Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des grands donneurs de sang ont été honorés jeudi dernier à l'école paramédicale de Annaba en guise de reconnaissance de l'acte humanitaire qu'ils renouvellent régulièrement dans le temps pour sauver des gens en danger de mort. Ils étaient tous heureux et contents d'avoir pensé à eux à l'occasion de la Journée mondiale du don de sang.Le directeur général de l'Agence nationale du sang, M. Kamel Kezzal, est intervenu, à cette occasion, pour parler du programme national du sang mis en œuvre en 2006 et qui devra se poursuivre jusqu'à 2009. L'objectif de l'Agence nationale du sang est d'atteindre à court... Lire la suite »
Le new look du président de l’USM Annaba Depuis la fin de la saison, des centaines de correspondances ont été adressées à l’USM Annaba. Elles sont porteuses de félicitations au staff technique, aux dirigeants et aux joueurs quant à leur accession en nationale I. Habituellement très prolixe en déclarations assez virulentes notamment à l’adresse de ses détracteurs, Menadi Aïssa, président de la formation annabie également candidat indépendant victorieux lors des dernières élections, a totalement changé de comportement et de style. Sa cellule de communication semble avoir bien travaillé pour l’amener à communiquer et à répondre courtoisement aux attaques dont il... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Anciens et  nouveaux élus  -  Durant le mandat qui vient de s’achever, le docteur Berrezag et Me Drissi, deux des sept élus représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’APN, étaient de toutes les sorties de terrain destinées à prendre en charge les besoins des populations. Ils avaient effectué tous les déplacements à travers monts et vallées du territoire de la wilaya. Ces deux élus ne rataient pas une occasion pour s’inquiéter, interroger et s’interroger des dispositions prises par les commis de l’Etat afin d’améliorer les conditions de vie des populations des 12 communes. Contrairement à d’autres élus, ils ont consenti... Lire la suite »
Aujourd’hui même, les enfants sont à l’honneur dans le cadre de la célébration de la Journée de l’enfant africain. La wilaya d’Annaba s’est préparée à ce grand rendez-vous. En collaboration avec différentes associations, elle a préparé diverses manifestations culturelles, dont des conférences-débats sur la question des enfants victimes de violence, issus de mariages mixtes, couples séparés... Comme de tradition, la commune chef-lieu de wilaya a invité plusieurs dizaines d’enfants à participer du 14 au 21 juin à des journées d’animation. Elle a choisi le site de la maison des jeunes de la cité Seybouse pour organiser, à leur intention, une... Lire la suite »
Il n’y a pas que les structures traditionnelles qui s’intéressent à l’emploi des jeunes et à ceux qu’intéresse la création d’une microentreprise. La direction des affaires religieuses de la wilaya d’ Annaba est de la partie. Pour la collecte et la répartition de la Zakat au profit des familles démunies, des jeunes sans emploi et des pères de famille désireux de créer une microentreprise, elle a fait appel à des citoyens bénévoles. Constitués en commission de wilaya, communale et de quartier, ceux-ci sont chargés de contrôler les sommes collectées de la Zakat et de procéder à leurs distributions. C’est ce... Lire la suite »
PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE CATÉGORIE MUSIQUE DE L’ANNÉE 2007 - Le chanteur de rap annabi, Lotfi Double Kanon, va recevoir, le 05 juillet prochain, le prix du président de la République, catégorie musique de l’année 2007. Un prix que va lui décerner le chef de l’Etat, M. Abdelaziz Bouteflika, c’est ce qu’a indiqué son manager M. Skander Soufi. C’est une première en Algérie qu’une telle récompense revienne à un chanteur de Rap et pas des moindres. Chanteur engagé, Lotfi n’a jamais mâché ses mots, puisqu’il a toujours dénoncé dans ses chansons, la malvie, « El Hogra » et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
