Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Budget supplémentaire et ANSEJ au menu - Les élus de l’assemblée populaire de wilaya plancheront le 14 juillet prochain sur le budget supplémentaire de cette année et discuteront un rapport sur la situation de l’ANSEJ, agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes.Le dernier point à l’ordre du jour de cette dernière session avant la rentrée sociale 2007/2008, concernera les divers.L'est républicain > 10/07/07 > A.N
INDUSNET:  A la fin du mois dernier, un article sur l’entreprise de nettoyage industriel, Indusnet une filiale du Groupe Sider et notamment les revendications d’une majorité de travailleurs exigeant entre autres, une assemblée générale élective à l’effet de désigner leur représentant syndical, a fait l’objet d’une réaction douteuse au plus haut point. Mais d’abord, rappelons les grandes lignes du conflit touchant surtout à « l’actuel » délégué syndical dont le seul et unique mandat avait expiré le 02 juin 2003, depuis lors il se maintenait dans cette charge contrairement à tout ce que prévoit la loi en la matière, à... Lire la suite »
Occupant leur bâtisse, à Val Mascort, depuis la période coloniale, trois familles dénommées Baghdadi ont été expulsées, hier, par une décision judiciaire qui leur a été communiquée par un huissier de justice. Les 20 membres que comptent ces trois familles ainsi que leurs effets, meubles et équipements, ont été tous « jetés » à la rue. Des vieux, des vieilleset des petits enfants, affamés, étaient tous recroquevillés dans un recoin près d’un arbre, fuyant la chaleur torride, c’était une scène pathétique. En effet, c’est à cause du lot de terrain litigieux d’une superficie de 192 mètres carrés, sur lequel est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour la seconde fois en deux ans, un malade mental met fin à ses jours par pendaison dans le pavillon où il est interné au sein de l’hôpital Razi. En effet, vendredi dernier, vers 6 heures du matin, le personnel soignant devait découvrir le malheureux patient, répondant aux initiales B.S., âgé de 42 ans, pendu dans des conditions similaires à ceux de son prédécesseur. Cette répétition du drame fait planer des doutes sur la rigueur de la surveillance nocturne des malades dans cet hôpital spécialisé, et l’on se remémore le scandale qui a eu lieu il y a quelques années... Lire la suite »
Une voiture de marque Chevrolet relevant de l’APC d’El Hadjar a été complètement détruite, dans la nuit d’avant-hier vers 22h50, dans un accident de la route survenu sur la RN 21 au niveau du lieu-dit Sainte Marie, dans la même commune.La voiture a en fait percuté un arbre. En effet, c’est le gardien du parc communal d’El Hadjar qui était à l’origine de cet accident. Car, la voiture, censée être garée au niveau du parc, selon la réglementation en vigueur, a été prise, pour des fins personnelles, par ce gardien qui était quant à lui censé être à son travail.... Lire la suite »
RETRAITÉS - La contestation au sein du monde des retraités prend de l’ampleur à Annaba à travers la multiplication des rassemblements au niveau des sièges de la Caisse nationale de retraite (CNR) et de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR). Outre l’extension de la décision d’accorder des rappels à l’ensemble des retraités, les protestataires posent également la question de la représentativité au sein de leur organisation, en plus de problèmes en rapport avec les prestations fournies par la CNAS et Algérie Poste.Des représentants des retraités ont été d’ailleurs reçus par le chef de cabinet de la wilaya à qui... Lire la suite »
A quelque 5 km du chef lieu de la daïra d’El Bouni, la cité du 1er mai est une sorte de «dachra» où la misère se conjugue quotidiennement, sous toutes ses formes. En empruntant l’échangeur de la RN 44 qui conduit directement vers la cité, on s’aperçoit très vite que le décor est loin d’être accueillant. Le site est garni d’amas d’ordures, d’eaux usées inondant les rues principales, d’une vingtaine de vaches broutant non l’herbe mais les ordures et évidemment les incontournables chiens errants qui font désormais partie intégrante du décor. De plus, avec l’envolée du mercure en cette période... Lire la suite »
Le tribunal correctionnel d’Annaba a condamné samedi à 3 ans de prison ferme et une amende de 10.000 dinars, le nommé D.N, âgé de 24 ans, accusé d’avoir blessé à l’arme blanche un des policiers venus l’arrêter, après lui avoir tendu un traquenard.Les faits remontent au 25 juin dernier dans une des impasses de la place d’Armes où habite le mis en cause, connu comme étant l’un des truands les plus dangereux de la ville, et ayant à son actif une trentaine d’agressions suivies de vol sur de paisibles citoyens.Lors de cette arrestation, il s’était opposé aux policiers, sortant un... Lire la suite »
Un camion de marque Sonacome a été arraisonné, selon une source sûre, par les éléments de la BMPJ en stationnement à Dréan, dans la wilaya d’El Tarf.Lors du contrôle inopiné effectué par les policiers en faction au niveau d’un carrefour donnant sur la ville de Dréan, ils ont découvert un chargement de 7,4 tonnes de charbon de minerai. Cette quantité avait été volée par 4 individus qui ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République de la même localité. Vu les charges qui pèsent sur eux, le procureur de la République les a incarcérés sous les chefs... Lire la suite »
La plage du Belvedère I est l’une des plus belles de la Corniche nord annabie. Malheureusement, elle dépérit de jour en jour, sujette à l’éclatement d’égouts et de conduites d’eau potable, qui se déversent inexorablement vers la mer, la rendant insalubre.Au passage, ce véritable déluge d’eau à la couleur inqualifiable, dégage une puanteur et envahit le sable sur toute la largeur de la plage, située en contrebas du chemin de servitude, faisant fuir à la hâte des dizaines de baigneurs. Le chemin de servitude publique est situé sur une propriété privée, composée de plusieurs hectares et dont l’appartenance à R.A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des prix alléchants - Entamée le 20 juin pour durer jusqu’au 5 juillet, cette manifestation économique s’est transformée en un événement qui se poursuit encore aujourd’hui. On en discute dans tous les foyers. Son succès a imposé à l’organisateur, la société Yaman Expo, de la prolonger de 15 jours avec l’accord des 38 exposants. Il faut dire que les stocks des produits agroalimentaires, informatiques, électroménagers, électroniques, meubles, literies, tapisseries, articles de plage, pêche et loisirs… avaient fondu comme neige au soleil. Chaque jour, il fallait les reconstituer pour satisfaire la demande, sans cesse croissante. Chaque jour, il fallait recruter des... Lire la suite »
Les témoignages des Algériens de retour de Tunisie sont unanimes. « Les policiers tunisiens du poste frontalier de Meloula en Tunisie poursuivent toujours leurs brimades et leurs propos vexatoires vis-à-vis des touristes algériens. » Tel est le constat qui revient dans ces témoignages. Celui de Nader Haouès et de beaucoup d’autres sont accablants. Photos en main, prises sur le site même du poste tunisien, ce citoyen algérien, ayant séjourné durant 48 heures en Tunisie depuis ce dernier mercredi, a affirmé : « Que veulent les policiers en adoptant pareil comportement vexatoire vis-à-vis des Algériens ? Ils font attendre les Algériens... Lire la suite »
Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, est aujourd’hui à Annaba.  Il devra y présider un séminaire national sur le thème « La dimension spirituelle de la révolution ». Organisé par la direction des affaires religieuses de la wilaya d’Annaba, il verra la participation de grands penseurs algériens. Bon nombre d’entre eux, à l’image de Mohamed Kechoud, l’ancien ministre des Anciens moudjahidine, El Hadi Kacemi, Abdelkader Hammouda, y interviendront. M Ghlamallah devrait présider également la distribution de l’aide financière accordée par son département à 100 jeunes créateurs de microentreprises. Cette aide, d’un montant global de plusieurs centaines de millionas de dinars,... Lire la suite »
Sur les 65 détenus dans l’établissement de rééducation Allelick candidats au baccalauréat session 2007, 59 l’ont décroché. Dans le lot, 3 femmes dont deux ont subi les épreuves du bac avec succès. Douze des lauréats de cette catégorie de citoyens sont inscrits en tête de liste avec mention. L’information a rapidement fait le tour de la ville. Elle s’est transformée en sujet d’actualité, en un événement d’importance même, compte tenu de la situation sociale aléatoire des lauréats. Ce sont majoritairement des condamnés à de lourdes peines de prison. Dans le lot, il y a un certain Laghouati, cet émir arrêté... Lire la suite »
Bien que le règlement le prévoit, les assurances algériennes rechignent ou rejettent carrément toute demande de remboursement des frais d’assurance-voyage à l’étranger. Ces frais sont nécessaires pour permettre à tout demandeur de visa des pays de l’espace Schengen de compléter son dossier. En cas de rejet, ces frais sont systématiquement remboursés. Ce qui n’est pas le cas au vu de la multitude de plaintes enregistrées. A Annaba, 120 de ce type de contrats assurance-voyage sont quotidiennement établis par l’agence SAA Bouzered Hocine. Son 1er responsable, M Mâazi, explique cette situation en affirmant : « Jusqu’à 2005, il était établi des... Lire la suite »
Initialement prévus pour entamer les représentations le 7 juillet 2007, les spectacles du cirque Amar seront donnés à partir d’aujourd’hui. Ils seront officiellement inaugurés par les autorités locales. Dans son communiqué, le directeur du cirque précise que, outre les funambules, le globe avec ses 5 motos, la roue de la mort, les acrobates, les clowns, les aériens, le trapèze volant, de nouveaux spectacles avec tigres, lions, hippopotames et crocodiles sont également prévus au programme. Cette fois-ci, c’est au stade Didouche Mourad, dans l’enceinte même du site urbain de la commune chef-lieu d’Annaba, que le cirque Amar a planté ses chapiteaux.... Lire la suite »
La meilleure moyenne nationale au Baccalauréat, session juin 2007, a été obtenue par l’élève Mesk ine Youcef Abdeldjalil, du lycée Saint Augustin avec 17,84 de moyenne générale. Le bachelier vient ainsi en tête des candidats admis avec mention “très bien” au baccalauréat marqué, cette année, par un taux de réussite de 53,29% au niveau national. La deuxième place revient à l’élève Tayeb Nacer Mohamed Chérif du lycée Ahmed Arroua de la wilaya de Médéa avec une moyenne générale de 17,64 suivi, de Belbechir Safia du lycée Boumechra Miloud de la wilaya de Tlemcen avec 17,50. Les moyennes des 17 autres... Lire la suite »
Pour abus de confiance, infraction au code des marchés publics, détournement et dilapidation de deniers publics ainsi que faux et usage de faux, H.B, 57 ans, gérant de la société OPTIME, une filiale de l’Institut Supérieur de Gestion de Annaba, ISGA, a été placé sous contrôle judiciaire, mardi, par le procureur de la République près le tribunal de Annaba, après sa présentation par la section de recherche de la gendarmerie nationale.L’affaire remonte au 29 octobre 2006, au moment de l’assemblée générale de l’ISGA, principal actionnaire de la société OPTIME avec 60 % du capital, les 40 % restant détenus par... Lire la suite »
RUE AOUACHRIA MOHAMED - C’est un véritable dépotoir qu’est devenue la longue rue Aouachria Mohamed, à quelques encablures de la cité l’Orangerie, rue où se trouve le dépôt de vente de l’ex usine SNIC et l’accès réservé au grand portail du lycée technique. Des tas de déchets sont éparpillés un peu partout, agressant la vue et l’odorat des passants.Les services de nettoiement de l’APC s’efforcent de limiter les dégâts. Mais au train où vont les choses, le phénomène a pris une ampleur inégalée au point de donner à cette rue l’aspect d’une décharge. Au risque de se répéter, la rue... Lire la suite »
DIRECTION DU TOURISME - La récente mise en place d’une « clôture » avec ferraille et barbelés à lames délimitant une des 5 plages du littoral, mises en concession et qui a pris des airs de camp retranché, a incité au questionnement d’autant que cette réalisation est porteuse de dangers potentiels et empêche le passage au sec des estivants. Le mieux placé pour donner les précisions nécessaires, notamment ce que prévoit la réglementation, étant sans aucun doute la direction du Tourisme.Aussi une journaliste avait, depuis mercredi dernier, essayé de voir le directeur mais s’est heurtée à un refus au motif... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires