Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: ENVIRONNEMENT - «Trig El Goumia», une décharge publique à c...
Zone Membre
Publicités

Annaba: ENVIRONNEMENT - «Trig El Goumia», une décharge publique à ciel ouvert

Publié le 11/06/2014
Considérée comme un coupe-gorge pour les piétons qui l’empruntent de jour comme de nuit, « Trig El Goumia » adjacente à la rue Benouhiba Mohamed ex-Eugène François où se trouve le célèbre lycée technique de la ville des jujubes, croule depuis belle lurette sous les ordures et détritus. En effet, cette rue qui est devenue à la longue un véritable dépotoir à ciel ouvert, pose un  grand problème de santé aussi bien aux riverains qu’aux lycéens et commerçants avoisinants. Les ordures ménagères déposées et étalées sur le bas-côté de la chaussée dégagent des odeurs pestilentielles qui gagnent certains foyers et quelques salles de cours dudit bahut, ce qui est néfaste et nuisible au milieu environnemental dans lequel vivotent les riverains et les lycéens en période de scolarité.
Cet environnement combien hostile au voisinage devra être jugulé voire éradiquer par la mise en place de moyens matériels et humains permettant de lutter contre l’insalubrité, tels que l’installation des bacs à ordures et le ramassage régulier des camions à bennes tasseuses ainsi que le passage des cantonniers. « Si cette rue fait office de décharge publique, la responsabilité incombe tout d’abord à ceux qui manquent de civisme puisque personne n’accepte de voir l’état sale dans lequel est devenue cette rue déserte. Même l’accès au lycée n’a pas été épargné par ces énergumènes,devant lequel est déposé un tas d’immondices ! »,s’est exclamé un commerçant qui a requis l’anonymat. « Ce n’est pas la première fois que Trig El Goumia croule sous les ordures.
L’incivisme des uns et le laxisme des autres ont contribué à rendre sale et écœurante cette rue qui se trouve en plein milieu du centre-ville. Mais les agents de la commune pourront faire quelque chose s’ils veulent remédier à la situation », rétorque un habitant de ce quartier  à ce commerçant gêné par les monticules de déchets jonchés à même le sol. Par ailleurs, le mur d’enceinte du lycée technique fait, lui aussi, office d’urinoir.  Des urines qui dégagent des odeurs infectes, suffoquent nombre de passants, dont certains d’entre eux n’ont fait que rebrousser chemin pour éviter de l’emprunter. Il est donc nécessaire et impératif car il y va de la santé des citoyens et de la propreté de la ville à ce que « Trig El Goumia » soit nettoyée une fois pour toute afin qu’elle retrouve comme toutes les rues et artères principales de la ville des jujubes une propreté aussi longtemps que possible.

lestrepublicain - 11 Juin 2014 - Nejmedine Zéroug
« Actualité précédente
Annaba: INVESTISSEMENT INDUSTRIEL - Joindre l’acte à la parole
Actualité suivante »
Annaba: 1ER SALON RÉGIONAL DE LA PÊCHE - 80 exposants attendus demain

Les Commentaires

c'est degelasse !!!!!!!!!!!!!les gens sont tres sale. ou est la responsabilité de la commune dans cette affaire. ils desirent vivre dans la pouriture . il le merite d'y rester dans leurs merdes.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires