Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. Azimut Rock 2007

Publié le 10/08/2007
3 jours pour enflammer la Coquette. A l’occasion de la 7ème édition du festival national de rock, « Azimut Rock », plusieurs groupes, tels que Amoud, Domination, Sarab, Hellium, Dark Wish, Baghlerass, Numid, Swan, Phenix et le groupe tunisien Iinner Circle promettent d’enflammer la scène du théâtre de verdure et ce, du 11 jusqu’au 13 du mois en cours, à partir de 19 h 30. C’est à l’initiative de l’association « El Ikram » avec la collaboration de la direction de la Culture que Annaba va abriter ce festival placé sous le haut patronage du wali et auquel plusieurs sponsors... Lire la suite »
L’armada rouge annabie est depuis avant-hier soir en Algérie après un séjour en Roumanie qui a duré près de deux semaines où la formation fanion de la Coquette en plus de deux séances quotidiennes d’entraînements a eu à en découdre en amical avec six formations de la ligue deux roumaine Le stage s’est terminé par une déception, car la dernière rencontre au programme des Tuniques rouges, face au FC Brasov a été tout simplement annulée par le président de ce club pour la simple raison que ce dernier s’était engagé avec une autre équipe du terroir.Les coéquipiers de Mehdi Bouder... Lire la suite »
L’émanation de gaz d’ammoniac depuis l’entreprise Fertial, au courant de la journée de mardi, ressentie par la population sur un rayon de 15 Km et principalement par les habitants de la commune d’El Bouni, a finalement fait réagir l’Association Nationale pour la Protection de l’Environnement et la lutte contre la Pollution, ANPEP qui dénonce des fuites récurrentes, selon un communiqué rendu public, hier. Ce rejet de gaz toxique qui a valu à 07 enfants et 20 adultes d’être cloués en détresse respiratoire sur un lit d’hôpital a conduit l’ANPEP à prendre contact avec les responsables des unités concernées qui «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Réhabilitation de la gare routière de Sidi Brahim - Une lourde facture due à la négligence de la commune. La commune de Annaba s’est, finalement, décidée, avec beaucoup de retard, à réhabiliter ses infrastructures publiques de transport livrés, depuis des années, à une dégradation de plus en plus importante. Pour se faire, la commune a dû débourser la coquette somme de 5,5 millions de DA pour remettre en l’état, entre autres infrastructures, la gare routière de Sid Brahim construite dans les années 1980. Située à l’entrée de la ville, cette dernière n’offre aux visiteurs de Annaba qu’une image de dégradation... Lire la suite »
Après Skikda et Constantine, la caravane, "Alhan waa chabeb" est à Annaba. Cette émission, sous la houlette de l'ENTV et la radio nationale, est destinée aux jeunes des deux sexes, de 16 à 30 ans, désireux de participer au concours de chansons où le rythme, la mélodie et surtout la meilleure voix seront les vrais paramètres exigés par le jury, professionnel, dans le domaine de la musique. Pour chaque wilaya, 05 candidats seulement seront retenus pour en fin de compte sélectionner 200 candidats à l'echelle nationale. Le 31 décembre 2007, jour de la finale, 22 seulement de tous les candidats... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
BERRAHAL - Les portes fermées de l’agence foncière incitent à l’illégalité  - “En fin de mandat des APC, les gens essayent toujours d’en profiter pour implanter des habitations illicites”, comme l’a déclaré hier le P/APC par intérim de la commune de Berrahal M.Abderrazak Bechiri, qui doit faire face à une véritable ruée de ces resquilleurs qui veulent prendre avantage du moindre relâchement de vigilance de la part des autorités locales pour s’accaparer les terrains d’assiette encore vides du chef-lieu ou du secteur de Kalitoussa, pour agrandir les poches d’habitations précaires.Dans ces cas, le maire doit faire appel à la police... Lire la suite »
L’entretien pendant une année, de quelques centaines de réverbères au niveau de la Mokta, d’une partie de la RN 44, de la pénétrante de la gare, de la cité Bélaid Belgacem et des 687 logements de Safsaf va coûter à la ville la bagatelle de 2 milliards de centimes. Ce qui revient à 10 millions de centimes pour chaque réverbère si l’on en compte 200, selon une sourceproche de l’APC. C’est aberrant même si l’on compte le double car 5 millions de centimes cela équivaut à un réverbère à l’état neuf et on se demande ce qui est passé par... Lire la suite »
Résolus à tout faire pour qu’aboutissent leurs revendications, les retraités de la wilaya de Annaba, par le biais du comité provisoire qu’ils ont mis en place, ont saisi le patron de l’UGTA, Sidi Saïd afin de lui faire part et de leurs revendications et de l’impasse dans laquelle ils se retrouvent avec la FNTR. En effet, face au souhait des milliers de retraités de la wilaya qui veulent élirent leurs représentants et ne reconnaissent pas ce statut aux actuels occupants du bureau de Annaba, la FNTR fait la sourde oreille.Aussi le comité provisoire des retraités rappelle au secrétaire général de... Lire la suite »
Cinq projets relatifs à la distribution publique du gaz naturel ont été retenus au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSCE) 2005-52009 au profit de la wilaya de Annaba. Ces projets d’un coût global de l’ordre de 575,65 millions de dinars vont permettre, indique-t-on, le raccordement en gaz naturel de 2.700 foyers. Les deux premiers projets qui ont été lancés fin mai 2007, ciblent les communes rurales d’El Eulma et de Oued-El-Aneb où il est prévu le raccordement de 500 foyers au réseau du gaz naturel pour chacune. Les trois autres projets qui concernent les localités rurales... Lire la suite »