TRANSPORT - Le tramway ne traversera pas l’esplanade du Cours.   Une réunion de travail, sous l’égide du wali de Annaba, a eu lieu hier matin au siège de l’Assemblée populaire de wilaya. Entièrement consacrée au tracé de l’itinéraire du tramway à travers la ville et ses périphéries, cette réunion a regroupé tous les opérateurs potentiels de ce projet d’envergure. La réalisation du tramway de Annaba, initiée par la société du métro d’Alger, a été confiée à l’entreprise franco-belge SEMALY (Transurb- Technirail). Le tracé en question comprenait trois variantes dont l’une incluait la traversée du Cours de la Révolution en plein... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
VOLS DE VOITURES - Originaires de la wilaya de Tébessa, K.T, 35 ans, policier en congé de convalescence , M.J, 27 ans, repris de justice et B.M, 37 ans étaient les principaux membres d’un réseau de vols et de maquillages de voitures qui activait depuis des années dans toute la région Est du pays, notamment à Annaba. Un réseau qui fut démantelé, le 10 juin dernier, par les éléments de la gendarmerie d’El Bouni alors que les trois mis en cause s’apprêtaient à commettre leur énième vol du genre. Les faits de cette affaire remontent au 10 juin, du côté... Lire la suite »
Agissant sur information, les services de la sûreté de daïra de Dréan ont arrêté trois personnes: B.A âgé de 39 ans, A.B âgé de 40 ans et A.B âgé de 33 ans, en possession de divers documents officiels, registre de commerce, cartes nationales d'identité, et cachet d'une société fictive, le tout destiné à l'enlèvement de ciment. L'un des mis en cause utilisait des équipements informatiques pour scanner les cartes nationales d'identité des personnes qui venaient louer des DVD dans le magasin qu'il gérait et, évidemment, à l'insu des intéressés. Présentés, hier, près le tribunal de Dréan, les trois mis en... Lire la suite »
- Réunion du bureau de la ligueLe siège de la Ligue régionale de Football a abrité mercredi 6 juin 2007 à 10h40, une réunion d’évaluation élargie aux cinq (5) présidents des Ligues des wilayas rattachées à la LRF Annaba. M.Mebrek Ahmed, président, a fait un tour d’horizon sur la gestion abordant tous les aspects concernant le déroulement du championnat régional, toutes divisions confondues, y compris les championnats des cinq (5) ligues respectives des wilayas, où le volet arbitrage a eu la part du lion en matière d’analyse et d’auto-critique. n Forfait pour 4 équipes Pour avoir consommé trois (03) forfaits,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
SIDI-ACHOUR - Pour des raisons liées entre autres aux taux de réussite jugés catastrophiques, soixante étudiants en troisième année de langue italienne, du département de langues étrangères, du campus de Sidi Achour, ont boycotté les examens de synthèse qui ont débuté hier, tout en observant un sit-in. Ces étudiants révoltés, crient en effet, à la «hogra» et au sabotage exercés à leur encontre aussi bien par l’administration que par certains enseignants. Ils ont indiqué que sur 70 étudiants, 10 seulement ont pu réussir et passer en quatrième année, soit un taux de réussite de 15%. Cependant, ils ont imputé ce... Lire la suite »
Gestion du parking du stade du 19 Mai - Deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de 20 000 dinars algériens, tel était le verdict prononcé, hier, en première instance par le tribunal d’El Hadjar à l’encontre de l’ex- P/APC de Annaba,  A B.   Ce dernier, a été impliqué, en effet avec 05 autres personnes entre élus, acteur économique et directeurs exécutifs, dans des affaires, ayant fait à l’époque la une des actualités locales.  Remontant à l’an 2000 et 2001, les deux dernières années de son mandat à la tête de l’assemblée populaire communale, il s’agit de dépassements administratifs,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
AVEC SA COMPLICE DE 14 ANS, IL TUE UN PAISIBLE RETRAITÉ POUR LE VOLER - Est-ce le charme de F.Hena, une belle jeune fille d’à peine 14 ans qui aura poussé son ami Issam K., 25 ans, chômeur, originaire d’El Hadjar, à suivre ses conseils et perpétrer un crime des plus horribles sur la personne d’un vieillard de 76 ans, retraité, demeurant à Denden, dans la commune de Besbes, dans le but de le voler ? Un crime qui va lui valoir la réclusion à perpétuité prononcée par le tribunal criminel dans sa session d’ hier.En effet, c’est sur les... Lire la suite »
Ce jeudi, la direction régionale de l’Agence algérienne de développement du logement (AADL) clôturera le projet de la tranche 2001 du programme de 3500 logements. Ainsi, 172 familles, ayant été déclarées éligibles à ce type de logement, prendront possession des clés de leur F3 ou F4 à la cité Sidi Achour. Elles leur seront remises par M. Brahim Benghayou, wali d’Annaba. L’important retard enregistré sous l’ancien collège directorial de AADL a été rapidement compensé par la nouvelle direction. Cette dernière est animée par une jeune équipe placée sous la direction de M. Yahi. Elle semble avoir trouvé les moyens pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Coquette sur la plus haute marche du podium national C’est la satisfaction totale du côté de la direction de l’éducation de Annaba où le taux de réussite à l’examen de la 6ème AF est de l’ordre de 95,11¨%. Le pourcentage le plus élevé au niveau national et cela pour la 3ème année consécutive. Effectivement, sur les 11042 élèves des deux sexes qui ont pris part à cet examen, 10503 ont été admis. Chez les garçons, sur les 5598 qui se sont présentés à l’examen de 6ème AF, 4797 ont réussi à passer le cap, soit un taux de réussite... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le secteur de la pêche dans la wilaya de Annaba a connu ces dernières années un développement certain à la faveur de la réalisation de projets en amont et en aval.Ce développement s'est traduit notamment par la concrétisation de pas moins de 80 projets depuis l'année 2004 dans le cadre de différents programmes. Cet effort va se poursuivre, a-t-on laissé entendre à la direction de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques, par la programmation de quatre projets d'investissement au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance économique (PCSC) 2005/2009 pour un montant global de plus de... Lire la suite »
Cinq exposants et des questions…. Inauguré officiellement, hier, par le premier responsable de l’exécutif à Annaba, la 2ème exposition nationale des Technologies de l’Information et de la Communication, organisée conjointement par la direction de la culture et le Palais de la culture « Mohamed Boudiaf », a rassemblé cinq exposants seulement dont Algérie Télécom, Essafa, Fuji film, la radio locale et le Palais de la culture. Si l’on se réfère à l’appellation de cette manifestation, on penserait à une participation massive d’opérateurs de la téléphonie, fixe et mobile et de providers d’Algérie mais on ne pouvait que constater le contraire,... Lire la suite »
Sur 203 affaires traitées, en 2006, par le juge des mineurs près le tribunal d’El Hadjar, 66 avaient comme principal chef d’accusation, le délit sexuel sur des  mineurs de moins de 16 ans, en l’occurrence des affaires de viol, d’atteinte à la pudeur, de harcèlement sexuel, de détournement et d’incitation à la débauche. En effet, les délits sexuels commis sur des mineurs sont classés en tête de liste des horreurs que subissent les enfants à Annaba, par l’ensemble des acteurs d’aide et de prise en charge des enfants. Ces derniers ont été réunis, hier, au niveau du centre médicopédagogique, 08... Lire la suite »
Le retard dans le versement des contributions des souscripteurs peut entraver la réalisation en cours de plus de 20.000 logements en chantier à Annaba. En effet quelque 20.592 logements, toutes formules confondues, sont en chantier dans la wilaya de Annaba et un nombre important de ces logements va être réceptionné vers la fin de l’année 2007. Cela, conformément aux engagements donnés par les entreprises, au chef de l’exécutif de wilaya, M. Brahim Bengayou lors de ses visites d’inspection et de travail effectuées durant le premier semestre de l’année au niveau des différents sites accueillant les projets d’habitat. Sur un nombre... Lire la suite »
Radio Annaba FM a pris du galon depuis sa création en janvier 1997. Ses deux fréquences 100.3 et 88.8 servies depuis dans leur écrin bleu azur ont pris de l’âge. Elles étaient nées pour parler aux auditeurs et les écouter durant 12 heures. Le courant passait tellement bien qu’il a été décidé d’émettre de 7h à 24h. Ce 16 juin 2007, Radio Annaba FM laissera tomber l’adolescence pour devenir une chaîne adulte. Tout a été préparé par l’équipe de Allaoua Bouchelagham, le directeur, et son équipe composée de 2 journalistes au long cours que sont Hamid Mellouk et Mohamed Seghir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires