Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Lancés depuis 2003, les travaux de construction, à Annaba, d’une école pour enfants non-voyants traînent en longueur à cause des arrêts répétés. Fort heureusement, ces enfants continuent de poursuivre leur scolarité dans une école de jeunes sourds-muets dans la commune d’El Bouni, en dépit des contraintes qu’ils rencontrent dans divers domaines, notamment celui pédagogique. Cette situation contraignante n’a pas empêché les enfants non-voyants de réaliser des prouesses, à l’exemple de l’année scolaire précédente, où un taux de réussite de 100% aux examens de passage en 1ère année moyenne et du BEM, a été atteint. Ces résultats très satisfaisants ont été... Lire la suite »
Suite au semi-échec enregistré à domicile face au NAHD - Totalement contesté aussi bien par les hooligans que par le milieu sportif annabi, depuis son installation à la tête des Tuniques rouges, au mois de septembre dernier, l’entraîneur Ahmed Slimani a été limogé à l’issue de la rencontre ayant opposé vendredi dans la soirée l’usman au NAHD, qui s’est soldée sur un score de parité de deux buts partout.Ce limogeage “pour mauvais résultats”, dit-on, est intervenu en réalité à la demande pressente des supporters. Le départ du coach Slimani était prévisible depuis le naufrage des enfants de la plaine de la... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
«Je suis déçu, car nous avons perdu une victoire pour un choix tactique et pour avoir gâché quelques bonnes occasions», ce sont là les propos du vice-président de l'USMAn Kouadria, bien triste dans le hall des vestiaires où l'ambiance était tendue et les nerfs à fleur de peau entre représentants des organes de presse et les organisateurs. Il aura fallu d'ailleurs l'intervention des membres du comité des supporters pour calmer les esprits. Ceci dit, au terme d'une rencontre sans doute intéressante mais d'un niveau moyen, unionistes et nahdistes se sont séparés sur un score de parité. Les choses pourtant avaient... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
En remportant son match face à l'ESMG dans une partie âprement disputée et à la faveur de la défaite du leader, la JMSS, à Besbès devant la formation locale l'ESBB, le NRBC occupe la deuxième place à une longueur seulement de Sidi Salem. L'AUA qui a été contrainte au partage de points par l'USBB tout comme d'ailleurs l'ESFBEA dans son derby face au WMMT, se maintiennent en troisième position et restent collées au groupe de tête. Les autres grands bénéficiaires de cette journée restent Hamra qui est allée chercher une belle victoire de son long déplacement de Tébessa aux dépens... Lire la suite »
Avant la fin de l’année 2007, deux microentreprises, spécialisées dans la récupération des bouteilles en plastique, vont être mises en service à Annaba. Créées à la faveur du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), ces deux entités, qui auront pour mission de collecter et de récupérer tous les objets en plastique, principalement les bouteilles d’eau minérale pour subir un recyclage, vont contribuer, outre à l’assainissement de l’environnement, à la création d’emplois au profit des jeunes chômeurs. A l’initiative de la direction de l’environnement, en coordination avec l’Ansej, d’autres microentreprises, spécialisées dans la collecte et la... Lire la suite »
Une étude diagnostique de la situation des réseaux d’assainissement des eaux usées a été lancée depuis le mois de mars dernier au niveau de la wilaya de Annaba. Elle vise à mettre fin aux défaillances des ces circuits, dont l’impact porte grandement préjudice aux différents sites névralgiques de la wilaya. Long de 865 km, le réseau d’assainissement à l’échelle de la wilaya se trouve dans un mauvais état. Cette situation ne va pas sans poser de multiples problèmes à l’origine de désagréments enregistrés dans plusieurs quartiers et cités populaires. Sa prise en charge nécessite, en premier lieu, la réhabilitation des... Lire la suite »
Il aura fallu deux tours pour élire le président de l’assemblée populaire de la wilaya de Annaba (APW), issu des élections locales du 29 novembre dernier. L’heureux élu FLN, en l’occurrence Hamidani Zeroual, enseignant et cadre du secteur de l’éducation, ne l’a remporté que par trois voix d’écart contre son concurrent Tayeb Beldi du RND. Le P/APW, qui a été installé par le wali de Annaba, Brahim Bengayou, en présence d’une forte assistance composée de représentants du mouvement associatif et de nombreux invités, dont les membres du conseil de wilaya, aura du pain sur la planche. Il aura d’abord la... Lire la suite »
Prévention, dépistage et traitement. La société algérienne d’ORL et de chirurgie de la face et du cou organise, depuis hier et durant trois jours, les premières assises internationales sur la surdité. Cette manifestation scientifique, intervenant quelques semaines seulement après la réalisation des implants cochléaires pour la première fois en Algérie dans les structures sanitaires de Annaba, traitera de la problématique de la surdité, et devra déboucher sur la mise en œuvre d’un programme de lutte contre le handicap des sourds-muets. Plus de 20 spécialistes étrangers, venus notamment de France et de Belgique, et des experts nationaux issus des secteurs privé... Lire la suite »
Hisser le pouvoir judiciaire au rang des pouvoirs législatif et exécutif La ville de Annaba a abrité, jeudi, le regroupement régional des représentants du Syndicat de la magistrature des 12 cours de justice de l’Est algérien. Organisée après celles qui se sont tenues à Oran et Alger, cette rencontre avait pour objectif de recueillir les propositions des membres des conseils syndicaux sur l’amélioration des conditions de travail des magistrats loin des contraintes extérieures. Intervenant à l’ouverture des débats, M. Djamel Laïdouni, le président du Syndicat national de la magistrature, a insisté sur le rôle que souhaite jouer la corporation dans... Lire la suite »
Pas moins de 3 100 offres d’emploi ont été déposées auprès de l’Anem (1 660 en octobre et 1 500 en novembre derniers) par les entreprises depuis le début d’octobre, selon les chiffres annoncés par l’Inspection du travail. Selon nos sources, il y aurait une grande diversification dans ces demandes, avec une prépondérance pour le bâtiment, un secteur où la main-d’œuvre spécialisée est particulièrement recherchée. Liberté > 08/12/07 > H. M.
Les travaux de réfection du tronçon reliant la mechta de Aïn Chouga (Zerdazi) au chef-lieu de la commune de Berrahal ont été lancés dernièrement, et ce au grand soulagement de la population qui attendait ce projet depuis des années. S’étendant sur 3 km environ, cette route côtoie la RN44. Il faut rappeler que dans un passé récent, pour se rendre à cette localité, certains automobilistes rechignaient à emprunter ce chemin communal, qui était plein de nids de poule, et préféraient circuler en sens inverse sur la RN44, au grand dam des usagers de la voie express. Il s’agit, selon un... Lire la suite »
L'USM Annaba a été tenue en échec à domicile par le NA Hussein Dey sur le score de (2-2) en cette fin de soirée et devant un public nombreux venu au stade du 19 mai 1956. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Tuniques Rouges qui ouvrirent la marque dès la 6e minute par Abadli (6e) sur un magnifique geste acrobatique dans les cinq mètres cinquante des buts adverses (1-0). Onze minutes plus tard, c'est au tour de El Hadi Adel (17e) de se retrouver seul face au gardien du NAHD : c'est le deux à zéro (2-0). Mais ce fût une... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L’USM Annaba, fraîchement auréolée de son succès face au MCA, tentera d’aligner sa deuxième victoire face au NAHD qui enregistre le retour de Gana et Camara, mais sera privé de Boukria (suspendu). L’entraîneur bônois Slimani, lui aussi, se passera des services de trois éléments importants, en l’occurrence Dellalou, Boudjelida et Frioua (blessés), ainsi que Mezaïr et Daoud écartés du groupe. Le défenseur Zidane est incertain. [EL WATAN - 06-12-2007]
6 commentaires - Voir | Rédiger
Sous le coup de l’euphorie, après la victoire de son équipe face au MC Alger, le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, ne s’est pas privé d’improviser une conférence de presse. A l’ordre du jour, les départs de certains joueurs de l’USM Annaba et l’arrivée d’autres. Selon lui, la question du départ de Daoud Sofiane et Yassine Derradj est définitivement réglée avec la transmission du dossier à la commission des litiges de la FAF et au tribunal compétent en la matière. « Ils nous ont escroqués ; l’un de 4,80 millions de dinars et le second de 4 millions de... Lire la suite »
La surdité est à prendre au sérieux et dans ce sens, il est fait obligation à partir de la nouvelle année d’un dépistage au niveau national. A partir de janvier 2008, le programme de lutte contre la surdité entrera en vigueur à travers tout le pays. Il sera traduit par le dépistage de la surdité dès la naissance dans les différentes maternités publiques et privées. Dépisté et confirmé, le bébé sera opéré et rééduqué par des médecins spécialistes en la matière. C’est ce qu’a déclaré le professeur Abderrahmane Saïdia lors d’un point de presse tenu au siège de la direction... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après la victoire face au MC ALGER Après une semaine d'enfer vécue par les Tuniques rouges, engendrée par la déconvenue (4 à 0) enregistrée lors de la rencontre précédente devant l'Entente de Sétif, les hooligans sont revenus à de meilleurs sentiments vis-à-vis des joueurs à l'issue de la victoire de leur formation fétiche, lundi dans la soirée, acquise devant la coriace équipe du Mouloudia d'Alger. Et c'est d'ailleurs, grâce au chef-d'œuvre signé à la 13e minute par l'unique joueur qui a été épargné par les dépassements des supporters lors des séances d'entraînement, en l'occurrence Messaoud, que les hommes de Aïssa... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre grands projets, en mesure de changer le paysage socioéconomique et culturel de la région de Annaba, attendent d’être relancés. Il s’agit d’abord du plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) du grand Annaba, qui englobe, outre le chef-lieu de wilaya, les communes de Sidi Amar, El Bouni et El Hadjar, où se concentre l’essentiel de la population de la wilaya. Cet instrument, dont on parle depuis déjà des années, va, non seulement déterminer et organiser les espaces à urbaniser, mais aussi mettre fin a l’avancée rampante du béton qui s’effectue d’une manière anarchique avec la complicité et le laxisme de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, la cité des 20 logements, lieu de loisirs et de défoulement par excellence pour les citoyens de toutes les couches sociales, et dans laquelle sont logés les cadres de la wilaya, est devenue l’antre de tous les « démons », en l’absence de toute sécurité. Jouxtant le terrain du 19 Mai 1956, au piémont de la forêt de Sebaâ Rgoud avec ses espaces verts et ses lauriers roses, ce quartier a été transformé en un lieu de débauche et d’orgies par des délinquants, repris de justice et autres prostitués. Les agressions des habitants, particulièrement des enfants, sont devenues monnaie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Besbès sera le grand centre d'intérêt de ce round avec ce déplacement à risque du leader, la JMSS, écartée de la coupe d'Algérie et qui devra se surpasser pour freiner les ambitions de la formation locale de l'ESBB. En position d'attente, le NRBC, qui accueille les Guelmis de l'ESMG, n'aura pas la tâche facile face à un adversaire en quête de rachat, alors que les universitaires de l'AUA évolueront à l'aise devant l'OSBB. Pour leur part, l'IRBEH et l'ESFBEA, qui restent collés au groupe de tête, sont bien lotis pour soigner leur position, même si le CRBH et le WMMT,... Lire la suite »
Les rues de la cité Béni M’hafeur sont squattées à longueur de journée par des marchands ambulants de fruits et légumes et parfois de poisson. Le soir venu, ils partent en laissant derrière eux d’importantes quantités de déchets sur les trottoirs, desquels se dégagent des odeurs pestilentielles. Pire encore, certains habitants élèvent des ovins dans l’enceinte même de leurs demeures. En effet, des étables improvisées leur permettent d’élever des moutons, au mépris des règles d’hygiène et du respect du bon voisinage. Les bêtes sont souvent parquées dans des caves, et leurs déchets sont évacués la nuit au vu et au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | »

Articles similaires