Annaba continue de séduire

Publié le 08/08/2007
Avec sa corniche, ses ruines romaines et sa vieille ville - Ils sont, chaque année, de plus en plus nombreux à visiter la Coquette, pour la majorité dans le cadre du tourisme religieux. Ils étaient 2 000 touristes étrangers à avoir mis pied, depuis le début de l’année 2006 à ce jour, à la basilique Saint-Augustin ou encore à M’daourouch, là où se trouve la tombe du saint homme.Cependant, selon la direction du tourisme et grâce à l’initiative des agences de voyages, dont le nombre est en augmentation constante chaque année, un nouveau produit commence à être exploité, les voyages... Lire la suite »
Le programme visant à la réalisation d’un million de logements, est un défi que la wilaya n’est pas près de relever. Effectivement, dans le cadre du programme quinquennal, avec 22.000 unités, toutes formules confondues, la wilaya de Annaba est censée faire face aux 2 000 demandes de logements enregistrées au niveau de sa daïra, malheureusement cela semble utopique. Elle fut bonne, l’annonce de ce programme pour les habitants de la wilaya dont de nombreuses familles vivent dans des conditions les plus déplorables, notamment dans des baraquements et taudis situés aux alentours du chef-lieu de la commune de Annaba et El... Lire la suite »
Un habitant de la localité de Boukhadra, commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba, a eu la désagréable surprise de constater que ses 60 millions de centimes en billets qu’il avait mis dans un sachet, ont été dévorés par des rats. Le comble est que tous les billets ont été totalement triturés, ne laissant aucun espoir au concerné de les remettre à la banque pour récupérer de nouveaux billets. Cette somme d’argent détruite par les rats représente, a-t-on signalé, un pécule acquis par cet homme contre son départ volontaire pour raison économique dans une entreprise publique.L'est républicain > 08/08/07 > WALID R
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par l’Italie qu’un commerçant de 34 ans, le nommé L. Ahmed Nacer, propriétaire d’un magasin d’articles électroménagers au centre ville, a été présenté dimanche matin devant le juge d’instruction pour appartenance à un groupe terroriste.Il avait été identifié puis arrêté par la police de répression du banditisme (PRB) avant d’être présenté à la justice par la police judiciaire pour être entendu, dans le cadre de cette affaire.Le mis en cause, né en 1974, s’était lancé dans le commerce depuis quelques temps, et ne semble pas être connu des services de sécurité,... Lire la suite »
La discipline mère est de retour dans la Coquette. Lors de la commémoration de la journée nationale du Moudjahid, la ligue d’athlétisme organisera dimanche 19 août 2007 le semi-marathon de la ville de Annaba. Trois (3) catégories d’âges sont retenues pour ce semi-marathon : en garçon -35 ans et +35 ans. Les filles disputeront une course spécifique. Ce semimarathon qui se disputera sur une distance de plus de 20 km est ouvert à tous les athlètes (garçons et filles) qu’ils soient affiliés à un club ou non. Le point de départ tout comme celui d’arrivée sera le théâtre régional «Azzedine... Lire la suite »
Mr Khellous Chafik élu il y a une semaine lors de l’Assemblée Générale de l’E.S.B.B en tant que président de cette association vient de démissionner de son poste pour plusieurs raisons invoquées dans une longue missive adressée à qui de droit et remise à la presse. Il s’agit entre autres de dettes encore en suspend, de caisse vide et de contrats non honorés avec les joueurs puisque leurs dûs n’ont pas été versés.Le président que nous avons approché déplore au passage, les promesses d’aides de certains restées lettres morts. Face à tant d’obstacles notre interlocuteur interpelle les instances concernées comme... Lire la suite »
Suite à la lourde défaite concédée face au MOC avec un score sans appel de cinq buts à zéro, le comité directeur de l’UMSD a décidé de mettre fin à la collaboration de Slatni en tant qu’entraîneur en chef de l’UMS Dréan. En attendant, des prospections sont en cours en vue d’engager un nouveau entraîneur pour l’UMSD dont c’est le deuxième entraîneur en l’espace d’un mois qui s’en va. L'est républicain > 08/08/07 

Annaba. Constructions illicites

Publié le 08/08/2007
Au début du mandat de l’actuel conseil communal, le maire dans une déclaration avait promis de lancer une opération de contrôle des permis de construire et d’afficher ceux en infraction avec la réglementation. Une promesse jamais tenue et pour cause puisque le président de la République a dû réagir, dans son discours à Oran pour dénoncer la faillite des élus et charger les walis, donc l’Etat de la lutte contre les constructions illicites. Ce qui arrive au Caroubier, un quartier résidentiel de Annaba est explicite du fait puisque un citoyen a décidé de son propre chef de construire une extension... Lire la suite »
C’est un total de sept enfants dont des nourrissons et 20 adultes qui ont été admis, hier, respectivement au niveau du service des urgences pédiatriques de l’établissement hospitalier Abdallah Nouaouria et de la polyclinique d’El Bouni pour détresse respiratoire, selon les registres d’admission de 8 h à 13 h. A l’origine de cet afflux important de malades, l’émanation de gaz d’ammoniac depuis l’entreprise de produits chimiques « Fertial» sise au niveau de la localité de Sidi Salem à quelques 2 km à vol d’oiseaux de l’agglomération urbaine d’El Bouni centre. En effet, l’atmosphère était étouffante, insupportable et asphyxiante à la... Lire la suite »
Les éléments de la protection civile ont dû intervenir 2 520 fois pour porter secours à 1 168 baigneurs en difficulté ou sur le point de se noyer durant le seul mois de juillet. Parmi les baigneurs secourus on trouve 284 hommes, 249 femmes et 611 enfants des deux sexes. Sur les lieux mêmes, les éléments de la protection civile ont pris en charge médicalement 691 hommes, 224 femmes et 376 enfants des deux sexes. Par contre 85 personnes dont 45 hommes, 10 femmes et 30 enfants des deux sexes, ont été transférés vers différents centres médicaux pour des soins.... Lire la suite »
Un adolescent de 15 ans, C.B est décédé dans la soirée de lundi, à 19 h 15 dans l’accident d’un tracteur qui s’était renversé après un dérapage.L’accident avait eu lieu à S’bessa, commune et daïra de Aïn Berda, où habitent la victime ainsi que deux blessés, un autre  adolescent de 15 ans, B.H et le conducteur du tracteur, Z.M âgé de 60 ans. Le défunt et les deux blessés ont été transférésà l’hôpital de Aïn Berda.L'est républicain > 08/08/07
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | »

Articles similaires