Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

SÛRETÉ DE LA WILAYA - Des quantités de fruits, légumes et d’effets vestimentaires d’une valeur globale de près de 04 millions de DA ont été saisies durant le premier semestre 2007 par les services de la sûreté de la wilaya de Annaba, selon un bilan de cette institution qui fait état, d’autre part, de 71.550 opérations de contrôle de véhicules durant la même période.L'est républicain > 31/07/07
Cela fait maintenant deux ans que l’APC ne donne plus d’autorisation pour les commerces saisonniers sur la corniche, durant la saison estivale.  C’est du moins ce qui a été déclaré à plusieurs postulants pour ce genre d’activité surtout depuis que cette partie de la wilaya, inscrite dans la zone d’extension touristique, dépend de la direction du tourisme.Aussi, c’est cette dernière qui est censée délivrer ce genre d’autorisation mais comme il faut une autorisation de la wilaya pour avoir des informations auprès de cette direction on n’en sait pas plus. Ce que l’on sait par contre c’est que plusieurs commerces saisonniers... Lire la suite »
Où que vous alliez, dans tous les pays du monde, en vous installant à une table de café vous pouvez tout commander sauf sur le à Annaba où, à partir de 9 h on ne vous propose que des glaces et des boissons fraîches. Il est vrai que trois kiosques sur sept proposent café et thé, entre autres boissons mais les autres ?D’autant qu’à longueur d’année excepté pendant les trois mois d’été, tous les kiosques font office de cafés, alors ? Ce qui est contraignant pour ceux qui ne le savent pas c’est de s’asseoir, commander et s’entendre dire que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
PARTIS DEPUIS CHETAÏBI - Certains sont originaires de Dréan, d’autres de Chétaïbi et quatre de Annaba, ils étaient 29 jeunes à prendre le départ depuis le port de pêche de Chetaïbi vers l’Italie, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils se sont répartis sur 05 embarcations de pêche dont les patrons eux-mêmes étaient du voyage et ont pu rejoindre sains et saufs l’île de la Sardaigne d’où ils ont appelés leurs proches hier. L’un de ces immigrants clandestins originaire de Annaba, avait déclaré à ses parents qu’il allait assister à un mariage à Chetaïbi et ils n’ont su qu’il... Lire la suite »
APRÈS L’ÉCHEC DE LA MÉDIATION DE LA CNR - Le mouvement de contestation des retraités de la wilaya de Annaba, entamé depuis le 3 juillet dernier, vient de connaître un nouveau tournant avec le refus des contestataires de la médiation du président du conseil d’administration de la CNR, Mohamed Sahraoui, venu la semaine dernière expressément d’Alger pour désamorcer la situation. Cette crise qui secoue la CNR de Annaba se durcit au fur et à mesure que la direction de cette dernière campe sur ses positions, en faisant fi des revendications des retraités, à savoir le paiement des rappels résultant de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
LES PROCHES DU CHEF DU SWRG D'ANNABA EN GREVE DE LA FAIM - “Nous n’avons pas une autre arme pour défendre notre fils”,  a déclaré Miloud - Benmahammed à propos de la grève de la faim entamée hier à Constantine par près de 30 membres de sa famille. Un dernier recours en signe de protestation contre l’incarcération de Mohamed Samir, son fils cadet, 39 ans, commissaire principal de police et chef de service des renseignements généraux à la Sûreté de Annaba (SWRG), en détention préventive depuis pratiquement quatorze mois, lequel est à leurs yeux innocent. Ce dernier est en grève... Lire la suite »
 Elles avaient drogué un commerçant avant de l’abandonner - Trois jeunes filles âgées entre 23 et 30 ans ont été présentées samedi devant le juge d’instruction, pour avoir volé mardi dernier un véhicule de luxe appartenant à un commerçant  originaire de Oued Souf, de l’avoir transporté à bord avant de l’abandonner, inconscient, dans un fossé de la route menant à Guelma, où il avait été découvert par une patrouille de la gendarmerie.C’est sur la plainte de ce dernier, qui avait donné le signalement des jeunes filles que la police judiciaire a réussi à identifier dès le lendemain les coupables et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un exploitant de liège, un jeune de 27 ans répondant aux initiales de B.M. a été grièvement blessé dans la matinée de samedi par l’explosion d’une bombe artisanale à aiguilles aux environs du village de Aïn Touta dans la région de Aïn barbar (wilaya d’Annaba), signalent des sources sécuritaires.Selon les mêmes sources, la victime avait marché sur l’engin de la mort enterré dans une forêt non loin du village. Evacuée en urgence par les éléments de la protection civile, la victime est à l’heure où nous mettons sous presse dans un état de santé jugé préoccupant. Il a été selon... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
CNAS / CARTE À PUCE CHIFFA - La barre des 9000 bénéficiaires franchie - Les carnets de tiers-payants qui remplacent les cartes établies à l’entame de cette procédure favorablement accueillie par les retraités qui se procurent les médicaments en payant tout au plus 20% du prix de l’ordonnance, disparaissent à leur tour progressivement pour céder la place à cette nouveauté qu’est la carte à puce. Un système fiable qui rendra les mêmes services avec en prime la qualité de la gestion et un gain de temps dans les liquidations des dossiers au niveau des pharmacies et de la caisse. Son... Lire la suite »
Des citoyens s’y opposent par la force -  Femmes, hommes et enfants, jeunes et vieux, habitants de la cité des 300 logements à El Hadjar, sont sortis, hier matin, dans la rue, afin de protester contre le lancement des travaux de construction de 24 logements socio- participatifs, juste à proximité de leurs immeubles et précisément sur une aire de jeux. En effet, ce litige qui oppose, les citoyens de la cité des 300 logements au promoteur a été exposé devant la justice à plusieurs reprises, depuis 2004. Et dernièrement après une véritable bataille juridique menée par l’entrepreneur à l’encontre de... Lire la suite »
On ne peut que rester perplexe au constat du non respect des lois de la République en matière d’urbanisme, du « courage » à les transgresser et de la négligence des responsables, dont c’est la mission, à appliquer les mesures prescrites dans ces cas. Ce qui se passe au lotissement du Caroubier depuis le mois de mars de l’année en cours illustre, on ne peut mieux, la manière dont les lois sont appliquées à Annaba. Un citoyen décide de son propre chef de construire une extension à son habitation, sans respecter le permis de construire et surtout le cahier des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
PRISE EN CHARGE DES INFRASTRUCTURES SOCIO-ÉCONOMIQUES - Les modalités en débatLes travaux d’un séminaire régional sur les modalités de transfert, d’appropriation et de prise en charge durable des réalisées à l’initiative de l’agence de développement social (ADS), ont été ouverts hier à Annaba.L’instauration d’un débat sur les dispositions pratiques de transfert du patrimoine, d’usage et d’entretien des projets de développement socio-économique réalisés en faveur des populations défavorisées est, selon le directeur de l’ADS, M. Bensenane Djamel Eddine, le but de cette rencontre à laquelle ont pris part des représentants des collectivités locales de six wilayas de l’Est du pays ainsi... Lire la suite »
   Huit cent cinquante huit baigneurs ont été sauvés d’une noyade certaine sur les plages du littoral de Annaba depuis le début de juillet courant, indique mercredi un bilan de la protection civile. 985 autres baigneurs ont reçu des soins sur place durant la même période, selon la protection civile qui fait état, aussi, de l’évacutation à partir des plages, de 60 personnes vers les divers centres de santé. Près d’une vingtaine de plages du littoral de Annaba autorisées à la baignade sont couvertes par la protection civile à la faveur de la mise en place d’un dispositif de surveillance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
PARTIS IL Y A QUELQUES JOURS DE SIDI SALEM - Plusieurs immigrants clandestins, originaires de Annaba, faisant partie d’un important groupe de harraga ayant pris le départ lundi dernier, à partir des plages d’échouage des cités de Seybouse et Sidi Salem, n’ont pas donné signe de vie, signalent des sources proches de leurs familles, tandis que, d’un autre côté, plus d’une dizaine de harraga ont été arrêtés, hier à quelques milles du littéral annabi.Pour ce qui est des portés disparus, des sources crédibles affirment, dans ce contexte, qu’au moins une vingtaine de harraga ont été signalés en danger de mort... Lire la suite »
Après l’échec de la rencontre du 16 juillet dernier avec le secrétaire général de la FNTR, Fédération Nationale des Travailleurs Retraités et le président du conseil d’administration de la CNR, Caisse Nationale des Retraites, les 27 délégués désignés par les retraités de la wilaya de Annaba, viennent d’adresser un mémorandum au président de la République, dans lequel ils reprennent les revendications pour lesquelles ils se sont mobilisés depuis le début du mois. Aussi reviennent-ils sur la régularisation des rappels de réactualisations des pensions en précisant que le paiement de ce rappel, à une partie des retraités, a été le déclencheur... Lire la suite »
La trémie dont le chantier a été ouvert, il y a plus de 6 mois à Sidi Amar, dans la wilaya de Annaba, ne sera fonctionnelle qu'en début de l'année prochaine. Les travaux semblent avancer à petite cadence. Située sur une route à forte circulation, du fait de la présence d'une zone industrielle et du complexe sidérurgique d'El-Hadjar, la trémie de Sidi Amar, une fois opérationnelle, sera d'un apport considérable car permettant d'enrayer un point noir de la circulation. Le carrefour emprunté chaque jour par des milliers d'automobilistes est le théâtre de nombreux accidents. Le quotidien d'oran > 29/07/07 >... Lire la suite »
Le marché de la friperie attire, ces derniers temps, beaucoup de monde. On y retrouve même des émigrés qui viennent faire de bonnes affaires. Quotidiennement des centaines de personnes fréquentent les étals de ce marché, rendant la circulation difficile. Les petites bourses semblent trouver leurs comptes. Des familles achetant des habits «encore utilisables», parfois presque «neufs». L'été, des émigrés trouvent en ces lieux une occasion à ne pas rater. «Nos meilleurs clients, sont ceux qui viennent de France. Ils achètent beaucoup de choses. Parfois, il nous ramènent aussi de vieux vêtements qu'ils nous revendent. Pour eux les prix sont intéressants... Lire la suite »
Des fellahs qui exploitent des terres sur le pourtour du bassin de la Seybouse irriguent leurs terres avec de l’eau polluée avec des produits industriels et ménagers.C’est ce qui ressort du récent rapport de l’ANPEP, association nationale de protection de l’environnement et de lutte contre la pollution, rendu public hier.Des inspections effectuées les 26 et 27 de ce mois, à travers quatre wilayas, Annaba, Guelma, El-Tarf et Souk-Ahras ont permis de constater que des exploitants agricoles puisaient dans l’eau, pourtant polluée de la Seybouse pour irriguer leurs cultures, laissant planer ainsi des risques certains sur la santé des consommateurs. On... Lire la suite »
La réouverture de la clinique « Al Djazair » a été officiellement annoncée, par le premier responsable de l’établissement en l’occurrence le Dr. Mizi, hier, au cours d’une conférence depresse qu’il a animée au sein de cet établissement hospitalier privé. La reprise de l’activité est prévue pour le 30 du mois en cours.Cette décision est appuyée par le Conseil de l’Ordre des Médecins à Annaba, lors d’une réunion, jeudi dernier, au niveau de l’hôtel « le Majestic » avec les responsables de la clinique. «C’était une réunion de conciliation avec le Conseil de l’ordre, jeudi dernier. Une réunion qui nous... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
UN MOTEUR DE TAXI PREND FEU … …Et crée un état d’alerte générale.     C’est juste en dessous du pont qui relie la localité de Boukhadra à la RN 44, en allant vers l’aéroport que le moteur d’un taxi a pris feu, vendredi vers 18h, créant ainsi, un état d’alerte générale.Survenu à 100 mètres du barrage fixe des forces de l’ordre, l’accident a rassemblé une masse d’éléments de la protection civile et de la police. Perdu dans une fumée noire qui ne laissait rien apparaître, le taxi en feu a provoqué plus de peur que de mal, d’autant que le conducteur... Lire la suite »
EMPLOI DES ÉTUDIANTS PENDANT LES VACANCES - Les jeunes qui décident de travailler durant la période des vacances scolaires pour éviter à leurs parents les dépenses de la rentrée scolaire, subissent une exploitation éhontée de la part des patrons du privé.En effet, pour des salaires très bas, bien en dessous du SMIG, ils les font trimer parfois jusqu’à douze heures par jour, dans des conditions difficiles. Pour exemple, cette usine de conditionnement de tomate, située à la périphérie du chef lieu, dont les jeunes employés travaillent huit heures sans arrêt, assis sans bouger de leur place, ne s’arrêtant même pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
BUREAU DE POSTE DE CHÉTAÏBI - Chaque saison estivale est vécue comme un calvaire pour les clients de la poste locale, unique source de retrait d’argent pour les salariés, les retraités et autres, dans cette commune érigée en daïra.C’est que tout naturellement les vacanciers la sollicitent pareillement alors qu’elle est régulièrement alimentée de la Direction par le même montant, hiver comme été. Déjà que d’habitude elle subvient tout juste aux besoins des habitants, comment peut-elle faire face à ce tout autre nombre de clients des mois de juillet et août ?Les rentrées d’argent de la station d’essence sont dérisoires et... Lire la suite »
Les personnes âgées meurent dans la tristesse et l’oubli - Ils sont environ une centaine de pensionnaires au centre des vieillards de la Plaine Ouest à attendre la fin de leurs jours dans la tristesse et la prostration. En effet, s’ils semblent bien entourés en ce qui concerne leur prise en charge matérielle,(grâce notamment au budget de l’Etat, mais aussi aux dons importants provenant des citoyens) comme nous avons pu le constater lors de notre visite d’hier, ils sont livrés à eux-mêmes pour ce qui est de passer leur journée. Nous les avons trouvés dès neuf heures, assis par groupes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

USM Annaba 4 - FC GHIMBAV 0

Publié le 28/07/2007
La balade des gens heureux ! -  Après avoir imposé le nul à la coriace formation roumaine du FC Snagov (2-2) mardi dernier,l’USM Annaba, n’est pas allée avec le dos de la cuillère mercredi passé en étrillant son second sparring-partner, le FC Ghimbav par un net et sans bavures quatre buts à zéro (4-0). Lesréalisations de la partie furent l’oeuvre de Mohamed Messaoud (19’), Daoud Sofiane (26’), Abdelmadjid Abadli (68’) et Hichem Kara (83’). Au cours de cette rencontre qui a vu l’incorporation d’éléments qui n’ont pas été utilisés lors du premier match face au FC Snagov,les Tuniques Rouges ont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Slatni Mourad, l’ancien capitaine du Mouloudia d’Alger et ex- joueur de l’USM Annaba a été nommé jeudi dernier à la barre technique de la formation de super division deux, l’UMS Dréan. C’est ce que nous avons appris jeudi soir de sources sûres du club de l’ex- Es-Sebt. Slatni a été contacté par les dirigeants du club dréanais mercredi dans la soirée et a accepté l’offre. L’UMS Dréan vient d’acquérir dernièrement les services de cinq ex-joueurs de l’USM Annaba, il s’agit de Ikram Kouachi, Sofiane Ait Ali, Abdelhak Salhat, Benabdelkader Mehdi, Slimani Farès, Besbes Nabil, Benmechta Brahim et Anani Imed. La... Lire la suite »
La hausse des températures considérable que connaît la zone est du pays, particulièrement la ville d’Annaba, a obligé les services du Sonelgaz de la wilaya de priver plusieurs quartiers d'électricité. Cette grande canicule a par ailleurs provoqué plusieurs incendies à travers certaines communes relevant de la wilaya.A titre indicatif, la localité de Aïn-El-Berda a enregistré un important incendie qui a touché les zones de Bir-el-Ksar et Bir el Merdi, détruisant ainsi plus de 70 hectares de maquis et 30 autres de chaume. Pour maîtriser les flammes, les services de la Protection civile ont fait appel aux différentes unités des communes... Lire la suite »
Pour la promotion REZ - Le président ainsi que quatre membres de l’association croate pour la promotion de la culture et de l’art, connue sous l’appellation REZ, séjournent depuis une semaine dans la ville d’Annaba dans le dessein de tisser des liens de coopération et d’échanges d’expériences avec les associations culturelles locales.Le président de REZ, M. Berislav Juraic, a déclaré : “Cette visite nous a permis de connaître la beauté époustouflante de la ville d’Annaba d’un côté et une prise de contact directe avec des associations qui animent la vie culturelle de la ville, de l’autre”. Il indiquera, par ailleurs,... Lire la suite »
Depuis plusieurs jours, les timbres de 10, 20 et 30 DA sont introuvables à travers les bureaux de poste de la ville. Ce qui a contraint les citoyens et surtout les nouveaux bacheliers pour la constitution de leurs dossiers d'inscription, à voir ailleurs chez les rares revendeurs de kiosques pour éviter les désagréments à quelques jours de la clôture de la date des inscriptions. Ce qui est navrant encore c'est que certains formulaires qui, d'habitude étaient livrés à la poste, gratuitement aux citoyens, sont vendus dans certains kiosques au vu et au su de tout le monde. Le quotidien d'Oran... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Souffrant le martyre, financièrement parlant, les subventions octroyées par les pouvoirs publics étant revues à la baisse, l’équipe de football de Hamra, classée 2ème l’exercice 2006/2007, reprendra le chemin des entraînements le lundi 30 juillet 2007 au stade Chabou Abdelkader à partir de 17h00’.Les « Juniors » quant à eux se donnent rendez-vous la même journée au stade Didouche Mourad à partir de 16h00.  Cependant, ce qui reste à nos yeux aberrant voire même inadmissible, c’est le fait d’avoir fixé la reprise des entraînements de la catégorie « Cadette » (anciens et nouveaux) le lundi 30 juillet 2007 à, Tenez... Lire la suite »
Comment s’est effectué votre retour à l’USM Annaba après 7 ans d’absence ?Vous savez, Annaba c’est chez moi, ça devait arriver un jour ou l’autre. Pour mon retour, le mérite revient incontestablement au président Menadi qui s’est montré compréhensif avec moi et qui a pris le risque de m’engager bien que je sois sous le coup d’une suspension. Je le remercie vivement pour son soutien et de m’avoir tendu la main en tant qu’enfant du club. Comment trouvez-vous votre ancienne équipe ?A vrai dire, ça se passe très bien. L’USMAn est entre les mains d’une direction qui ne lésine pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après 5 semaines de grève à pipe Gaz El Hadjar - La grève entamée il y a plus de cinq semaines par les 570 travailleurs de l’unité Pipe Gaz El Hadjar se poursuit.     Elle risque de prendre une tournure dramatique avec le déploiement, ces trois derniers jours, de plusieurs centaines d’éléments du groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale d’El Hadjar. Tout concorde à dire que la situation est au pourrissement. En effet, les travailleurs ont réagi à l’interpellation de deux de leurs représentants syndicaux. Tout en estimant que cette apostrophe est injustifiée, ils considèrent les propos vexatoires tenus à leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
SECURITE PUBLIQUE A ANNABA -  C’est un fait indéniable qu’en matière de sécurité publique, des progrès notables ont été enregistrés depuis le démarrage de la saison estivale dans la métropole annabie. C’est du moins le sentiment général exprimé, çà et là, par de nombreux estivants autochtones et étrangers à la ville de Sidi Brahim, au hasard de nos rencontres. Le premier signe évident et frappant pour tout visiteur est, souvent, cette présence visible et remarquable de la police intra-muros ou à la périphérie de la ville. Une présence opérationnelle et dissuasive, H24 et, notamment, dans les quartiers réputés chauds et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Le prix de la meilleure création remportée par une artisane d'El-Oued -  Le prix de la meilleure création au salon national de l'habit traditionnel de Annaba qui a été clôture dans la soirée de lundi au théâtre de verdure de cette ville, a été remporté par une artisane de la wilaya d'El Oued, Mme Aouni Malika. Les artisanes Meriem Mahboub de Ouargla et Tassadit Madassi de Tizi Ouzou se sont partagées, quant à elles, le prix du meilleur produit lors de ce salon national de l'habit traditionnel qui a eu lieu au palais des arts et de la culture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
EN GRÈVE DEPUIS LE 17 JUIN - Plusieurs centaines de travailleurs, pas la totalité des 570 travailleurs d’Alfatus mais presque, se sont rassemblés devant le siège de la wilaya de Annaba dès 08 h 30, hier et ne se sont dispersés que vers 10 h. Au moment où s’est terminée l’audience que le chef de cabinet de la wilaya avait accordé à leurs représentants. Ces derniers ont rapporté au chef de cabinet les derniers développements relatifs à la situation de marasme que traverse leur entreprise à la suite du licenciement du président du CP et après plus d’un mois que... Lire la suite »
UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Les nouveaux bacheliers font face actuellement à un véritable calvaire pour leur pré inscription au niveau de l’université Badji Mokhtar. Dimanche par exemple des dizaines d’entre eux qui avaient tenté, en vain et jusqu’au début de l’après midi, de se connecter au site prévu par l’université, ont fait le déplacement à Sidi Amar où ils ont été refoulés dès le portail avec la recommandation d’aller sur Internet. Ils ont eu beau faire et dire qu’il n’avait pas pu accéder au site, rien n’y a fait et ils ont dû s’en retourner qui chez lui pour les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On a appris hier desources sûres du club fanion de la ville du jujube, que la direction de l’USM Annaba, a procédé à la nomination de M. Amberdji Lakhdar au poste de président des jeunes catégories. Ce dernier sera secondé dans sa tâche par M. Fetnassi Abdelhak en qualité de 1er vice-président et MM. Bouraoui Ali et Kribes Messaoud en tant que membres du staff administratif. Par ailleurs l’on apprend également la désignation au secrétariat des jeunes catégories de MM. Gouasmi Kamel, Alloui Hocine, Nasri Hacène, Bourbia Mohamed et Rehimi Abdelouahab.D’un autre côté la même source nous informe que MM.... Lire la suite »
La dégradation des moeurs à Annaba va crescendo, surtout si l’on sait que cette ville cosmopolite est devenue une véritable «favela». Les services de sécurité de Annaba ont établi le bilan des affaires traitées durant le premier semestre de l’année en cours. Lors d’un point de presse organisé au siège de la Sûreté de Annaba, jeudi, les chiffres donnés subissent un effet «yoyo».En matière d’atteinte aux personnes, et coups et blessures, le recul est net pour l’année 2007, qui a enregistré 1038 affaires, dans lesquelles sont impliquées 1168 personnes. Soit une diminution de 414 affaires, par rapport à l’année écoulée.Le... Lire la suite »
A CAUSE D’UN INCIDENT TECHNIQUE -  Le centre-ville de Annaba a été privé d’électricité durant presque toute la matinée d’hier à la suite d’un incident technique sur la ligne de 60 000 volts d’El Hadjar. C’est dès les environs de 06 h 30 que l’énergie a été interrompue mais à 06 h 45 l’électricité a été rétablie pour la wilaya, la daïra et les administrations et ce n’est que vers 11 h que la panne a été réparée et l’électricité rétablie pour l’ensemble du centre-ville.Entre temps la rumeur a vite circulé qu’en raison de la canicule qui aurait eu raison des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
SAISON ESTIVALE - La protection civile a enregistré 1903 interventions de sauvetage, sur les 19 plages ouvertes à la baignade depuis le 1er jusqu’au 23 du mois en cours. Sur ce décompte 858 estivants, dont 212 hommes, 193 femmes et 453 enfants des deux sexes ont été sauvés d’une noyade certaine. Egalement, 958 estivants ont reçu des soins sur place dont 528 hommes, 165 femmes et 292 enfants des deux sexes. Parmi ces rescapés d’une mort certaine, 60 personnes ont été transférées vers le CHU dont 32 hommes, 07 femmes et 21 enfants.L'est républicain > 25/07/07 > A.N
FEUX DE FORÊTS - C’est à Bir El Merdja et Bir El Ksar, du côté d’El Eulma, commune de Aïn Berda que l’on a enregistré l’incendie le plus important de ces deux derniers jours. En effet, le feu a détruit 70 ha de maquis ainsi que 30 ha de chaume, lundi et il a fallu l’intervention des unités de Aïn Berda, d’El Hadjar, de Berrahal et des éléments de l’unité principale de Annaba pour le maîtriser. L’intervention a duré de 11 h 43 jusqu’à 19 h 30 et a été rendue d’autant plus difficile que la zone était habitée. Tout... Lire la suite »
Saisie d’importantes quantités de psychotropes et de bombes lacrymogènes - Plus de 7.000 boîtes de barbituriques et un cabas bourrés de bombes lacrymogènes viennent d’être saisis au port et à l’aéroport international “Rabah Bitat” de Annaba, par les éléments de la douane algérienne, rapportent des sources crédibles. Le premier coup de filet a été opéré à l’aéroport où quelque trois mille boîtes de psychotropes ont été découvertes, bien “enterrées” au niveau des vêtements dans les bagages d’un passager. Deux jours plus tard, c’est au tour des douaniers du port de Annaba, au niveau duquel l’on assiste depuis plusieurs jours à l’arrivée... Lire la suite »
 Le bachelier numéro un au niveau national, Youcef  Abdeldjalil Meskine, d’Annaba, honoré hier à Alger par le Président de la  République, M. Abdelaziz Bouteflika, rêve de poursuivre ses études en physique  nucléaire.          Youcef Abdeldjalil (18 ans) qui s’est classé premier au niveau du territoire  national avec une moyenne de 17,84 dans la filière sciences de la nature et  de la vie, a indiqué à l’APS, lors de la cérémonie organisée en l’honneur des  bacheliers au Palais du Peuple, en présence des plus hauts responsables de l’Etat,  que son "premier rêve" s’est  réalisé, à savoir "rencontrer le Président de la  République... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
À la suite de la fermeture, en 1998, des deux points des urgences médicales, par l’ex-ministre de la Santé, Yahia Guidoum, il n’en reste plus qu’un, celui de Larbi-Khrouf, situé au centre-ville et rattaché au secteur sanitaire Frantz-Fanon. Ce dernier qui assure un service H24 accueille, entre autres, les personnes atteintes de maladies chroniques venant de toutes les communes de la wilaya. À titre d’exemple, les asthmatiques, très vulnérables face à la chaleur et à l’humidité, sont plus d’une centaine par jour à venir recevoir les premiers soins, dans un centre qui ne possède, en tout et pour tout, que... Lire la suite »
Tel un bateau à la dérive naviguant au gré des flots, l’équipe de Dréan version 2007/2008, semble perdre ses repères. Outre le départ massif de l’ossature de l’équipe (Hamami, Gouaiche, Sakhri, Mira, Bouabdallah, Ghimouz et Chenoufi), la reprise des chemins des entraînements fut entamé au « forceps », avant qu’un coup d’arrêt ne vienne remettre tout en question… et c’est l’équipe qui entre de plein fouet dans une spirale de doute et des lendemains incertains.Inutile d’être un grand clerc pour deviner les tenants et aboutissants d’une situation ô combien contraignante dans laquelle se débat actuellement le club phare de Mondovi.... Lire la suite »
Décidément, le problème de l’immigration clandestine à partir des plages de Annaba semble être insoluble.   Chaque semaine, voire chaque jour, le phénomène des harraga, résultat de la malvie et du désespoir, prend de l’ampleur et a atteint, ces derniers jours, des proportions alarmantes.Ainsi, une nouvelle vague de harraga, plus d’une centaines de jeunes à bord d’une trentaine d’embarcations de pêche, a pris le large, tôt dans la matinée d’hier lundi, aux environs d’une heure du matin, dans une tentative collective de regagner l’autre rive de la Méditerranée, plus précisément l’île de la Sardaigne (Italie), signalent des habitants du quartier côtier... Lire la suite »
C'est le pourrissement à Alfatus où depuis plus d’un mois maintenant les 570 travailleurs de cette unité poursuivent un mouvement de grève spontanée à la suite du licenciement du président du CP. La direction pour faire face à cet arrêt de travail a fait appel à de la main- d’oeuvre externe et à la gendarmerie nationale dont les éléments ont interpellé, hier le président du CP et un syndicaliste alors qu’ils étaient en sit-in avec le reste des travailleurs sur le site d’Alfatus, au niveau du complexe sidérurgique.Pour rappel le président du CP, assistant juridique de l’entreprise, avait été licencié... Lire la suite »
Été : ANIMATION ESTIVALE A ANNABA - Une animation urbaine particulière marque, cet été, Annaba, ville côtière réputée pour son magnifique littoral et ses sites naturels paradisiaques. Que ce soit au niveau de ses diverses rues commerçantes ou du côté de son célèbre cours de la Révolution, la même ambiance créée par la circulation des citoyens, vers diverses destinations, est remarquée.Le “va-et-vient” des passants, ses propres habitants et des visiteurs qui y affluent des quatre coins du pays et de l'étranger, est, en effet, constaté, très tôt le matin, à Annaba où les rues sont généralement prises d'assaut à cette période... Lire la suite »
Les deuxièmes journées de la chanson populaire (chaâbi) de la ville de Annaba ont été programmées du 24 au 26 juillet courant, à l'initiative de l'office pour la culture et le tourisme de la commune de annaba. Cette manifestation culturelle qui intervient juste après le salon national de l'habit traditionnel, sera, selon les organisateurs, une autre occasion pour le public annabi de passer d'agréables moments de plaisir et de détente en cette période caniculaire. Le coup d'envoi de ces journées qui aura lieu au théâtre de Verdure sera animé par quatre chanteurs, connus du grand public. Il s'agit de Hassen... Lire la suite »
VICTIME D’UNE DÉCISION IRRÉFLÉCHIE DE L’EX P/APC D’EL BOUNI -Ils vivaient, depuis 1982, dans une construction précaire sise au niveau de la localité de Sarouel, communed’El Bouni, jusqu’à 1997, où leur habitation gêna l’aménagement d’un collège. A cet effet, le P/APC de l’époque, M. R.A et en pleine fièvre électorale, opte pour le système «D », pourvu que tout le monde soit content. Le système « D » consistait, en fait, en le recasement de cette même famille dans une plate-forme du programme de logement financé par la banque mondiale et ce, sans donner le moindre document justifiant sa décision... Lire la suite »
Mais pour quelques heures seulement ! - Les agents de la commune d’El Bouni ont procédé et pour la énième fois, dimanche matin, au grand nettoyage du cours principal, transformé depuis près de deux ans en un souk orné d’amas d’ordures déposés par les marchands de l’informel, de fruits et légumes. Un nettoyage qui a duré toute une matinée, à coups d’eau et de balais et qui a révélé le véritable visage du cours d’El Bouni où ça ne sentait plus, au moins pour quelques heures, le fromage pourri en passant parle coin. Mais le bonheur a été bref pour les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires