillir cette exposition composée de plusieurs panneaux explicatifs sur la façon d’entretenir une dentition saine. Des dentistes et des psychologues de cette cellule répondront à toutes vos questions relatives à ce sujet. N’hésitez donc pas à visiter cette louable initiative qui est à son dernier jour. A signaler que plusieurs autres expositions similaires se tiendront également à compter de demain au niveau des maisons de jeunes des cités d’El-Hattab, de Saf-Saf, d’El-Bouni et de la rue Saouli Abdelkader à Annaba.

Le Provencial - 1 juin 2014 -
Hamdi Mostefa
« Actualité précédente
Annaba: Direction des Affaires religieuses - Apprentissage du Saint Coran durant l’été
Actualité suivante »
Annaba: L’ancien «Sanatorium Franz Fanon» réintègre le CHU

Les Commentaires

Les soins dentaires coûtent aux sociétés et aux patients très chers. Et plus particulièrement notre pays où à peu près, 1 sur 5 a des problèmes dentaires. Surtout chez les jeunes alors qu'ils ont besoin de leur dentition pour le restant de leur vie.
On peut éviter ces grosses dépenses et conserver ses dents naturelles, au lieu des prothèses, des bridges ou autre couronnes, en renforcant encore plus la nécéssité de la prise de conscience d'une bonne hygiène dentaire, évidement dès le jeune âge. Une prise de conscience, tout aussi capitale que les conseils pour s'épargner le diabète,les maladies cardiovasculaires ou autre pathologie grave.
Beaucoup de familles le font certainement, mais pas assez! Cette exposition est bien entendu la bienvenue, mais elle est insuffisante. Il faudrait en permanence rappeller à la population combien il est essentiel de garder régulièrement un brossage assidu et conforme aux conseils des spécialistes, non seulement avant d'aller se coucher mais également après chaque repas si c'est possible. C'est parceque ce geste simple qui paraît couler de source, n'est malheureusement pas aussi évident qu'on le croit. Une bonne santé dentaire, permet de contribuer à avoir des êtres en bonne santé générale. Et cela permet également d'éviter le complexe du sourire etc...
Le rendez-vous chez le dentiste, ne doit se limiter qu'à un contrôle à intervalle régulier pour s'assuser que tout va bien. Une fois par ans par exemple.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires