Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’éradication n’est pas pour demain ! - Le cours principal du chef-lieu de la commune d’El Bouni est transformé depuis près de deux années maintenant, en un « souk » anarchique où tout se vend et tout s’achète en toute impunité, au vu et au su des autorités locales et des services de sécurité territorialement compétents. Vente de viandes non contrôlées, d’aliments sensibles à l’exposition à la chaleur, tels que les produits laitiers et les oeufs, sans parler des dizaines de charrettes de fruits et légumes qui d’une part, gênent la circulation automobile et d’autre part, polluent affreusement l’environnement au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 200 taxis étaient, hier, occupés à faire la chaîne, pour la seule station de Kherraza, afin de s’approvisionner en GPL qui connaît une pénurie générale, à Annaba, depuis trois jours maintenant. Une situation pénalisante pour le tiers des quelque 3500 taxis de la wilaya, équipés pour circuler avec ce carburant et qui se renouvelle plusieurs fois par an selon la correspondance adressée, hier au wali, par la coordination de la région Est du syndicat national des taxieurs et transporteurs. Et pour mettre un terme à cette situation qui avait mis les nerfs des taxieurs à rude épreuve, hier, ceux... Lire la suite »
Le suicide est devenu un phénomène qui inquiète de plus en plus à Annaba bien qu’il enregistre une régression par rapport aux années précédentes. Ce phénomène doit interpeller aussi bien les pouvoirs publics que la société toute entière pour lui trouver des solutions. Trois suicides ont été enregistrés à Annaba durant le premier semestre 2007 contre deux cas à la même période de l’exercice précédent, a-t-on appris hier dans un bilan de la protection civile. Le bilan fait état, d’autre part, de trente et un (31) cas de tentatives de suicide ayant nécessité l’intervention des services de la protection civile... Lire la suite »
Sachant que le dossier de bourse que doivent déposer les étudiants universitaires lors de leurs inscriptions nécessite l’ouverture d’un compte CCP, il se trouve que tous les bureaux d’Algérie Poste, à Annaba et en ce moment même, soient à court d’imprimés, indispensables à cette opération, sans oublier le fait que l’on ignore quand ces documents seront disponibles. Alors que c’est une évidence, un fait qui revient à chaque début d’inscription universitaire pour les nouveaux étudiants et face auquel Algérie Poste devait prendre les précautions nécessaires pour éviter ce genre de pénurie qui pourrait avoir un effet démoralisant sur les étudiants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
150 millions de dinars d’évasion fiscale ont été  enregistrés durant le premier semestre de 2007 au niveau de la wilaya de annaba.          Ce montant a été établi, a précisé la direction du commerce, à l’issue  de 683 interventions de contrôle des pratiques commerciales ayant englobé les  douze communes de la wilaya. Ces interventions se sont soldées, d’autre part, par trois propositions  de fermeture administratives et de locaux commerciaux et 207 procès-verbaux  pour "défaut de publicité des prix et tarifs des marchandises, absence de factures,  refus de communication de documents et défaut de registre de commerce".           S’agissant du contrôle de la... Lire la suite »
Lors de la dernière session de l'Assemblée populaire de la wilaya d’Annaba, le wali a adressé une mise en demeure aux bénéficiaires défaillants de logements LSP en cours de réalisation. Il les a appelés, à l'occasion, à s'acquitter de leurs contributions financières, faute de quoi ils seront retirés des listes. 20 592 logements, toutes formules confondues, sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Annaba, alors que 18 734 autres, dont 9 220 inscrits au titre du plan quinquennal 2005/2009, ont été lancés à travers les douze communes de la wilaya, au courant de l'année 2006, dont le taux d'avancement... Lire la suite »
Joueurs, dirigeants et encadreurs de l'USMAn ont été honorés samedi après-midi lors d'une sympathique réception organisée par le wali de Annaba et ce, après l'accession du club parmi l'élite. Cette rencontre s'est déroulée au siège de la wilaya en présence des membres de l'exécutif, le P/APW, le DJS, le président de la LRFA, le chef de sûreté ainsi que les représentants de la presse. Le wali Bengayou Brahim, dans son intervention, n'a pas manqué de louer les efforts consentis par les dirigeants, joueurs et supporters avant de les sensibiliser pour relever d'autres challenges à l'avenir. Dans ce contexte, une enveloppe... Lire la suite »
Avec le temps, la métamorphose qu’a connue la corniche bônoise n’est sûrement pas tout à fait à son honneur, car les signes distincts qui la rehaussaient au rang de ville de haut standing n’y sont plus. Compliqué à gérer tout ça, surtout quand les projets structurants ne pansent pas les plaies de la défiguration du littoral, et les espoirs s’effondrent au même moment où l’Etat multiplie les incitations pour que le “privé” investisse dans le secteur du tourisme.Les nombreuses cités-dortoirs, les affreux lotissements dont la conception est en totale contradiction avec les qualités reconnues de cette région en matière d’urbanisation... Lire la suite »
Arnaque sur les surfaces agricoles - Une grande opération de mise en valeur du lac Fezzara a été lancée par le ministère de l’Agriculture. Elle a été inaugurée par le président Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de sa visite de travail dans la wilaya en 2001. Comme pour le foncier urbain, où les faux constructeurs et les investisseurs pullulent, celui rural est également infecté par les faux agriculteurs. Un contrôle plus rigoureux des dossiers des bénéficiaires a permis d’en découvrir 162. Ces faux jeunes agriculteurs ont pris possession des actes et tenté de rétrocéder les surfaces agricoles qui leur ont été... Lire la suite »
Décidée à mettre un terme à l’anarchie qui caractérise la circulation automobile à Annaba, la sûreté de wilaya a déployé un dispositif humain et matériel impressionnant à travers les principales artères de la ville. L’opération qui a coïncidé avec le début de la saison estivale a nécessité la mobilisation de quelque 800 agents dont la majeure partie sillonnent les entrées de la ville et les routes qui mènent aux plages. Les statistiques des activités de sécurité publique de la première quinzaine de juillet démontrent, on ne peut plus clairement, les résultats de cette initiative. Ainsi, ce sont plus de 5... Lire la suite »
Il a fait la fierté de ses parents et de tous les Annabis. Il, c’est Youcef Abdejalil Meskine, classé premier à l’échelle nationale dans les examens du baccalauréat série des sciences de la nature et de la vie, avec une moyenne de 17,84. Plutôt timide et sympa à la fois, Youcef, rencontré en marge de la cérémonie organisée en l’honneur des lauréats au sein du lycée Saint Augustin a bien voulu se prêter au jeu des questions réponses. L’Est Républicain : Quel effet ça fait d’être le premier des premiers ?Y. A Meskine : (sourire), c’est un peu exceptionnel, je... Lire la suite »
Une suite encore plus incohérente - La deuxième journée de la session ordinaire de l’APC, hier après une coupure dimanche, a encore plus fait apparaître les incohérences dans la gestion des affaires de la ville. Le fait le plus marquant était sans doute l’absence du P/APC, en congé et celles de plusieurs élus présents au début des travaux, samedi et qui n’ont pascru bon de poursuivre ce qu’ils semblent considérer comme une simple formalité. Pourtant, la mission de ces élus, le P/APC en premier transcende, dans le principe, les affaires personnelles et autres repos surtout si cela ne dure qu’une... Lire la suite »
LOTISSEMENT DE LA CAROUBE - Le problème des 500 lots de terrains de la Caroube revient au devant de la scène avec hier, une tentative avortée de représentants des acquéreurs de voir le wali et l’après-midi leur déplacement au niveau de l’agence foncière de Annaba où ils ont été reçus par le directeur mais sans résultat notable.Plus grave encore il semble qu’aucune solution ne peut être proposée par les pouvoirs publics. Une partie de ces acquéreurs qui attendent depuis 12 ans maintenant de pouvoir construire, réclame l’accès et la viabilisation alors qu’une autre partie demande à ce que les baraques construites... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec un taux de réussite de 64, 24 %, le lycée Saint Augustin, a décroché et avec brio, la première place du hit parade des meilleurs résultats dans l’examen du baccalauréat, session 2006 /2007 au niveau de la wilaya de Annaba. Ainsi, sur les 648 inscrits et hormis deux absents, 415 élèves ont décroché leur bac dont cinq avec mention « très bien », vingt huit avec mention « bien » et 117 avec la mention « assez bien ».Selon les statistiques de la direction de l’établissement 150 élèves ont eu une moyenne supérieure à 12, ce qui équivaut à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Trois incendies en 24 h

Publié le 17/07/2007
FEUX DE FORÊT - Un total de trois incendies a été enregistré, ces dernières 24 h, par les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Le premier s’est déclaré, dimanche, vers 12 h15, au niveau de la zone forestière de la localité de Oued El-Aneb, daïra de Berrahal, engendrant, la dévastation de plus d’un hectare de maquis.Aussi et du côté de la cité Rym, commune de Annaba, cette fois-ci, vers 14 h de la même journée, un feu de forêt a ravagé deux hectares de maquis et trente eucalyptus. Un incendie qui aurait pu avoir des conséquences... Lire la suite »

Annaba. Crimes et délits

Publié le 17/07/2007
21 individus ont été placés sous mandat de dépôt à Annaba durant la période allant du 07 au 13 juillet pour divers délits. Dix d’entre eux sont poursuivis pour agressions contre les biens et les personnes, les six autres pour crimes et délits contre la sûreté publique et les derniers pour différents chefs d’inculpation.L'est républicain > 17/07/07
La situation qui prévaut actuellement dans le secteur du transport public dans la wilaya de Annaba est inacceptable. Elle est due au comportement irresponsable de certains chauffeurs et leurs receveurs. Les usagers de ces transports sont révoltés et exaspérés et ne savent plus à quel saint se vouer, se contentant de réactions de mécontentement. En dépit de la vétusté des bus, s’ajoute la course entre ses chauffeurs pour arriver à la prochaine station et accaparer le plus grand nombre de passagers.Ce comportement inconscient, qui met la vie des usagers en danger, crée une grande anarchie se traduisant par le... Lire la suite »
Le pessimisme des agriculteurs - Ce mercredi 18 juillet, le directeur des services agricoles de la wilaya de Annaba donne rendez-vous aux représentants de la presse. A l’ordre du jour, le dossier de la campagne moisson-battage de céréales. Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre et a été à l’origine d’un grand nombre de réactions de révolte des agriculteurs. Ceux-ci avaient déjà annoncé la couleur avec des prévisions véritablement pessimistes en quantité et en qualité de la récolte des céréales à livrer pour la campagne 2007. En cause, les changements climatiques, notamment les fortes pluies qui s’étaient abattues le mois... Lire la suite »
Ils étaient cinq individus à descendre d’une Renault de couleur noire. C’était samedi, il était 17h. C’est-à-dire le moment où les visiteurs de la belle esplanade des hauteurs du cap de Garde commencent à affluer vers ces deux sites à la vue imprenable. Légèrement vêtus, les pieds nus, la mine patibulaire, deux avec le visage marqué par une balafre, ces individus ont jeté un coup d’œil puis se sont dirigés vers une voiture occupée par un jeune. Là, sous les yeux de quelques automobilistes éberlués qui ont aussitôt quitté les lieux sans demander leur reste, les 5 malfrats se sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les services de la Protection civile ont eu fort à faire pour maîtriser le grave incendie qui a ravagé, dans la nuit du jeudi, le marché des fruits et légumes El Hattab. C’est le directeur régional de la protection civile lui-même, qui a mené ses 85 hommes dont 2 médecins au combat contre le feu qui aurait pu prendre une tournure plus dramatique. En effet, le stockage en ce lieu de nombreux produits inflammables, notamment les sachets en plastique, les pesticides et autres produits chimiques, les emballages en carton et en bois ont alimenté les flammes qui s’élevaient à plusieurs... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires