Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Sous l’égide du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani, s’ouvrent demain à Annaba les premières assises régionales sur le tourisme. 500 cadres institutionnels, experts et opérateurs nationaux participeront à ces assises qui regrouperont autour du pôle touristique d’excellence annabi, les six régions touristiques de Tébessa, Souk-Ahras, Skikda, Guelma, El-Tarf et Annaba. Une rencontre qui permettra à tous les intervenants et acteurs de prendre connaissance du Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT) en tant qu’outil de référence pour le développement durable et cohérent du tourisme en Algérie. Des mesures concrètes doivent être proposées lors de ces... Lire la suite »
Match en retard de la 2e journée. Demain, à 19h, au stade du 19-Mai 56 de Annaba. Les supporters annabis profiteront de ce match en retard entre l’USM Annaba et la JSK pour voir de visu leurs préférés au palier supérieur. Les Annabis avaient ramené une victoire en déplacement face au CABBA sur le score de 2 à 1 lors de la première journée de la D1. Toutefois, à Bologhine face à l’USM Alger, les Annabis ont montré une certaine naïveté dans leur façon de jouer. Ils veulent allier l’art et la manière. Il s’agit d’une "mayonnaise" qui ne peut... Lire la suite »
Selon les déclarations des délégués des sociétaires de la Coopérative agricole des services des cultures industrielles (Carsci), actuellement en conflit avec leur direction, pas moins de soixante travailleurs rattachés à la coopérative n’ont pas perçu leurs salaires depuis quatorze mois. Cette association aurait des dettes dépassant les cinquante milliards de centimes, sans parler de ses comptes bancaires bloqués depuis que la justice s’est emparée d’une vingtaine d’affaires la concernant. Hafiza M. [LIBERTE - 09-09-2007]
Finalement, avec l’arrivée de Mouassa à la barre technique, l’ex-coach de l’USM Annaba, Abdelkrim Latrèche, ne quittera pas totalement le club. Hier, le président Menadi l’a nommé manager général. Nous y reviendrons. B.B. [LIBERTE - 09-09-2007]
Durant la période de l’été, le principal endroit familial à Annaba a été visité par plusieurs centaines de familles, soit près de 8,4 millions de visiteurs venus des quatre coins du pays durant les trois derniers mois des vacances. Ce lieu est le parc d’attraction de Sidi Achour. Les services de cet établissement ont précisé que parmi les nombreux estivants, il a été enregistré une affluence importante d’étrangers de nationalités française, italienne et allemande. Certains visiteurs ont affirmé que cet endroit familial est  sécurisé et bien organisé, ce qui avait poussé beaucoup de gens à emmener leurs enfants pour se... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat, M. Noureddine Moussa, a, en marge de sa visite de travail qu’il a effectuée hier dans la wilaya de Annaba, présidé la cérémonie de remise des clés aux 88 bénéficiaires de logements AADL de la cité 156 logements à Didouche Mourad. Au cours de sa visite, où il s’est enquis de la situation des programmes d’habitat et d’équipement, le ministre a fait du respect des délais de réalisation et la qualité dans l’exécution des travaux le leitmotiv de sa tournée. Le ministre a interpellé les opérateurs publics et privés à honorer leurs engagements pour maîtriser les... Lire la suite »
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Nourredine Moussa, a annoncé, hier à Annaba, que des mesures seront prises "à l’échelle du gouvernement pour donner une nouvelle dynamique à la réalisation des programmes de logements ruraux’’. Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba, le ministre a précisé que ces mesures concerneront les aspects organisationnels et le soutien financier aux programmes d’habitat rural "dans le but d’accélérer le rythme des chantiers de construction de logements’’.     M. Moussa a émis, dans ce sens, des remarques sur la conduite des chantiers, les aspects architecturaux et la qualité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, l’un des plus grands d’Algérie, manque d’hygiène. Les lits usagers, les draps sales, les vitres cassées, des odeurs étranges... c’est ce que nous avons constaté lors de notre visite au service de traumatologie. Il est donc temps que les responsables concernés prennent leurs responsabilités avant qu’il ne soit trop tard, lorsqu’on sait que cet hôpital était parmi les meilleurs à l’époque de l’ex-directeur général, le professeur Mohamed Salah Bendjedou. Omar Driss [LE SOIR D'ALGERIE - 09-09-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un important lot de produits pharmaceutiques de chirurgie des premières urgences, estimé à plusieurs millions de dinars, a été saisi, vendredi dernier, par les éléments des Douanes nationales du port maritime de Annaba, lors de l'escale du car-ferry Riviera Adriatica, en provenance de Marseille (France), ont indiqué hier des sources autorisées.Ce lot est composé, entre autres, de 2 000 gants, dont 900 de marque Prof, de 1 604 seringues de différentes marques, de près de 1 200 aiguilles d'opération, de plus de 200 sondes de marque Sendale et Folsyl, des masques à oxygène, des bandes à gaz et des poches... Lire la suite »
Un terrible accident de la circulation est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers deux heures du matin, sur la route nationale n°5, près de la ferme «Belebdjaoui», à proximité de la ville de Aïn Smara: il aura coûté la vie à un jeune supporter de l'USM Annaba. Pour des raisons que déterminera l'enquête déclenchée par la brigade de gendarmerie, le conducteur de la voiture de marque Renault Clio, avec à son bord cinq supporters de l'USM Annaba de retour d'Alger après avoir assisté au match livré par leur équipe à Alger face à l'USMA, a perdu le... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Finalement, sur ordre du procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé hier, vers 14h00, à la réouverture de trois postes d’accès du complexe sidérurgique de Mittal Arcelor. Ainsi, les éléments du groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale n’ont eu aucune difficulté à canaliser les jeunes chômeurs qui ont, durant trois journées consécutives, paralysé l’usine en interdisant par la force du nombre toute entrée ou sortie de véhicules ou d’engins. Le mécontentement était à son comble hier. Les jeunes chômeurs tenaient à exprimer leur ras-le-bol, mais sans en arriver à entrer en... Lire la suite »
Le ministre Noureddine Moussa effectuera aujourd’hui une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Annaba, où il aura à évaluer le programme de réalisation en cours de plus de 20 000 logements, toutes formules confondues. Près de 1 8 000 logements, dont plus de 9 000 inscrits au titre du plan quinquennal 2005/2009, ont été lancés courant 2006. Les chantiers de logements, qui se répartissent à travers les douze communes de la wilaya, connaissent un taux d’avancement des travaux jugés quelque peu appréciables ; les lenteurs relatives au versement des contributions financières des souscripteurs aux logements sociaux participatifs... Lire la suite »
Vers l’ouverture des centres d’enfouissement à Skikda, Annaba et El Tarf. Le ministre de l’Environnement effectuera, demain, une visite de travail dans les wilayas côtières d’extrême-est pour présenter le programme Progdem. En prévision de l’ouverture progressive des centres d’enfouissement technique (CET), 71 au total à travers le territoire national, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, effectuera, demain, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Skikda, Annaba et El Tarf. L’occasion sera mise à profit par les collectivités locales pour s’imprégner des mécanismes de nature à mettre en place le Programme national... Lire la suite »
Les réalisations d’infrastructures de soins enregistrées au cours de ces deux dernières années 2006-2007 par la direction de la santé et de la population plaident pour une réelle prise en charge de la couverture sanitaire à Annaba. Les efforts de la DSP ont été particulièrement concentrés sur les zones rurales et localités enclavées, à forte concentration humaine. Ainsi, les habitants de Aïn Chouga (Berrahal), Amirat Messaoud (Tréat), Echabia et Boussedra (El Bouni) Selmoun (Aïn Berda) n’auront plus à effectuer de longs déplacements pour bénéficier des soins. Tout autant que la cité Rym, à la sortie Ouest de Annaba, ces localités... Lire la suite »
Implantée au croisement de toutes les destinations, y compris celles frontalières, la gare routière inter-wilayas de Sidi Brahim fait transiter les bus d’une centaine d’entreprises de transport, prestataires de service qui accueillent chaque jour plus de 5 000 voyageurs. Erigée au début des années 1980, avec un plan architectural digne des grandes métropoles étrangères, cette infrastructure socioéconomique accuse aujourd’hui un sérieux coup de vieux ; en état de délabrement avancé, elle est dotée d’installations qui n’offrent plus un minimum de commodités aux voyageurs et autres passagers. Les élus de l’assemblée populaire communale sont loin de se soucier du maintien du... Lire la suite »
Jamais les routes de la wilaya d’Annaba n’auront été aussi meurtrières que ces derniers jours : rien que pour ce week-end, les axes Annaba- Berrahal-El Hadjar-Sidi Amar, et Annaba-El Bouni ont connu de graves accidents, et les victimes se comptent parmi les deux sexes, de tous âges et couches sociales. La plupart des accidents ont été causés par des véhicules en récente mise en circulation ; c’est en tout cas ce qui ressort des déclarations des témoins directs, présents au moment des accidents, entre ce qu’ils ont qualifié de bolides en excès de vitesse, pertes du contrôle du véhicule, et... Lire la suite »
L'USM Annaba s'est inclinée, en match de déplacement comptant pour la 3ème journée du championnat national de 1ère Division, face à l'USM Alger sur le score de trois buts contre un (3-1). Le but annabi fut inscrit en fin de rencontre par Messaoud sur un penalty obtenu par Djabelkheir. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions. Buts:USM Alger : Ammour (33'), Dziri (49'), Metref (80')USM Annaba : Messaoud (88, s.p.) Rédaction AnnabaCity Sports
Alors que les côtes algériennes étaient considérées comme étant les plus poissonneuses au niveau de la méditerranée, le rendement de la pêche a diminué de prés de 80% ces deux dernières années. C’est, là, la première conséquence de la pollution marine qui touche de manière alarmante la méditerranée à l’instar des autres mers de part le monde.  La sonnette d’alarme sur la gravité de la situation dans notre pays a été tirée hier par le président du comité national des marins pêcheurs qui était l’invité de l’UGCAA. M. Bellout affirme que la pollution des rivières, des lacs, des eaux souterraines... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les manifestants qui bloquaient les deux entrées principales du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, depuis lundi, ont finalement été dispersés dans le calme, hier, par les éléments du groupe d’intervention rapide de la Gendarmerie nationale. Les quelque 300 jeunes tous originaires des communes de Sidi-Amar et El-Hadjar, qui avaient investi les lieux pour réclamer de l’embauche au sein de l’entreprise, n’ont finalement pas opposé de résistance aux forces de l’ordre, alors qu’ils avaient paralysé l’activité du complexe trois jours durant. La situation menaçait pourtant de dégénérer du fait de l’entêtement des jeunes chômeurs à vouloir rencontrer les responsables locaux de Arcelor Mittal.... Lire la suite »
L'armada des Tuniques rouges, auteur, à l'occasion du premier match du championnat national de football, d'une belle performance acquise sur le terrain de la coriace formation de Bordj Bou-Arréridj, effectuera un périlleux déplacement dans la capitale où elle doit affronter l'équipe de Soustara, leader grâce à deux succès consécutifs. Les hommes du coach Abdelkrim Latrèche donnent l'allure d'être bien préparés pour cette confrontation. En effet, profitant de leur repos forcé après l'annulation du match contre la JS Kabylie, les enfants du cours de la Révolution ne sont pas restés les bras croisés. Au contraire, ils ont joué deux rencontres amicales... Lire la suite »
Rien ne va plus au niveau de la Coopérative agricole régionale des services et des cultures industrielles (CARSCI), ex-Tabacoop de Annaba, où la situation d’un conflit, latent depuis 2003, est arrivée aujourd’hui à un point de non-retour. C’est ce qui apparaît à la lecture des différentes demandes d’intervention adressées depuis le début de l’année au ministre de l’Agriculture par les adhérents de cette coopération et dont la dernière date du 1er septembre dernier sous forme de pétition signée par 33 délégués de la coopération, représentant 1 002 adhérents.  En effet, ce conflit date du 11 novembre 2003, lorsque le président... Lire la suite »
Depuis plusieurs jours, les activités de la société Arcelor Mittal Annaba, propriété du groupe indien de même nom et leader mondial de la sidérurgie, sont perturbées. Affirmant être des chômeurs habitant la commune limitrophe de Sidi Amar, des jeunes ont assiégé le portail principal du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Pour justifier leur mouvement, ils ont avancé l’argument de leur priorité au recrutement, et ce, quel que soit le profil de chacun des protestataires présents. Se limitant durant les précédents jours à une présence symbolique en nombre devant le portail principal d’entrée de l’usine, ils ont passé hier la vitesse supérieure.... Lire la suite »
Lancement de la 1ère opération le 9 septembre. M. Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lancera le 9 septembre, sur le terrain des communes de Annaba et d’El Kala, la première opération de bornage du littoral et de délimitation longitudinale des agglomérations parallèles au rivage. [EL MOUDJAHID - 06-09-2007]
Le chef de daïra de la wilaya d'Annaba a, conformément à la loi 90-08 du 7 avril 1990, installé avant-hier le nouveau maire intérimaire de la ville, Djefaflia Saleh. Or, le nouveau responsable de la commune, âgé de 50 ans et militant du parti FLN depuis 1974, était vice-président chargé de l'environnement, celui-ci aura presque trois mois de gestion au sein de l’APC d’Annaba, la durée qui notamment restait à Nouredine Kouadria, ex-maire relevé de ses fonctions mercredi dernier, conformément à l’article 32, a-t-on appris durant son installation. Devant l'ensemble des directeurs des élus, le nouveau locataire de l’APC a... Lire la suite »
Le mouvement des jeunes chômeurs, demandeurs d'emploi, s'est poursuivi durant la journée d'hier, où des centaines de personnes, ont carrément bloqué les deux entrées, Est et Sud du complexe sidérurgique. Plusieurs dizaines de semi-remorques et camions de gros tonnage ont été empêchés d'entrer et de sortir de l'usine. Les bus transportant le personnel de poste de l'après-midi, étaient contraints de stationner sur le bas-côté de la route nationale N° 16, face au barrage humain qui s'est constitué devant les deux grands portails de l'usine. « Notre mouvement ne s'arrêtera pas. Nous allons le ponctuer par une grève générale de la... Lire la suite »
« L’entrée sera gratuite au stade de Annaba » Le président de l’USM Annaba n’y va pas par quatre chemins pour dire ses vérités. Il faut reconnaître qu’en deux saisons, il s’est fait un nom dans le football algérien et il apparaît aujourd’hui comme un président pas comme les autres. Invité hier matin par notre confrère, l’hebdomadaire sportif Maracana dans le cadre de son forum, Aïssa Menadi, a étonnamment surpris l’assistance par sa franchise. On a l’habitude de côtoyer des responsables de club mais rarement quelqu’un qui fonce de cette manière. En tout cas, Menadi ne semble pas de ceux... Lire la suite »
Près de six kilogrammes de cannabis ont été saisis à Annaba par la brigade de lutte contre les stupéfiants, a indiqué avant-hier un communiqué de la sûreté de wilaya. Cette saisie a été réalisée à l’issue d’opérations de perquisition effectuées pendant trois jours par la brigade de lutte contre les stupéfiants dans deux  domiciles de trafiquants de drogue habitant la ville de Annaba, précise-t-on. Un des trois mis en cause dans cette affaire a été arrêté et présenté  devant le procureur de la république près la cour de Annaba, ajoute t-on. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres trafiquants de drogue identifiés par les... Lire la suite »
Le marché local, tous commerces confondus, a été gagné par la frénésie ces dernières semaines dans la wilaya de Annaba. La consommation à outrance bat son plein. On vend et on achète de tout : des ustensiles aux nouveaux habits pour la rentrée scolaire, des voitures neuves, aux produits électroménagers. Une fièvre qu’accentuent des milliers d’estivants et de touristes en provenance de différentes régions du pays et même d’Europe. L’exceptionnelle douceur du temps qui a caractérisé la fin du mois d’août impose aux uns et aux autres des sorties pour des opérations de lèche-vitrines, achats et ventes. Même nos voisins... Lire la suite »
Le mois de Ramadhan arrive. Selon M. Abdallah Tamine, conseiller à l’information du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, « la Nuit du doute » est prévue mardi prochain, 29 Chaâbane 1428. Si le croissant lunaire est observé cette nuit-là, le premier jour de Ramadhan sera le lendemain mercredi 12 septembre. Sinon, la communauté musulmane débutera le jeûne jeudi. [EL MOUDJAHID - 04-09-2007]
De nombreux dégâts ont été enregistrés à l’Est du pays suite aux derniers incendies qui se sont déclarés à Annaba et à El-Tarf. C’est, indique-t-on, plus de 612 hectares de terre agricole et de forêts qui furent malheureusement dévorés par les puissantes flammes survenues aux récentes jours de canicule, selon les informations communiquées par les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Annaba. Les différents incendies, qui ont eu lieu au chef-lieu de la wilaya, ont provoqué la perte de 212 ha de pins, chênes, de broussaille et d’herbes sèches implantés principalement dans les zones montagneuses de la ville... Lire la suite »
La marche des retraités, prévue hier matin à Annaba, a été annulée après son interdiction par la wilaya pour des raisons sécuritaires, indique un communiqué distribué aux manifestants qui s’étaient rassemblés, tôt le matin, sur le cours de la Révolution pour entamer une marche vers la wilaya. «Cette marche est destinée à interpeller la CNR Annaba pour nous rétablir dans nos droits et protester contre le laxisme et le mutisme de la fédération des retraités qui démontre le peu de cas que fait celle-ci des aspirations des retraités pour régler leurs problèmes», lit-on encore dans le communiqué. Pour rappel, les... Lire la suite »
Le procès de la garde communale de Annaba qui a vu 35 accusés défiler à la barre du tribunal d’Annaba a été mise en délibéré pour le 15 septembre prochain. Dans son réquisitoire, le ministère public a requis des peines d’emprisonnement allant de trois années à 10 années. Pour cette dernière peine, 33 accusés sont concernés dont les principaux ex-responsables de la garde communale qui a subi un préjudice de 28,2 millions de dinars détournés. L’acte de renvoi qui a été lu durant l’audience par le greffier, fait apparaître la grande anarchie qui régnait dans la gestion des affaires de... Lire la suite »
Après un sit-in qui a duré quelques heures, une quarantaine des jeunes chômeurs qui bloquaient l’accès du complexe d’El-Hadjar, ont décidé de forcer l’entrée au poste de garde pour se retrouver à l’intérieur du complexe sidérurgique de Mittal Arcelor. Cet acte est qualifié par la direction de Mittal Arcelor de violation de lieux privés. «Nous avons déposé plainte auprès du procureur de la République, près le tribunal d’El-Hadjar. Ces jeunes n’ont rien à voir avec nous. On n’est pas une institution d’emploi pour subir toutes sortes de pressions. L’entreprise a un planning de recrutement qui s’exécute selon les opportunités, avec... Lire la suite »
Selon les statistiques établies par la direction de l’action sociale (DAS), 14 500 familles vivent en dessous du seuil de pauvreté dans la wilaya de Annaba. Elles ont été identifiées et ciblées selon plusieurs critères : ce sont, en majorité, des non-assurés sociaux activant dans le cadre du filet social, des handicapés percevant une pension de 3 000 DA, des chômeurs recensés par les APC et la direction de l’emploi, ainsi que des personnes ayant de bas revenus, allant de 4 000 DA à moins de 10 000 DA. À elles seules, ces dernières sont au nombre de 74 000... Lire la suite »
Mondes d’hier, mondes de demain, de quelle société veut-on parler ? Tel est le thème du colloque international qui se déroulera les 10 et 11 septembre 2007 à l’Hôtel international Seybouse de Annaba. Ce colloque sera co-présidé par le docteur Saïd Boumendjel, maître de conférence à l’université Badji Mokhtar de Annaba, et le professeur Claude Albagli, directeur du Cedimes de Paris. La rencontre sera certainement très riche en enseignements relatifs à ce sujet d’actualité, d’autant que les organisateurs ont programmé la présentation de 39 communications. Elles seront défendues par des universitaires et chercheurs étrangers de 9 nationalités différentes. M. F.... Lire la suite »
Un cours sur les implants phonatoires performants sera retransmis en direct à partir des salles d’opérations chirurgicales vers  les salles de cours de l’hôpital Dorban de Annaba les 29 et 30 septembre, a-t-on  appris hier auprès des responsables de la Société Algérienne d’ORL. Ce cours, premier du genre et prévu en collaboration avec le centre  hospitalo-universitaire de Grenoble (France), entre dans le cadre de la formation continue des médecins spécialistes en la matière et des résidents, a-t-on précisé. Les implants phonatoires sont destinés aux malades qui ont subi l’ablation du larynx causé par un cancer, a expliqué le professeur Abderahmane... Lire la suite »
La revendication des retraités de Annaba, qui prend de l’ampleur chaque jour devant le silence des autorités compétentes, a connu hier matin un nouveau rebondissement avec le sit-in des retraités organisé  sur le cours de la Révolution, à la suite du refus du wali de les autoriser à faire une marche pacifique au centre-ville. Cette marche a été prévue pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur situation des plus précaires, selon leurs déclarations “en particulier à la veille du mois de Ramadhan et de la rentrée scolaire”,  devaient-ils souligner. Aussi, ces derniers sont décidés à observer un nouveau sit-in... Lire la suite »
Ali Athamnia et Saïd Boutaba vainqueurs pour la deuxième fois consécutive. Les feux de forêt qui ont ravagé ces derniers jours la région de Seraïdi n’ont pas empêché les adeptes du vélo de répondre présents à ce cinquième Grand Prix de la montagne Open CAPRO MET. C’est en présence du directeur général, Mohamed Belhad, de la SARL CAPROMET, sponsor major de cet événement 2007, que les 56 coureurs ont pris le départ sous une chaleur torride. Les coureurs, qui ont démarré à 16h 15’, sont restés groupés jusqu’au kilomètre quinze, avant de se lancer à l’assaut de la montagne. Ali... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de Annaba a requis hier, des peines allant de trois à dix ans d’emprisonnement fermes à l’encontre de 35 individus accusés dans l’affaire dite de « la garde communale », a-t-on constaté. Durant le procès, le tribunal de Annaba a requis 10 ans d’emprisonnement  ferme à l’encontre de 33 accusés poursuivis pour « détournement des deniers publics ». Le ministère public a requis également 3 ans d’emprisonnement fermes à l’encontre de deux autres mis en cause dans cette affaire qui remonte  à juin 2002. Le montant du détournement des deniers publics est estimé à 28,2 millions de DA, selon l’arrêt de... Lire la suite »
Les Annabis plus percutants. Après le partage de points en amical lundi passé face au CA Batna, l'USM Annaba tout en retenant les enseignements de sa dernière confrontation s'est réveillée, jeudi passé, de sa torpeur pour s'imposer face à l'autre formation des Aurès, le Mouloudia de Batna par deux buts à zéro (2-0). Les deux réalisations bônoises ont été marquées lors de la seconde période de jeu. Le premier half a été entamé timidement par les Tuniques rouges annabies qui ont dû subir le jeu des capés de Ait Djoudi. La seconde mi-temps est entamé sur les chapeaux de roue par un... Lire la suite »
Quatre clubs sur les 78 affiliés à la ligue régionale de football de Annaba ont honoré jusqu’à présent leurs droits d’engagement au titre de la saison 2007/2008, a-t-on appris hier, du président de cette ligue, M. Mebrek Ahmed. Il s’agit du Nadi Riadhi Baladiet Chréa (NRBC) de la Régionale I, du club Olympique de Sidi-Amar (COSA) de la Régionale II, de la Jeunesse Sportive Pont Blanc (JSPB) et du RAJ.Annaba de la Régionale III, a-t-on précisé. La date butoir pour le paiement des droits d’engagement afin de participer aux différents championnats de la ligue régionale de Annaba a été fixé au 5 septembre courant, a... Lire la suite »
La Wilaya de Annaba va s'offrir dans les quelques mois qui viennent une station de dessalement d'eau de mer d'une capacité d'épuration de 50.000 m3 d'eau par jour. Le projet de cette nouvelle structure, parrainé par la direction de l'hydraulique, est financé par l'entreprise Sonatrach et des investisseurs étrangers. N.G [L'EST REPUBLICAIN - 02-09-2007]
1 commentaire - Voir | Rédiger
D’après les constatations faites, la plupart des trottoirs de la wilaya de Annaba, en particulier ceux du centre-ville et des grands boulevards, ont été transformés en vrais parkings payants pour stationnement par de jeunes chômeurs ou  des personnes démunies, âgés 16 à 50 ans.Cette activité est malheureusement devenue florissante vu que des individus n’hésitent plus à accaparer des espaces pour en faire des aires de stationnement sans avoir besoin d’une quelconque autorisation. Dans ce cadre, il faut relever que les parkings autorisés avec plaques indicatrices et les aires de stationnement agréées par la municipalité sont connus par les automobilistes. A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les élus demandent au wali de surseoir à sa décision de suspendre le président d'APC - Les membres de l'Assemblée populaire communale de Annaba se sont prononcés contre la décision de suspension de leur président, prise par le wali de Annaba, M. Brahim Bengayou. Lors d'une session extraordinaire, mercredi, ils ont rendu public un communiqué justifiant cette position par l'importance de la continuité de la mission de son président, M. Noureddine Kouadria, en cette période précise.Sa présence à la tête du conseil communal ne peut porter préjudice aux intérêts de la commune et n'est pas en contradiction avec le code... Lire la suite »
FORUM DE "MARACANA" - Le président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi sera l’invité demain à l’hôtel Mercure d’Alger, du forum du trihebdomadaire Maracana. Le boss du club bônois, retourné cette saison parmi l’élite après une saison de purgatoire, évoquera certainement les ambitions de son équipe, les moyens mis à sa disposition et les perspectives d’avenir de l’USM Annaba. Le soir d'Algérie > 01/09/07
Un programme urgent de 8 milliards de dinars - La direction de l'hydraulique de la wilaya de Annaba est consciente de la nécessité d'une maîtrise de l'assainissement urbain pour améliorer les conditions de vie des habitants et protéger les biens et les personnes contre les graves conséquences susceptibles d'être générées par les aléas climatiques.Outre les débordements des eaux usées préjudiciables pour la santé publique, le cycle des inondations récurrentes provoque de graves dégâts matériels et même des pertes de vies humaines. Cette situation découle des spécificités de la wilaya telles que la topographie et les régimes d'écoulement des réseaux hydrographiques. À... Lire la suite »
Annaba a un nouveau P/APC depuis mercredi dernier. Il s’agit de Djefaflia Salah, qui était jusqu’à maintenant le vice-président de la commission d’environnement. Une décision survenant jusque quelques heures après que la décision officielle de la suspension de Nourredine Kouadria, P/APC depuis 2002, soit parvenue au siège de l’APC.Une décision prise par le wali suite aux poursuites judiciaires contre le P/APC suite à une plainte déposée par les membres de l'APC de Annaba. Selon nos sources, M. Kouadria a été auditionné dernièrement par la Gendarmerie nationale sur la base d’accusations d'attribution de marchés non conforme à la réglementation, d'abus d'autorité,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un homme âgé de 47 ans, répondant aux initiales de R.A père de quatre enfants, résidant dans la commune d'Echatt et chauffeur dans une entreprise publique de son état, a été retrouvé mort aux environs de quatre heures du matin, avant- hier à hauteur du lieu dit «El-Kantouni» relevant de la localité de Aïn Allem, commune de Dréan dans la wilaya d'El-Tarf. La victime a été retrouvée ligotée et lardée de coups de couteau alors que la femme qui l'accompagnait a été aussi blessée mais a pu échapper aux agresseurs qui ont réussi à s'emparer du véhicule de la victime,... Lire la suite »
C’est la fin de l’été et du mois d’août, la période des congés par excellence. Pourtant, sur la corniche de Annaba, les plages de la commune chef-lieu de wilaya sont toujours envahies par une cohorte d’estivants de tous les horizons du pays et d’ailleurs. C’est également le cas pour celles lointaines, comme Djenane El Bey de Seraïdi et Chetaïbi.Des campeurs s’y sont installés depuis début juin. Ils ne semblent pas pressés d’en repartir, encouragés à y rester par la chaleur caniculaire de ces derniers jours. Particulièrement la corniche de Chetaïbi avec ses plages de Bordj El Ghnem, la Fontaine romaine,... Lire la suite »
Plus de 5 000 microentreprises travaillent au noir à travers les communes de la wilaya et dont la majorité sont disséminées dans les différentes cités de la ville de Annaba. Un chiffre très approximatif, selon les déclarations d’un contrôleur des impôts qui a révélé que les PV établis régulièrement dans ce domaine sont loin de refléter la réalité du terrain.  “Ces petits ateliers clandestins sont implantés pour une grande majorité au domicile des intéressés et concernent, en particulier, les professions artisanales, tandis que les garages de réparation de véhicules se font le plus souvent dans des coins discrets, derrière les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | »

Articles similaires