Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La délocalisation du marché d’El Hattab, implanté au centre de la ville de Annaba, n’a pas été encore tranchée. C’est ce qui ressort d’une réunion à huis clos, tenue dimanche entre les responsables de la commune et les représentants des commerçants structurés au sein de l’union générale des commerçants algériens (UGCA). Le transfert du marché d’El Hattab vers des hangars situés au quartier de Oued Forcha (Pont Blanc) n’aura pas lieu. Cette option a été rejetée en bloc par les commerçants d’El Hattab qui, depuis l’annonce de la délocalisation du marché de fruits et légumes datant de l’époque coloniale, se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les objectifs, arrêtés pour le programme de réhabilitation des quatre zones industrielles implantées dans la wilaya de Annaba, seront atteints, ont fait savoir des responsables de la société de gestion des participations zones industrielles Est (SGP ZI Est), le maître de l’ouvrage en l’occurrence. En effet, lancé en 2005 et devant s’étaler sur trois ans, ce programme est appelé à être clôturé en 2008. A l’exception du problème crucial de l’alimentation en eau, relevé au niveau de l’ensemble des zones, et les quelques litiges afférents aux fonciers industriels, en ce qui la concerne, la SGP ZI Est a tout mis... Lire la suite »
Sur quels critères la direction des transports de la wilaya de Annaba accorde-t-elle les permis de conduire destinés au transport en commun ? Une question qui s’impose, si l’on se réfère au nombre important de jeunes truands au volant des bus, assistés par d’autres receveurs qui sillonnent différentes destinations de la ville et de la wilaya, l’on a tendance à croire qu’il n’existe aucun critère. Remarque qui ne reflète pas la situation, vu le nombre d’accidents dont ces chauffards ont été les auteurs ces derniers mois. Disposer d’un permis de transport en commun dans la wilaya de Annaba est apparemment... Lire la suite »
Demain à 17h se tiendra, au centre culturel français de Annaba, une conférence de presse intitulée « L’Algérie capitale de la médecine en 2008 ». Elle portera sur le premier concours africain des jeunes praticiens de la santé. Organisées par la coordination nationale des associations en sciences médicales algériennes (CNASMA), les épreuves de ce concours ont été lancées les 12 et 13 septembre dernier. « Il s’agit d’un espace de formation continue et d’un encouragement pour les recherches menées par les étudiants en sciences médicales et les jeunes praticiens de toutes nationalités » , a-t-on précisé. M. F. G. [EL... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 8000 locataires poursuivis en justice. Pour non-règlement des arriérés de location, plus de 8 000 locataires de logements sociaux ont fait l’objet de poursuites judiciaires par l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Plus de 3 000 d’entre eux ont été notifiés par huissier de justice, et le reste par des équipes mobiles. Ils ont été destinataires d’une correspondance les mettant en demeure de s’acquitter, dans des délais très courts, de leurs arriérés de loyer. Cette action a été précédée par une autre, durant laquelle les différents tribunaux, territorialement compétents, ont sommé plus de 400 autres réfractaires... Lire la suite »
Plus de 62% des affaires civiles ont été traitées au niveau de la cour de justice de Annaba, alors que plus de 87% des jugements et décisions de justice ont fait l’objet d’exécution. Il s’agit du bilan de l’année judiciaire précédente, présenté hier à l’occasion de l’ouverture officielle de celle de 2007-2008. D’autres réalisations y ont également été citées et se rapportent à la réinsertion sociale des détenus par divers procédés de formation et de cours d’enseignement par correspondance. Le président de la cour de justice a indiqué, à ce propos, que 59 détenus ont décroché, durant le mois de... Lire la suite »
Plus de 175 millions de dinars ont été octroyés à la commune de Annaba, au titre de l’exercice 2007, pour le financement d’un ensemble d’opérations destinées à l’amélioration des conditions de vie des habitants ; 32 millions de dinars de cette enveloppe vont servir à la réalisation de projets d’aménagement pour donner un look attractif aux cités ou autres quartiers de la ville, qui connaissent une dégradation progressive de leur cadre de vie . Outre l’amélioration urbaine, ces opérations ciblent la réfection et la mise en place de réseaux d’éclairage public et le bitumage des routes, devenues impraticables dans certaines... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les premières assises internationales seront organisées les 7, 8 et 9 décembre prochain à Annaba, à l’initiative de la société algérienne d’ORL basée à Annaba. Premier du genre en Algérie, ce rendez-vous se veut, a indiqué le directeur du CHU de Annaba et président de la société algérienne d’ORL, une opportunité pour l’évaluation du programme relatif aux implants cochléaires, initié par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Ce programme, a-t-il soutenu, a permis et permettra à de nombreux enfants sourds-muets de retrouver l’audition et l’usage de la parole, et d’espérer par conséquence accéder... Lire la suite »
En cette période saisonnière, les malades asthmatiques souffrent énormément. Ils étaient à peine 4 000 à la fin des années 1980, ils sont plus de 20 000 à être recensés par les différentes associations de malades. Avec l’insuffisance des équipements dans les différents hôpitaux de la région, sur lesquels rayonne le centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd de Annaba, la restructuration et la réforme hospitalière, censées réduire les dépenses, tout en améliorant la prise en charge des citoyens atteints de cette maladie chronique, n’a rien apporté à cette frange de la société. Dans ce landerneau que représente le dossier de prise en... Lire la suite »
Avec son guichet unique, composé de représentants des douanes, impôts, CNRC, APC, Duch, Domaine et environnement, l’ANDI de Annaba rayonne sur les régions de Skikda, Tarf, Guelma, Tébessa, Souk Ahras et Annaba. Cette dernière a enregistré, durant le premier semestre 2007, quatre investissements étrangers. Ils ont été qualifiés de conséquents de par le nombre de postes de travail qui en ont résulté. Même l’ANDI le confirme, il s’agit d’investissements turcs, jordano-libanais, tunisiens et français. Ces 4 projets étrangers ont nécessité un financement respectif de 258,46 millions, 146 millions, 3,78 millions et 186,34 millions de dinars, ce qui a généré 194... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un dépotoir de transit, à quelques mètres du portail d’entrée du lycée technique Benouhiba, a été créé par les citoyens. Là, en entrant ou en sortant, nos futurs cadres ont tout le loisir de bien s’imprégner du laisser-aller, dont font preuve leurs aînés dans la gestion de ce quartier de la ville, même en classe, ils en ont à sentir ce qui se dégage de sous les fenêtres. Les lycéens, des deux sexes, scolarisés dans cet établissement ne s’étonnent plus de voir chaque jour, en fin d’après-midi, des bandes de délinquants s’adonner, en toute impunité, à la consommation de boissons... Lire la suite »
Les harraga otages de la mafia française. Au début du mois d’octobre, la presse régionale de Marseille faisait état d’une descente de police dans des squats de la rue du Musée, dans le secteur de Noailles, en plein cœur de Marseille. Trente-deux personnes sont interpellées, des adolescents de 15 à 20 ans, tous originaires de Annaba... [ Lire le dossier ]
4 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre-vingt-trois listes de candidats aux élections locales du 29 novembre prochain ont été réceptionnées au niveau de la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya de Annaba ; 75 d’entre elles ciblent les assemblées populaires communales au nombre de 12, et les 8 autres l’assemblée populaire de wilaya. Ces listes représentent 9 partis et les candidats indépendants. Ces derniers vont participer seulement dans la course pour les APC avec 13 listes de candidats. Les APC pour lesquelles ils ont opté sont Seraïdi, Chétaïbi, Oued Aneb, El Eulma, Chorfa, Berrahal et Treat. En prévision du lancement... Lire la suite »
Même avec une remise en valeur des terres et une subvention conséquente aux agriculteurs, la production demeure tributaire des aléas climatiques. Avec les mêmes techniques et les mêmes procédés de culture et de production d’il y a des années, on aurait aujourd’hui réussi à réduire la facture d’importation de près de 45 millions de dollars, et alléger notre dépendance au marché extérieur en matière de légumes secs », c’est ce que constate R. Harzallah, président de la Chambre d’agriculture de Annaba (CAA). De l’avis de notre interlocuteur, la production nationale dans la filière des légumes secs arrive à peine à... Lire la suite »
Des dizaines de millions de dinars engloutis dans des projets de chambres froides, pour la plupart non opérationnelles. En effet, sur les 35 unités que compte le secteur de l’agriculture à Annaba, seulement une dizaine sont en activité, le reste étant non achevé, à l’arrêt ou carrément abandonné.C’est le constat qui a été fait lors de la rencontre ayant traité de la question, récemment organisée par la Chambre d’agriculture de Annaba, en collaboration avec un bureau d’études français, spécialisé en froid. Soutenus par le fonds national de développement de l’investissement agricole (FNDIA), ces projets étaient censés renforcer les capacités en... Lire la suite »
Un séminaire-atelier sur les nouvelles techniques diagnostiques et pronostiques des cancers du sein a été organisé tout récemment au centre hospitalio-universitaire de Annaba. Cette rencontre, qui a regroupé les anatomopathologistes de l’Est algérien (CHU et établissement hospitalier spécialisé -EHS- Daksi de Constantine, CHU de Sétif, l’hôpital militaire de Didouche Mourad et du centre Pierre Marie Curie d’Alger), a consacré ses travaux à l’introduction et à la maîtrise de ces nouvelles techniques diagnostiques et pronostiques dans le traitement des cancers du sein au niveau du CHU de Annaba, l’Est algérien et à l’échelle nationale. Les intervenants ont expliqué que déterminer le... Lire la suite »
Juste à l’entrée de la ville de Berrahal, à quelques dizaines de pas du cimetière des Martyrs, un espace vert avait été transformé en aire de stationnement sans aucune contestation de la part des riverains et encore moins des services de l’APC. Pourtant, cette belle réalisation d’une longueur de 200 m a coûté aux contribuables, selon des sources bien informées, la bagatelle de 3,6 millions de dinars. Il était couvert de gazon et arbustes tels le romarin et les mimosas avec des petites allées réservées aux piétons en quête de randonnées. Même les enfants de la cité y trouvent «... Lire la suite »
Initialement conçue pour accueillir la main-d’œuvre destinée au complexe sidérurgique d’El Hadjar, devenu Arcelor Mittal Annaba, la commune de Sidi Ammar a pris de l’envergure. Les attentes de ses habitants, aussi. Les différents projets, dont la commune a bénéficié ces dernières années, avancent tant bien que mal, et leur suivi s’inscrit dans cette volonté de fouetter, un tant soit peu, la dynamique de développement pour répondre justement aux besoins qui vont croissant. Les différents quartiers, qui donnent l’image de grosses agglomérations en mutation, ont reçu mercredi dernier la visite du wali, Brahim Bengayou, qui fait de l’avancement normal des projets... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour quels thèmes les candidats en lice vont-ils opter ? Pour quels thèmes les candidats aux élections locales du 29 novembre prochain vont-ils opter pour convaincre, à Annaba, un électorat indécis, déçu et las de la faible prestation fournie par des élus sortants ? Les attentes sociales sont multiples dans cette région, frappée de plein fouet par le plan d’ajustement structurel (PAS), à l’origine de la dissolution d’entreprises publiques locales, et par l’absence d’investissements conséquents susceptibles de créer de la richesse et plus d’emplois au profit des chômeurs, notamment ceux des communes rurales sans ressources et sans perspectives. Le discours... Lire la suite »
Le budget de wilaya, voté lors de la dernière session de l’assemblée populaire de la wilaya de Annaba, prévoit une enveloppe de 34,5 millions de dinars pour la réhabilitation des rues des communes de la wilaya. Ce qui représente 3,21 % du budget primaire de wilaya. Cependant, la situation actuelle du réseau routier, que d’aucuns qualifient de lamentable est, selon le directeur des travaux publics, due au manque des entreprises compétentes. Quant à la situation similaire en matière d’amélioration urbaine que vit la majorité des cités de la wilaya, une commission de suivi a été créée par décision du wali.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires